Warwick Hotels and Resorts acquiert The Capital à Londres (Royaume-Uni)
The Capital Hotel London, nouvelle propriété du groupe |
|
Warwick Hotels and Resorts acquiert The Capital à Londres (Royaume-Uni)
The Capital Hotel London, nouvelle propriété du groupe |
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
- Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-01-2017
Le groupe Warwick Hotels and Resorts s’offre une adresse de choix à Londres en faisant l’acquisition de l’hôtel haut de gamme The Capital situé dans l’un des quartiers londoniens les plus branchés.
Avec une forte présence dans des villes de renom telles que Paris, New York, Geneva, Dubai, San Francisco et Barcelone, le groupe Warwick Hotels and Resorts poursuit son développement stratégique à Londres grâce à cette nouvelle acquisition.
Fondé en 1980 par Richard Chiu, Warwick Hotels and Resorts est une chaîne de plus de 55 hôtels et centres de villégiature distincts, dont 20 entièrement détenus par le groupe. Reconnus à travers le monde pour leur qualité, leur histoire, leurs emplacements exceptionnels, leurs suites somptueuses et leur gastronomie fine, les hôtels Warwick comptent pas moins de 9 000 chambres dans le monde.
« Notre groupe est très heureux de cet achat, car The Capital, avec à sa tête M. David Levin, partage la même philosophie hospitalière que Warwick », a déclaré M. Richard Chiu, président de Warwick Hotels and Resorts. Ce dernier ajoute, « Étant nous-même une entreprise familiale, nous sommes fiers de pouvoir concrétiser cette transaction avec la famille Levin et faire perdurer l’esprit de famille qui caractérise notre groupe. » C’est d’ailleurs dans cette optique que M me Kate Levin demeurera en poste au titre de directrice générale de l’établissement londonien. Son père, Mr David Levin, deviendra consultant auprès de Mr Chiu.
Les négociations ayant mené à cette acquisition ont été conduites par Vasu Majumdar, de la société Graham Thornton, pour la famille Levin, ainsi que par l’équipe composée d’Ulla Schneider, Eric Soukiassian, et Frédéric Pasquer pour le groupe Warwick Hotels and Resorts.
The Capital est un hôtel 5 étoiles situé à Knightsbridge, près de Hyde Park. Avec ses 77 chambres de la rue Basil à quelques pas de Harrods et au cœur de l'une des destinations les plus élégantes de Londres avec ses boutiques, ses restaurants et sa culture, il se distingue aisément sur le marché londonien.
C’est également à The Capital que l’on trouve le seul restaurant de Londres de l’étoilé Michelin M. Nathan Outlaw, sans conteste le meilleur chef de fruits de mer du Royaume-Uni.
L’acquisition inclut l’Hôtel Levin, adjacent à The Capital, ainsi que Capital Apartments qui comprend 12 appartements de luxe également gérés par la famille Levin.
Fort de son expertise hôtelière et de l’expérience de son équipe de direction, le groupe Warwick Hotels and Resorts, avec la collaboration de Mme Kate Levin, nommée hôtelière indépendante de l'année par Independent Hotel Show Awards en 2016, compte faire de cette nouvelle adresse un fleuron de l’hôtellerie londonienne.
À propos de Warwick Hotels and Resorts
Warwick Hotels and Resorts a été fondé en 1980 avec l'achat du Warwick New York, situé entre la 6ème avenue et la 54ème rue, un hôtel construit à l'origine par William Randolph Hearst pour ses amis d'Hollywood. Le groupe Warwick Hotels and Resorts compte désormais plus de 55 hôtels, centres de villégiature et spas prestigieux situés dans les centres villes et destinations de villégiature aux États-Unis, Caraïbes, Europe, Asie, Bali, Pacifique Sud, Moyen-Orient et Afrique. Warwick Hotels and Resorts possède deux hôtels parisiens : Warwick Paris, situé près des Champs-Élysées, ainsi que l’Hôtel Westminster, tout près de la place Vendôme.
À propos de The Capital
Géré depuis plus de 50 ans par la famille Levin, dont le père M. David Levin en est le fondateur, The Capital et ses appartements de luxe adjacents sur la rue Basil, en font un établissement haut de gamme reconnu sur le marché londonien.
|
|