Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mandarin Oriental ouvrira un "Hideaway" ainsi que des résidences à Marakech en 2009

Mandarin Oriental ouvrira un "Hideaway" ainsi que des résidences à Marakech en 2009

Catégorie : Moyen Orient
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-11-2006


Le groupe hôtelier Mandarin Oriental gèrera un nouveau complexe hôtelier de luxe et des résidences privées à Marrakech à compter de 2009. Actuellement en développement, ce projet offre une nouvelle opportunité au groupe de s’implanter dans l’une des destinations touristiques et culturelles les plus prisées de la Méditerranée, en y installant son concept Hideaway, conçu pour le voyageur raffiné en quête de tranquillité, de sérénité et de luxe.

Mandarin Oriental Jnan Rahma, Marrakech se déploiera sur au coeur d’une palmeraie luxuriante de 53 hectares, entourée des montagnes de l’Atlas, à seulement quinze minutes du centre-ville de Marrakech et à une demi-heure de l’aéroport. L’espace y règnera en maître, chacune des 45 villas privées « Residences at Mandarin Oriental » gérées par Mandarin Oriental sera dotée d’un jardin privatif à la végétation abondante et bénéficiera de tous les avantages qu’offre Mandarin Oriental en terme de services, de sécurité et d’infrastructures.

L’hôtel offrira 145 chambres de 80m2. L’architecture s’inspirera des palais traditionnels et des hôtels particuliers marocains ; les façades ocre, couleur traditionnel de la région se fonderont naturellement dans la nature environnante. Palmiers, oliviers, rosiers, saules pleureurs se succèderont à l’infini, côtoyant fontaines et bassins pour offrir une véritable oasis de tranquillité.

D’inspiration marocaine, la décoration des chambres et des suites distillera néanmoins quelques touches orientales pour refléter les racines du groupe Mandarin Oriental. Les couleurs y seront déclinées dans toutes leurs nuances et les matériaux empruntés à l’artisanat traditionnel marocain seront privilégiés. Chaque chambre sera dotée d’une terrasse et offrira le service hors pair du groupe et une technologie dernier cri en matière de système audio-vidéo.


En accord avec la tradition marocaine, l’hôtel déploiera quatre riads de 16 à 20 chambres articulées autour d’une cour intérieure. Pour célébrer une occasion spéciale, les riads peuvent être privatisés par une famille ou de petits groupes.

Pour dîner en plein air, en profitant d’un panorama unique sur la palmeraie et les cimes enneigées de l’Atlas, une sélection éclectique de restaurants et de bars proposera une cuisine locale et internationale.

Reconnu pour le concept de ses spa maintes fois récompensés, Mandarin Oriental dotera le Mandarin Oriental Jnan Rahma d’un spa exceptionnel. Le spa proposera une expérience unique basée sur la relaxation, l’énergie et le bien-être dans un cadre serein, propice à la méditation. Une gamme complète de soins de beauté et de massages sera proposée : les soins « signature » du groupe, mais aussi des programmes de soins s’inspirant des traditions et des coutumes marocaines. Sur 2000 m2, le spa sera doté de 15 salles de soin individuelles, d’espaces de relaxation, de salles dédiées aux soins à base d’eau et de chaleur ainsi que d’un centre de fitness et d’une piscine intérieure. On retiendra notamment l’incontournable hammam, partie intégrante de la culture marocaine.

Côté loisirs et détente, l’hôtel proposera une belle piscine extérieure, à l’ombre de la végétation et une boutique proposant notamment de l’artisanat local et des vêtements.

Pour les réceptions, l’hôtel disposera à la fois d’une grande salle pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes et de salles plus petites pour des réunions ou des dîners en petit comité.

Cet ambitieux projet est développé par la société privée marocaine JK Hotels, qui a déjà conçu et réalisé quelques-uns des projets immobiliers les plus exceptionnels et les plus remarqués du Maroc. L’architecture et la décoration intérieures ont été confiées à Stuart Church, un designer américain ayant déjà exercé son art pour de nombreuses résidences privées au Maroc.


Edouard Ettedgui, Président Directeur Général du groupe Mandarin Oriental s’est exprimé : « Nous sommes heureux que l’hospitalité légendaire du Groupe Mandarin Oriental trouve ses marques au Maroc, en implantant un hôtel aussi luxueux au cœur de la Palmeraie de Marrakech. La beauté et la tranquillité du site, alliées au dynamisme du centre-ville de Marrakech tout proche, nous offrent une occasion unique de présenter notre concept hideaway aux voyageurs ».

Jaouad Kadiri, propriétaire de JK Hotels a déclaré : “Marrakech est une destination culturelle et de loisirs de plus en plus prisée des voyageurs les plus avisés en provenance du monde entier. Nous sommes ravis de nous associer au groupe hôtelier Mandarin Oriental dans le développement de ce projet extraordinaire, de loin le plus luxueux de Marrakech. La réputation légendaire de Mandarin Oriental, celle d’offrir aux voyageurs une expérience hôtelière exclusive dans des endroits uniques, est en parfaite adéquation avec notre volonté d’offrir un hébergement de très grand luxe dans le cadre de ce projet exceptionnel.”

SITUATION :

La ville historique de Marrakech attire un nombre croissant de voyageurs raffinés et sophistiqués sensibles à la couleur et aux vibrations de la région. L’emblème de Marrakech est sans nul doute sa médina, qui compte palais, mosquées et un marché très coloré, où l’on peut dénicher artisanat, bijoux anciens, mais aussi des épices, des babouches et des tissus aux couleurs éclatantes.

L’hôtel sera situé à seulement 15 minutes en voiture de Marrakech, sur la route de Casablanca et de Fez, en plein cœur de la Palmeraie. S’étalant sur 120 kilomètres carrés, la palmeraie se compose de prés, de jardins et de vergers et compte près de 150,000 palmiers. Cette situation idéale permet une échappée détente, à l’écart de l’agitation de Marrakech. Au pied des montagnes de l’Atlas, l’hôtel sera un point de départ idéal pour découvrir les villages authentiques et la culture de la région. La côte atlantique et Essaouira se trouvent à seulement deux heures de route.

Mandarin Oriental Jnan Rahma, Marrakech est à trente minutes de voiture du l’aéroport international de Marrakech.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !