Le Buddha Bar s'entoure de deux nouveaux chefs de talent (France)
Alors que le Buddha Bar Paris fête ses 20 ans d’existence, l’adresse où se presse depuis des années le tout-Paris et au-delà a décidé de valoriser son savoir-faire en nommant Iimura SHIGEKI nouveau Executive Chef du groupe Buddha Bar. |
|
Le Buddha Bar s'entoure de deux nouveaux chefs de talent (France)
Alors que le Buddha Bar Paris fête ses 20 ans d’existence, l’adresse où se presse depuis des années le tout-Paris et au-delà a décidé de valoriser son savoir-faire en nommant Iimura SHIGEKI nouveau Executive Chef du groupe Buddha Bar. |
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-10-2016
Depuis sa création en 1996, le Buddha Bar Paris s’inscrit comme précurseur d’un véritable concept d’art de vivre, aux influences convergentes du mouvement Pacific Rim que l’on retrouve notamment dans l’identité de la carte proposée au restaurant.
Car si le Buddha Bar est réputé à travers le monde pour sa décoration unique et sa musique au style inimitable, l’art culinaire reste et restera un des points forts contribuant à la renommée du lieu.
Pour célébrer au mieux le renouveau du Buddha Bar à travers son empreinte culinaire, il fallait donc un Chef d’envergure se situant à la confluence des cuisines asiatiques, avec une certaine touche française.
C’est donc presque comme une évidence que le Chef Iimura SHIGEKI fût nommé Chef du groupe Buddha Bar. Né à Tokyo en 1964 où sa famille possédait un restaurant réputé, il se passionne rapidement pour l’art de la cuisine fine à laquelle il consacre cinq années d’étude. Après s’être illustré dans de nombreux étoilés du Guide Rouge à Hong Kong, Iimura SHIGEKI a décidé de rejoindre le Buddha Bar afin d’y proposer des recettes contemporaines qui au-delà du style et de la technique qui sont indéniablement mis en œuvre, cherchent avant tout à émouvoir celui qui a le plaisir de les déguster.
Pour l’épauler, le Chef Frédéric BRANCHU, passionné de cuisine, de voyages, et plus particulièrement, de l’Asie et de ses saveurs, officie dans les cuisines du Buddha Bar Paris, et y retranscrit la philosophie impulsée par le Chef Iimura de laquelle il se sent très proche. Avide d’associations de saveurs et de textures inédites, la cuisine Pacific Rim lui apporte tout ce qu’il recherche : large éventail de produits, de préparations, de cuissons, etc. : des combinaisons presque infinies en somme !
Si les habitués auront plaisir à retrouver la fameuse salade de poulet grillé, eux et les fins palais se délecteront des ceviches et autres tiraditos proposés par Iimura SHIGEKI, qui travaille le poisson cru comme un orfèvre, et s’étonneront devant les ten maki au riz croustillant, créations du Chef dont les contrastes de textures et de température ne sauraient laisser quiconque indifférent !
Avec l’arrivée des nouveaux Chefs Iimura SHIGEKI et Frédéric BRANCHU, le Buddha Bar continue ainsi de distiller à Paris une cuisine aux inspirations asiatiques qui réveille les papilles, et contribue à asseoir son restaurant comme un lieu incontournable de la gastronomie parisienne.
Armez-vous de vos baguettes, et venez-vous frotter au Buddha !
|
|