Le groupe Mandarin Oriental honoré par les éditions du Guide Michelin 2017
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a reçu les honneurs des Guides Michelin 2017 avec 18 étoiles décernées à 12 restaurants, ce qui en fait le groupe hôtelier le plus primé au monde. |
|
Le groupe Mandarin Oriental honoré par les éditions du Guide Michelin 2017
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a reçu les honneurs des Guides Michelin 2017 avec 18 étoiles décernées à 12 restaurants, ce qui en fait le groupe hôtelier le plus primé au monde. |
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-12-2016
Les hôtels Mandarin Oriental sont reconnus depuis de très nombreuses années pour leur excellence et leurs innovations gastronomiques. Cette année encore, la volonté du Groupe à créer des expériences culinaires inoubliables a reçu les honneurs des éditions internationales du Guide Michelin 2017. Au total, 18 étoiles ont été attribuées à pas moins de 12 restaurants de la collection, ce qui en fait aujourd'hui le groupe hôtelier le plus primé au monde.
Guide Michelin 2017
Mandarin Oriental, Hong Kong
Pierre - 2 étoiles
Mandarin Grill + Bar - 1 étoile
Man Wah - 1 étoile
The Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong
Amber - 2 étoiles
Mandarin Oriental Pudong, Shanghai
Yong Yi Ting - 1 étoile
Mandarin Oriental, Tokyo
Signature - 1 étoile
Sense - 1 étoile
Tapas Molecular Bar - 1 étoile
Mandarin Oriental, Barcelona
Moments - 2 étoiles
Mandarin Oriental Hyde Park, London
Dinner - 2 étoiles
Mandarin Oriental, Milan
Seta - 2 étoiles
Guide Michelin 2016 - L'édition française 2017 sera publiée au cours du premier trimestre 2017
Mandarin Oriental, Paris
Sur Mesure - 2 étoiles
En Chine, le restaurant Yong Yi Ting du Mandarin Oriental, Pudong Shanghai a reçu sa première étoile Michelin dans le tout premier guide consacré à la destination. Yong Yi Ting met à l'honneur la cuisine du Jiang Nan, une région située au sud du fleuve Yangtze, reflétant toute la richesse gastronomique de Shanghai et de ses provinces environnantes, Jiangsu et Zhejiang. Ici, le Chef Tony Lu sublime les produits de saisons tout en apportant une touche de modernité au menu, évoluant au gré des saisons.
En Europe, la table Seta du Mandarin Oriental, Milan a été distinguée d'une deuxième étoile dans l'édition du guide 2017. Puisant son inspiration dans ses racines profondes de la région des Pouilles en Italie du sud, le Chef Exécutif Antonio Guida allie harmonieusement ses connaissances de la région aux influences françaises et toscanes acquises au gré de ses voyages. Imaginée par une équipe passionnée, la carte propose un éventail de plats préparés à l'aide de techniques raffinées afin de sublimer la qualité exceptionnelle des ingrédients.
Parmi les restaurants de la collection, de nombreux ont su maintenir leur statut de tables étoilées.
Dirigé par la célèbre Chef Carme Ruscalleda et le Chef Raül Baham, le restaurant Moments a conservé ses deux étoiles dans la nouvelle édition espagnole du guide.
Au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres, le restaurant Dinner, où Heston Blumenthal et le Chef Ashley Palmer-Watts proposent des mets inspirés de l'histoire de la gastronomie britannique ponctués d'une touche moderne du 21ème siècle, a préservé ses deux étoiles.
Le restaurant Sur Mesure au Mandarin Oriental, Paris, sous la houlette du Chef Thierry Marx, a également conservé ses deux étoiles dans l'édition 2016 du Guide Michelin.
En Asie, Mandarin Oriental, Hong Kong, l'hôtel emblématique du groupe, a été une nouvelle fois grandement récompensé avec un total de quatre étoiles décernées à trois de ses restaurants. Proposant la cuisine du Chef maintes fois primé Pierre Gagnaire, le restaurant Pierre a conservé ses deux étoiles. Man Wah, le restaurant cantonais de l'hôtel, se pare quant à lui toujours de sa première étoile, et pour la septième année consécutive, l'institution hongkongaise Mandarin Grill + Bar arbore fièrement son étoile au guide Michelin
Au Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong, le restaurant Amber, qui propose la cuisine innovante du talentueux Chef Richard Ekkebus, a lui aussi gardé ses deux étoiles tant convoitées.
Enfin au Mandarin Oriental, Tokyo, trois restaurants ont conservé leurs statuts de tables étoilées dans la nouvelle édition du guide, faisant de l'hôtel l'adresse la plus décorée de la ville. Ainsi, le Tapas Molecular Bar, où les gourmets peuvent déguster l'art de la cuisine moléculaire, Signature avec sa cuisine française contemporaine, et Sense, avec sa cuisine cantonaise, détiennent toujours leur étoile Michelin.
David Nicholls, Directeur de la Restauration pour le groupe Mandarin Oriental, a déclaré :
« Nous sommes très heureux de recevoir une fois encore ces prestigieuses récompenses et nous sommes particulièrement honorés que le restaurant Yong Yi Tinga au Mandarin Oriental Pudong, Shanghai ait reçu sa première étoile dans la première édition du guide et que Seta au Mandarin Oriental, Milan soit doublement étoilé ». Il a ajouté : « Ces récompenses sont le reflet du dévouement de tous nos hôtels Mandarin Oriental pour offrir l'excellence culinaire à travers le monde ».
Le groupe Mandarin Oriental s'engage à proposer à ses hôtes les meilleures et les plus inoubliables expériences gastronomiques dans l'ensemble de ses hôtels à travers le monde, tout en continuant de révéler de nouveaux talents dans leur pays d'origine et de travailler en collaboration avec des Chefs de renommé internationale.
|
|