Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-12-2016
Fidèle à ses origines et à la tradition des hôtels du groupe Peninsula, The Peninsula Paris célèbre le Nouvel An chinois - événement majeur dans le calendrier culturel asiatique - en toute splendeur. Au sein de son restaurant gastronomique cantonais LiLi, dont la décoration est inspirée des opéras chinois, les clients pourront se laisser émerveiller par la beauté de cet art traditionnel tout en dégustant les mets cantonais raffinés spécialement créés par le Chef Ma Wing Tak pour cette occasion.
C’est autour de deux menus d’exception que le Chef Ma met en œuvre tout son savoir-faire pour offrir le meilleur de la cuisine chinoise. Avec le menu réveillon « Huit saveurs du Pavillon aux Pivoines » en huit plats, chiffre porte-bonheur en Chine, et la carte « Spéciale Sélection », le Chef dévoile des plats cantonais authentiques riches en saveurs. « En associant des produits et des ingrédients français de grande qualité, tels le crabe royal et la SaintJacques, à des spécialités typiques de Hong Kong comme l’ormeau, la clientèle occidentale pourra découvrir toute la richesse et la palette de saveurs de la cuisine chinoise ». Pour conclure cette expérience culinaire en beauté, des délicieuses confiseries ainsi que l’incontournable pochette rouge porte-bonheur dévoilant une pièce en chocolat gourmande, seront offerts aux clients en fin de repas.
Du 21 janvier au 5 février, LiLi se transforme en véritable scène de théâtre, dévoilant l’exposition « Splendeur de l’opéra chinois » riche de costumes aux couleurs chatoyantes et ornés de broderies délicates, des coiffes sculptées ainsi que d’œuvres photographiques mettant en exergue l’esthétisme à la fois mystérieux et raffiné de l’opéra chinois. Pour le réveillon, un programme d’exception est offert aux clients la nuit du 27 janvier : une danse à la fois poétique et onirique des manches aquatiques issue du théâtre chinois, suivie de l’incontournable danse du lion, accompagnée de musiciens pour plonger le temps d’une soirée dans l’univers de l’Empire céleste.
Les célébrations du Nouvel An chinois auront lieu également dans tout l’hôtel : un vrai marathon culturel pour marquer l’entrée dans la nouvelle année.
Une seconde danse du lion sera organisée le 28 janvier sur la Terrasse Kléber, qui s’illuminera de rouge grâce aux lanternes traditionnelles. Cette danse, réunissant à la fois l'art, le spectacle et le kung-fu, accompagné de pétards, apporteront chance et prospérité à tous les clients et visiteurs parisiens - ambiance authentique et festive assurée.
Le Spa de l’établissement accueille la clientèle chinoise dans sa Suite, avec un soin cheveux exclusif prodigué par la marque Biologique Recherche, véritable ambassadrice du soin sur mesure. Un grand spécialiste coiffeur, prisé des podiums parisiens, est également à leur disposition pour un conseil et une coupe sur-mesure une occasion unique de célébrer les festivités en toute élégance.
Informations complémentaires :
Dîner spectacle du Réveillon, le 27 janvier au restaurant LiLi
- Menu unique en 8 plats (188 euros par personne hors vins )
- Tarif enfant (jusqu'à 11 ans inclus, 94 euros par enfant)
- Animations : danse des Manches Aquatiques et danse du lion
- Sur réservation, dans la limite des places disponibles : lilippr@peninsula.com Spa
The Peninsula Paris
- Soins cheveux exclusifs prodigués par la marque Biologique Recherche
- Conseil/coupe/coiffage sur-mesure
- Sur réservation, dans la limite des places disponibles : spappr@peninsula.com
Exposition ‘Splendeurs de l’Opéra Chinois’ au restaurant LiLi - en partenariat avec Le Centre Culturel de Chine à Paris
- Du samedi 21 janvier au dimanche 5 février 2017
A propos du Peninsula
Le Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH)
À propos de The Hong Kong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)
Constituée en 1866 et cotée à la Bourse Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d'hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de : Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres, à Yangon et à Istanbul. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, et The Thai Country Club à Bangkok, Thaïlande et du 21 avenue Kléber à Paris, France.
Au sujet de Katara Hospitality
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 34 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar. Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles : Murwab Hotel Group. Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions au paysage hôtelier au Qatar comme dans le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.
|