Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-07-2016
Objectif de résultat d’exploitation 2016: entre 670 M€ et 720M€
Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels, a déclaré :
« Le Groupe a fait preuve au premier semestre 2016 d’une résilience remarquable alors que plusieurs de nos marchés clés, et notamment la France et le Brésil sont secoués par des crises et événements violents. Nous avons continué à investir massivement pour nous développer, nous transformer et prendre pied dans de nouveaux métiers qui ont vocation à devenir des piliers du Groupe.
Cette stratégie offensive va se poursuivre dans les mois qui viennent. Notre présence dans 95 pays, notre position de leader en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen-Orient, notre puissance de premier opérateur hôtelier mondial couvrant tous les segments de l’économique au luxe sont de formidables atouts. Combinés au lancement du projet de filialisation de notre pôle immobilier et à une stratégie qui donne la priorité à l’innovation au service du client, ils constituent les moteurs de notre croissance future ».
Faits marquants du 1er semestre 2016 :
- Croissance solide sur tous les marchés clés du Groupe, hors France et Brésil
- Développement record, avec l’ouverture de 19 366 chambres, à 90% en contrats de franchise et de management
- HotelInvest : Forte amélioration des performances, soutenue par les restructurations
- HotelServices : Performance opérationnelle stable au 1er semestre, avant l’effet des engagements liées au plan digital, du déploiement de onefinestay et de la place de marché AccorHotels
|