Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Focus métier : Directeur Général - Sweet Inn Paris

Printemps 2016, Laurent Tareau rejoint l’équipe de direction de Sweet Inn en tant que Directeur Général à Sweet Inn Paris. A 48 ans, sa carrière s’est construite autour de postes à responsabilité et à dimension internationale, gérant notamment les partenariats marketing et alliances pour le compte de deux groupes majeurs EuroDisney et AccorHotels.

Focus métier : Directeur Général - Sweet Inn Paris

Printemps 2016, Laurent Tareau rejoint l’équipe de direction de Sweet Inn en tant que Directeur Général à Sweet Inn Paris. A 48 ans, sa carrière s’est construite autour de postes à responsabilité et à dimension internationale, gérant notamment les partenariats marketing et alliances pour le compte de deux groupes majeurs EuroDisney et AccorHotels.

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-11-2016
Enregistré par la société Excel Place


Excel Place : Pourriez-vous nous présenter votre parcours ainsi que vos missions au sein de Sweet Inn ?

Laurent Tareau : Le fil conducteur de ma carrière est le développement des marques via les partenariats, les ventes, les événements, le sponsoring visant à enrichir l’expérience client et la profitabilité des marques.

J’ai une affinité très forte avec l’univers de l’hôtellerie, ayant principalement exercé 18 ans chez Disney et 5 ans chez Accorhotels, dans les ventes, le marketing et les partenariats.

J’ai rejoint Sweet Inn en mai dernier pour y prendre la direction de la filiale sur Paris. Mon rôle est de coordonner l’ensemble des actions permettant de délivrer une expérience client singulière pour nos clients tout en soutenant la croissance du réseau et les fortes ambitions de Sweet Inn à Paris.

E.P. : Comment voyez-vous l’essor du marché des résidences hôtelières ? Qu’est-ce qui vous diffère de la concurrence ?

L.T. : Le secteur de l’hôtellerie, toutes offres confondues, est en pleine mutation et se doit d’apporter des réponses aux attentes des différents segments de clientèle et aux nouveaux comportements des voyageurs. La recherche d’une expérience hyper locale, d’un séjour à vivre à son rythme, en tribu et en dehors des codes habituels de l’hôtellerie reflète ces nouveaux comportements. Notre concept d’un hôtel éparpillé dans la ville répond donc à ces attentes.

Sweet Inn propose ainsi de louer un appartement privé en bénéficiant de services hôteliers inclus : machine Nespresso, literie et linge d’hôtel, produits d’accueil, Wifi, consigne à bagages… Mais propose également des services disponibles à la carte : transfert depuis l’aéroport, smartphone local, ménage quotidien, pressing, livraison de petit déjeuner…

Nous veillons à ce que chacun de nos appartements reflète la Sweet Inn « Touch », c’est pourquoi nous maitrisons toute la chaine de valeur dont le design. Une autre innovation majeure est le concept du Lobby, qui est un lieu central dans la ville (2 rue de l’Amiral de Coligny à Paris) permettant aux clients d’y déposer leurs bagages, de profiter d’un business corner ou d’y rencontrer nos équipes opérationnelles.

Avec sa gamme d’appartements idéalement situés dans la ville, Sweet Inn est une nouvelle façon de voyager local sans renoncer au confort et à la sécurité d’un hôtel haut de gamme.

E.P. : Quels sont vos projets à courts et long termes ?

L.T. : Nous avons pour ambition d’accélérer très fortement notre parc d’appartements à Paris dès 2017. Plus globalement Sweet Inn continuera d’agrandir son réseau dans les villes où nous sommes déjà implantés : Paris, Rome, Barcelone, Lisbonne, Bruxelles, Jérusalem et Tel Aviv. Nous ouvrirons également de nouvelles destinations en Europe, Milan ou Amsterdam prochainement et nous commencerons à nous développer sur d’autres continents.

E.P. : Quels sont les points de vigilance à prendre en compte en termes de qualité ?

L.T. : Le développement du parc d’appartements ne doit pas se faire au détriment de la qualité. Nous devons donc nous focaliser sur nos équipes en internes, leurs formations et le recrutement. À travers ce focus en interne, nous souhaitons développer notre politique interculturelle en personnalisant notre offre à un maximum de nationalités. En proposant par exemple à notre clientèle chinoise un accueil répondant à leurs attentes : des hôtes parlant chinois, de l’information en mandarin, des services adaptés…

Une de nos qualités est l’agilité, afin de s’adapter très rapidement aux besoins des consommateurs. Nous exigeons cette qualité de la part de nos prestataires avec qui nous inventons et développons de nouvelles offres en commun.


EXCEL PLACE

https://www.sweetinn.com/?lang=fr&gclid=CMKM3uH-jNACFTMW0wodb0QPoA
 



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !