Découvrez le palmarès complet de la XVIIème édition des Worldwide Hospitality Awards
Plus de 800 participants étaient réunis dans les salons de l’InterContinental Paris Le Grand pour la remise des prix de la XVIIème édition des Worldwide Hospitality Awards. Cette cérémonie était placée sous la présidence de Wolfgang M. Neumann, Président et CEO du Rezidor Hotel Group. |
|
Découvrez le palmarès complet de la XVIIème édition des Worldwide Hospitality Awards
Plus de 800 participants étaient réunis dans les salons de l’InterContinental Paris Le Grand pour la remise des prix de la XVIIème édition des Worldwide Hospitality Awards. Cette cérémonie était placée sous la présidence de Wolfgang M. Neumann, Président et CEO du Rezidor Hotel Group. |
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-11-2016
Cette année encore, Hospitality ON a valorisé les initiatives prises par les groupes, les enseignes et les hôtels indépendants pour faire évoluer l’industrie hôtelière internationale, en organisant les désormais incontournables Worldwide Hospitality Awards. Sur plus de 150 dossiers déposés dans 12 catégories, finalistes et lauréats ont été retenus après un vote en ligne sur Hospitality ON et la délibération de deux jurys d’experts, hôteliers et non hôteliers, présidés au sein de l’Advisory Board par Georges Sampeur, Président du Directoire de B&B Hotels, ainsi que par Hugues Parant, l’ancien préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ayant été désigné à la tête du jury cette année.
Les participants à la cérémonie ont également été mis à contribution dans le choix des gagnants de six catégories (Meilleure Innovation en Digital Concept, Meilleure Innovation en Concept Hôtelier, Meilleure Innovation en Offre Hors Hébergement, Meilleure Campagne de Communication, Meilleur effet «Wow» en hôtellerie de luxe, Meilleure Ecole Hôtelière), via un vote électronique en direct. Cette année encore, l’innovation et l’exemplarité ont été privilégiées et les groupes internationaux comme les hôteliers indépendants ont été récompensés.
"Le succès des Worldwide Hospitality Awards réside aujourd’hui dans son renouvellement croissant, un phénomène qui préfigure du futur visage de l’Hospitality. Il s’agit non seulement d’une modernisation des enseignes, des concepts, de la communication, mais aussi et surtout d’un rajeunissement au sein même des candidatures, des participants et du public de la cérémonie. Cet événement plus que jamais tourné vers l’avenir représente une occasion unique de découvrir les concepts qui feront l’hôtellerie et les entrepreneurs de demain. Une nouvelle génération commence à reprendre les commandes, c’est pourquoi l’on retrouve aujourd’hui aux côtés des grands dirigeants internationaux une foule de plus en plus fournie de ‘Millennials’, ces jeunes femmes et hommes qui ont su s’approprier la nouvelle économie pour transformer de manière spectaculaire le paysage du secteur. Leur présence, leur confiance et leur enthousiasme témoignent de la vitalité de l’institution des Worldwide Hospitality Awards. Au vu des promesses qu’ils incarnent, on ne peut qu’être optimistes quant à la réussite des éditions futures de cet événement devenu incontournable - aussi bien pour les groupes historiques que pour les jeunes professionnels du secteur qui sont désormais amenés à prendre le relais", a déclaré Georges Panayotis, Président Fondateur des Worldwide Hospitality Awards.
La délibération des différents jurys, ainsi que les votes en salle contrôlés par huissier, ont permis de distinguer les vainqueurs de chaque catégorie :
• Best Communication Campaign – Radisson Red Brussels / Rezidor Hotel Group (#Livebrussels Campaign)
• Best Brand Marketing Operation – Jaz in the City / Deutsche Hospitality (#Builtbymusic )
• Best Initiative in Sustainable Development & Social Responsibility – Meliá Hotels Zanzibar / Meliá Hotels International (A better life for Kairo Village )
• Best Initiative in HR and Talent Management – Radisson Red / Rezidor Hotel Group ( Recruitment Campaign « Red Cast»)
• Best Innovation in Hotel Concept – City Hub Amsterdam
• Best Innovation in Services in Addition to Accommodations – Maya Boutique Hôtel (Green Mobility Val d’Hérens)
• Best Digital Innovation – Radisson Blu & Park Inn by Radisson / Rezidor Hotel Group (#Bluroutes by Radisson Blu et #Runninn by Park Inn by Radisson) Guest Running & Cycling Circuits
• Best “WOW” effect for a Luxury Hotel – ME London by Meliá / Meliá Hotels International (Video Mapping Atrium at ME London Hotel)
• Best Hotelier – Olivier Louis (One&Only Royal Mirage Dubai) et Michel Morauw (Hyatt Regency Paris Étoile )
• Best Iconic Employee – Pierre Ferchaud (Yacht-Club de Monaco)
Deutsche Hospitality s’est par ailleurs vu remettre le Grand Prix 2016. Le trophée Lifetime Achievement a quant à lui été attribué à François Branellec et Alain Jacquier, deux figures historiques de l’hôtellerie hexagonale.
Lors de la cérémonie, les professionnels ont également tenu à faire une bonne place aux futures générations en leur remettant une série de trophées, à travers la VIème édition des Hospitality Schools Awards :
• Best Innovation in an Educational Program – Glion ( Enhancing Millenial Student Learning )
• Best Professional Success – Olivia Byrne ( Eccleston Square Hotel)
• Best Hospitality Management School – Groupe Vatel
|
|