Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Secret le mieux gardé de Courchevel (France)

A l’image de la « Chaise Sifel », sculpture monumentale signée de l’artiste Caroline Corbeau, La Sivolière préfère accueillir ses hôtes dans un élan d’humour et de délicatesse qu’avec un protocole aseptisé.

Le Secret le mieux gardé de Courchevel (France)

A l’image de la « Chaise Sifel », sculpture monumentale signée de l’artiste Caroline Corbeau, La Sivolière préfère accueillir ses hôtes dans un élan d’humour et de délicatesse qu’avec un protocole aseptisé.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-09-2016


Place au naturel, dans un environnement privilégié et non moins décontracté. Car à l’inverse de bien des maisons, La Sivolière aime cultiver une autre idée du luxe… Au-delà de la discrétion et de la tranquillité qui la caractérise, c’est pour sa convivialité qui n’enlève rien au raffinement qu’on se chuchote l’adresse. Installée voilà bientôt 30 ans au cœur du domaine de Courchevel 1850, La Sivolière demeure aujourd’hui encore le Secret le mieux gardé de la station. Son chalet tout en bois et pierres - bâti dans la plus pure tradition savoyarde - a trouvé son écrin, entre neige et sapins. Au total, 23 chambres, 11 suites et 2 appartements se « réveillent » en regardant la forêt et les pistes ou le village en contrebas des montagnes.

Une nouvelle approche des sports d’hiver

Avec une exclusivité à Courchevel pour la saison 2016-17 : les semaines La Sivolière X Feelin’good, pour une prise en charge forme et bien-être globale

La Sivolière x Feelin’good
Et si en vacances, aujourd’hui le luxe ultime était de reprendre contact avec sa propre nature ? C’est de cette réflexion qu’est né Feelin’good. Loin des programmes formatés et marquetés et plus complet que de simples sessions de remise en forme, Feeling’good a imaginé un concept qui, le temps d’un séjour à La Sivolière, permet de se reconnecter à son moi profond pour devenir comme le disent les anglo-saxons, non sans humour, a better me. Une semaine entièrement consacrée à soi, pendant laquelle thérapeutes et experts sont réunis pour une prise en charge globale. Pointant les besoins de chacun, là où les énergies se bloquent, les carences et les excès se font sentir, pour travailler sur la bonne synergie des différents « moteurs » : l’anatomie, le sommeil, la respiration, la fonction digestive, la circulation des énergies et la pratique sportive.

Les semaines Feelin’good, basées sur l’expertise et le plaisir, propose une approche holistique de la santé pour (re)devenir enfin les artisans de notre bien-être. Une manière de remettre les compteurs à zéro, de s’accorder la plage sur-mesure nécessaire pour décrypter, voire anticiper les petits dysfonctionnements récurrents, avec la crème des thérapeutes, dans un cadre de rêve et sans perdre la notion de plaisir.

La Sivolière, c’est toujours….

Un havre chic et douillet au milieu des cimes
Fidèle à ce qui fait le charme des chalets d’exception en montagne, La Sivolière conjugue tradition alpine et design contemporain. Lors de la rénovation complète en 2010, l’architecte de cette renaissance, Tristan Auer, s’est attaché à respecter l’héritage savoyard - en conservant les anciennes boiseries et le cachet chaleureux des chambres - auxquels il a su insuffler un parti pris fort pour certaines pièces contemporaines. Comme avec la suspension du salon de Kelvin Reilly, le canapé en forme de montagne - clin d’oeil de Gaetano Pesce les bancs et luminaires signés Frédérique Morrel ou encore des pièces en cristal Lalique. Les chambres tout particulièrement, privilégient le bois brut et les matières nobles - des laques, de la soie et des velours - pour réchauffer l’hiver et offrir le charme d’une robinsonnade ultra douillette. Le bois et la pierre du lobby incarnent la minéralité et forcent le contraste avec les canapés d’inspiration Art Nouveau et l’alcôve de l’entrée, qui récréent l’ambiance d’un fumoir.

L’esprit d’une grande maison de famille
Loin des clichés de Courchevel et des codes parfois ampoulés de l’hôtellerie de luxe, La Sivolière est à l’image de celle qui lui insuffle sa personnalité : Florence Carcassonne qui a su tisser avec chacun de ses hôtes un lien privilégié, et qu’elle a plaisir à retrouver à chaque saison. Plus proche de la philosophie d’une chambre d’hôtes d’exception, La Sivolière a fait de la convivialité et de la disponibilité de toute son équipe sa signature. Parce que le confort d’un hôtel 5 étoiles n’enlève rien à la sincérité de ceux qui reçoivent et qui ont à coeur de distiller ici l’atmosphère authentique d’un chalet au raffinement chic et décontracté. C’est une autre approche du luxe.

Le luxe « chez soi »
Spacieuses - de 45 à 70 m2 - les suites deluxe, prestige ou signature ont été conçues comme de petits « chez soi », avec une vue idyllique sur la nature environnante. Les 2 appartements duplex de 145 et 190 m² ont, eux, été aménagés comme de vrais chalets privés. Avec un vaste salon pour profiter d’une ambiance feutrée au coin du feu, une vraie salle à manger pour dîner en famille ou entre amis, en toute intimité. C’est le luxe de se retrouver «chez soi» avec tous les services d’un hôtel 5* à disposition que propose ici La Sivolière. L’ultime confort ? S’offrir les talents d’un chef privé, qui peut officier dans la cuisine à disposition.

Une table gastronomique panoramique
Avec ses grandes baies vitrées ouvertes sur la « petite forêt » - traduction de « Sivolière » en Savoyard le Restaurant « Le 1850 » a su attirer toute la lumière. La cuisine du Chef Bilal Amrani aussi, d’ailleurs… Sa cuisine, solaire et empreinte de naturalité, est aujourd’hui récompensée de 3 fourchettes rouges et d’une assiette Michelin au Guide du même nom. Pour ce natif de Carpentras qui, l’été installe son piano au Château de la Messardière à Saint-Tropez (et dernièrement au Marrakech Es Saadi Palace), emmener La Sivolière toujours plus haut depuis 10 ans sonne comme une évidence : « Je m’y sens bien, libre et inspiré ». Et depuis ses origines méditerranéennes jusqu’aux sommets des Alpes aujourd’hui, ses principes n’ont pas changé : privilégier les produits régionaux et les petits producteurs. Encourageant ainsi les savoir-faire, se faisant l’ambassadeur d’un terroir riche et complexe. A cela s’ajoute le respect du produit, qui se traduit par une parfaite maîtrise des cuissons : qu’il s’agisse de son « œuf de poule cuit à juste température » ou du « jarret de veau servi en crumble de noix de cajou ». « Ma cuisine est gourmande, d’inspiration française et les produits sont travaillés avec respect pour ne pas les dénaturer » confie ce puriste. Les desserts ? Parmi les incontournables, le moelleux au citron, crémeux d’agrumes et marrons, meringue croustillante et crème glacée au fromage blanc ou le traditionnel soufflé au chocolat. Chaque soir, à la carte s’ajoutent le menu du moment ainsi qu’un menu dégustation en 6 services.

Le Bar à Déjeuner Dou du Midi
Pour se faire plaisir sans perdre le rythme, La Sivolière a créé son « bar-à-déjeuner », accessible depuis la piste Dou du Midi. L’assiette demeure exigeante mais dans un esprit décontracté, avec une ardoise « prix doux à midi » qui propose une soupe, une tartine gourmande et un dessert à partir de 29 €. Retour de pistes ? Direction le coin du feu, pour un goûter gourmand - crêpes, gaufres, gâteaux maison - et plus tard, rendez-vous au bar pour les créations du Chef barman, vrai mixologue et toujours à l’écoute pour réaliser aussi des cocktails sur mesure aux goûts des hôtes.

Des enfants rois
Parce qu’ici, les enfants sont des clients comme les autres, le Mini Sivo Club offre une véritable déclinaison de l’hôtel 5*, labellisé « Famille Plus Montagne ». Dès leur arrivée, les enfants sont accueillis comme des « grands » à la mini-réception qui leur est réservée, où ils effectuent leur check-in et reçoivent leur Passeport Mini Sivo. Des petits savons, shampooings parfumés, mini-peignoirs et chaussons leurs sont dédiés. Durant le séjour, ils peuvent choisir parmi les nombreuses activités : ateliers de cuisine supervisés par le chef en personne, des nez en vue de créer sa propre « eau de senteur », des maîtres chocolatiers, bijoux… les enfants changent, le programme évolue lui aussi !

La Mini Sivo Room
Equipée d’un système inédit de projection d’images interactives sur le sol et les murs, cet espace connecté permet d’interagir de façon ludique avec les contenus vidéo projetés. Un concept à découvrir à l’hôtel à partir de 4 ans. Console de jeux vidéo à disposition, jouets et jeux de société pour les enfants de tous âges.

Le « Mini 1850 »
A La Sivolière, les enfants ont aussi leur propre restaurant, pour partager les repas avec leurs amis. Une formule « Mini Dou », équilibrée et adaptée en portion, a été créée pour eux ainsi qu’une carte de « Mocktails » (cocktails sans alcool). Chaque soir, Capitaine Mini Sivo accompagnera sur demande le dîner des enfants au « Mini 1850 ». L’hôtel organise aussi des goûters en igloo, en présence d’un guide de montagne, pour que les enfants jouent les petits esquimaux. Même pour les non-résidents, un goûter suivi d’une activité est possible à 17h 30, au retour du ski.

Après l’effort…

Nage à contre-courant, hammam, sauna, salle de massage et salle de fitness… En attendant les semaines dédiées Feelin’ Good, on entretient sa forme à son rythme et toujours dans le plaisir : technologie de pointe et marbre au sol, immenses baies vitrées ouvertes sur la vallée. Une large gamme de soins est proposée sur rendez-vous (massages relaxant, sportifs, séance d’ostéopathie ou de réflexologie).

Les « petits » plus de La Sivolière…

La Sivolière est Dog Friendly
Et pour que les vacances soient appréciées de toute la famille sans exception, La Sivolière accueille avec soin nos compagnons à quatre pattes qui bénéficient de la demi-pension en room service avec un personnel formé, et qui sont chaque jour promenés dans le village de Courchevel ou dans les montagnes enneigées. Une attention spéciale leur est réservée avec des biscuits, une vaisselle et des accessoires dédiés.

Les conseils de Sébastien Amiez, champion de ski
Grand spécialiste du slalom, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002, Sébastien apporte sa connaissance et son expertise en participant notamment à la sélection du matériel de ski proposé à la location, ainsi que des journées de ski sur les Trois Vallées à des tarifs préférentiels pour les hôtes de La Sivolière.

Un esprit sain dans un corps sain
La Sivolière a choisi Juice Lab. pour des séjours « toniques » au plus fort de l’hiver. Des légumes et fruits frais bios, pressés quotidiennement à froid, sans additifs ni pasteurisation. Une fabrication artisanale pour des jus crus 100% naturels.

Florence Carcassonne, l’âme de La Sivolière
Son sens du recevoir est devenu l’atout charme et incontournable de l’hôtel. Parce qu’elle a su fidéliser ses équipes qui la suivent maintenant depuis 10 ans et surtout, parce qu’avec son expertise de l’hôtellerie de luxe - du Georges V à Paris au Royal Mansour au Maroc, en passant par le Martinez à Cannes, elle a su éviter les écueils de séjours trop calibrés : privilégiant un style plus chaleureux, basé sur l’écoute et un échange sincère.

Tarifs en demi-pension 2016/2017 du 16 décembre 2016 au 16 avril 2017
Chambre Supérieure - A partir de 900 €
Chambre Authentique - A partir de 1 200 €
Suite Deluxe - A partir de 1 710 €
Suite Prestige - A partir de 2 310 €
Suite Signature - A partir de 3 370 €
Appartement duplex 6 personnes - A partir de 4 430 €
Appartement duplex 8 personnes - A partir de 6 740 €

Extra services

Petit déjeuner adulte - A partir de 35 €
Petit déjeuner enfant (- 12 ans) - 27 €
Demi-pension adulte - A partir de 105 €
Demi-pension enfant (- 12 ans) - 65 €
Lit supplémentaire à partir de 12 ans - 250 €
Lit supplémentaire de 4 ans à 11 ans - 170 €
Lit bébé (jusqu’à 3 ans) - Offert
Animal de compagnie (par jour) en 1/2 pension- 35 €
Garage (par jour) - 35 €
Taxe locale (par jour et par personne) - 2,30 €



En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !