Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Belmond nomme un nouveau Senior Director for Development pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde

Belmond annonce la nomination de David Grossniklaus au poste de Senior Director of Development pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde. David Grossniklaus a pris ses fonctions le 1er décembre 2016.

Belmond nomme un nouveau Senior Director for Development pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde

Belmond annonce la nomination de David Grossniklaus au poste de Senior Director of Development pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde. David Grossniklaus a pris ses fonctions le 1er décembre 2016.

Catégorie : Monde - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-02-2017


Basé au sein des nouveaux bureaux de développement du groupe Belmond situé dans le Centre Financier International de Dubai (DIFC), aux Emirats Arabes Unis, David Grossniklaus a pour mission d'étendre la présence de Belmond dans ces régions grâce au développement de nouveaux hôtels et aux différentes opportunités de conversions à saisir.

Kenneth Hatton, Senior Vice President for Global Development, a déclaré : « David rejoint Belmond à un moment important de sa croissance, puisque nous poursuivons notre plan stratégique qui vise à doubler notre portefeuille d'ici 2020. Nous souhaitons saisir de nouvelles opportunités d'acquisition et de gestion dans les régions du Moyen Orient et de l'Océan Indien. De plus, l'expérience et l'expertise deDavid seront de précieux atouts pour atteindre cet objectif et un formidable tremplin pour l'ouverturede notre premier bureau dans la région ».

David Grossniklaus a quant à lui commenté : « Je suis très heureux d'inaugurer les bureaux de développement du groupe Belmond, et ainsicontribuer à l'expansion de la marque au Moyen-Orient, dans l'Océan Indien, en Afrique et en Inde. Je suis convaincu que Belmond est reconnu, à la fois par les voyageurs et les investisseurs, en tant que premier propriétaire et opérateur d'hôtels, trains et croisières de luxe, et nosdéveloppements futurs continueront d'offrir des expériences de voyages uniques et inoubliables à nos clients ».

Avec plus de 16 années d'expérience dans l'industrie hôtelière, David Grossniklaus rejoint Belmond après avoir travaillé pour Starwood Hotels & Resorts, où il occupait le poste d'Associate Director Acquisitions and Development pour le Moyen-Orient et l'Afrique. Au cours de ses trois années chez Starwood, il a conclu de nombreuses transactions importantes à travers les pays du CCG, l'Ethiopie, le Liban et l'Afrique du Sud.

Après avoir travaillé pour la première fois au sein du groupe Belmond à l'occasion d'un stage en tant qu'eDistribution Manager en 2002 dans le cadre de ses études à l'école hôtelière de Lausanne, il a depuis travaillé pour Deloitte/STR Global et Fairmont-Raffles Hotels International, plus précisément pour le nouveau développement de Swissôtel.

David Grossniklaus a déménagé à Dubaï en 2008, lorsqu'il a rejoint Nakheel Hotels/Istithmar, une entité de DP World. Il a participé à l'analyse desnouvelles acquisitions, des estimations de joint-ventures, des investissements en capitaux et des actifs déjà existants.

Son désir de tirer avantage de ses connaissances l'a poussé à voyager à Londres pour obtenir un Executive MBA à la CASS Business School - CityUniversity. Il est passionné par les voyages et la découverte de sites culturels et historiques dans le monde entier. D'origine Suisse, il parle français et anglais couramment et lorsqu'il n'est pas au travail, il aime pratiquer la photographie, la plongée et le fitness.

À propos de Belmond Ltd.

Belmond Ltd. est une marque internationale disposant d'une collection unique d'expériences de voyages de luxe comprenant des hôtels, des trains, des croisières et des safaris dans certains des lieux les plus mythiques au monde. Créé il y a presque 40 ans avec l'acquisition de l'Hotel Cipriani, le groupe opère et possède 47 hôtels, trains et croisières fluviales et prévoit au cours des douze prochains mois d'accroître son portefeuille avec trois nouvelles ouvertures. Des grands hôtels urbains aux lieux de villégiature les plus confidentiels, la collection comprend notamment le Belmond Grand Hotel Europe à Saint-Pétersbourg, le Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro, le Belmond Maroma Resort & Spa sur la Riviera Maya au Mexique et l'hôtel Belmond El Encanto à Santa Barbara. Belmond propose également des safaris, 8 trains de luxe, dont le Venice Simplon-Orient-Express et trois croisières fluviales, ainsi que le « 21 », le mythique restaurant de New York.



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !