Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Toutes les richesses de la gastronomie singapourienne révélée par le premier guide Michelin Singapour 2016

En témoignage de la haute qualité de la gastronomie locale et internationale à Singapour, le guide MICHELIN a attribué 3 étoiles au restaurant de Joël Robuchon, 2 étoiles à six restaurants et 1 étoile à 22 restaurants.

Toutes les richesses de la gastronomie singapourienne révélée par le premier guide Michelin Singapour 2016

En témoignage de la haute qualité de la gastronomie locale et internationale à Singapour, le guide MICHELIN a attribué 3 étoiles au restaurant de Joël Robuchon, 2 étoiles à six restaurants et 1 étoile à 22 restaurants.

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-07-2016


Parmi ces derniers, un établissement de street food asiatique ; une première mondiale.

Avec la parution du tout premier guide MICHELIN Singapour 2016, c’est toute la richesse de la scène gastronomique de cette ville d'Asie du Sud-Est qui y est reflétée.

 « Singapour est un véritable carrefour d’échanges et de commerce, possédant de multiples influences culinaires qui ont le don de plaire aux habitants ainsi qu’aux visiteurs », commente Michael Ellis, Directeur International des guides MICHELIN. « Une ville jouissant d’une très bonne réputation,  grâce à la qualité de sa street food et l’émergence récente d’une scène gastronomique de haut niveau créée par de jeunes et talentueux chefs, tout ceci constitue un véritable joyau pour nos experts ! »

Dans cette première édition, le restaurant trois étoiles, Joël Robuchon a été choisi pour la cuisine française contemporaine et raffinée qu’il propose. « De la qualité des ingrédients – dont seuls les meilleurs ont été sélectionné - à la finesse des cuissons en passant par l’impressionnante liste de vins qui comprend plus de mille références, cette expérience offerte par le chef Joël Robuchon est à la fois simple et exceptionnelle », s’exclame Michael Ellis. « Chaque assiette est exécutée avec un panache magistral, comme le homard poché dans un bouillon épicé ou la pintade fermière accompagnée de foie gras rôti, et chacune offre aux gourmets une large palette de saveurs et des goûts à l’intensité mémorable. »

Six autres établissements ont obtenu deux étoiles dans cette édition 2016 du guide MICHELIN dédié à Singapour : le restaurant André, où le chef taiwanais André Chiang qui a fait ses classes en France propose une cuisine créative et sophistiquée; l’Atelier de Joël Robuchon, dont la cuisine contemporaine française est semblable à celle du restaurant Odette. Ouvert il y a quelques mois par le chef Julien Royer, on peut s’y délecter de créations élégantes et raffinées, tout comme au restaurant Les Amis, du chef Sébastien Lepinoy. Les deux autres restaurants récompensés par deux étoiles sont le Shoukouwa, où le chef japonais se sert d’ingrédients de très haute qualité afin de produire des sushis tout à fait comparables à ceux que l’on peut trouver à Tokyo, et Shisen Hante, le restaurant chinois du chef Chen Kentaro.

Enfin, les jurés du guide MICHELIN ont choisi de distinguer vingt-deux restaurants représentant différents styles de cuisine en leur attribuant une étoile. Parmi eux, le Candlenut, où le chef Malcolm Lee propose une cuisine péranakan, cuisine populaire de Singapour qui tire ses origines du détroit de Malacca et qui est riche d’influences malaises et chinoises.

Cette sélection inclut également les établissements de street food qui pour la première fois se voient gratifiés d’une étoile par le guide MICHELIN, avec Hill Street Tai Hwa PorkNoodle et Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle. Une autre première pour cette édition, un restaurant australien obtient une étoile du guide MICHELIN grâce au restaurant Osia, où le chef Douglas Tay propose sous la direction de Scott Webster des assiettes créatives mêlant produits australiens et asiatiques.

Retrouvez le guide MICHELIN – Singapour 2016 en version papier et digitale dans toutes les librairies de l’île sur le site guide.MICHELIN.sg où via l’application MICHELIN bientôt disponible sur les mobiles Apple et Android.

A propos de Singapore Tourism Board (STB) :

Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Réputé pour ses partenariats et son souci d'innovation et d'excellence, le STB vise à commercialiser et à distinguer Singapour comme une destination incontournable offrant des expériences enrichissantes au travers de la marque "YourSingapore".



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !