Catégorie : Europe - Suisse - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-03-2017
La Haute Ecole a aussi été classée au 2e rang mondial des meilleures universités hôtelières, derrière l’Université du Nevada. Le classement est basé sur la réputation académique, la réputation auprès des employeurs et l’impact des activités de recherche.
Ce dernier classement confirme le rôle central que la Suisse joue dans le monde de l’hôtellerie : 3 écoles hôtelières sont présentes parmi les 10 meilleures, avec l’EHL en tête grâce à ses performances très élevées.
Michel Rochat, CEO du Groupe EHL, a réagi à la nouvelle en déclarant « qu’être l’université du domaine la mieux classée au monde, en dehors des Etats Unis, est un honneur et une reconnaissance de notre engagement à faire rayonner le savoir-faire suisse en matière d’accueil ». « Je souhaite aussi congratuler nos amis des écoles hôtelières voisines qui ont également reçu de très bonnes appréciations dans ce classement. Une concurrence saine est un des moteurs de notre succès et de la capacité de l’industrie, dans son ensemble, de se montrer innovante et pertinente », a-t-il ajouté.
L’EHL met l’accent sur le développement constant de ses programmes académiques, avec un nouveau MBA et des programmes en ligne, ainsi que sur le renforcement des liens avec l’industrie pour offrir les meilleures possibilités de carrière à ses étudiants. Ceci se traduit par un taux d’emploi de plus de 95% pour les jeunes diplômés. L’excellent score de l’EHL dans le récent classement mondial QS atteste, une fois de plus, de sa capacité à grandir et se diversifier, tout en restant fidèle à son identité et ses standards d’excellence.
|