David Landriot, nouveau Chef Pâtissier du Mandarin Oriental, Paris (France)
Mandarin Oriental, Paris est heureux d’annoncer la nomination de David Landriot comme nouveau Chef Pâtissier. Il succède à Pierre Mathieu dont il était le sous-chef depuis mars 2015. |
|
David Landriot, nouveau Chef Pâtissier du Mandarin Oriental, Paris (France)
Mandarin Oriental, Paris est heureux d’annoncer la nomination de David Landriot comme nouveau Chef Pâtissier. Il succède à Pierre Mathieu dont il était le sous-chef depuis mars 2015. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-06-2016
Bourguignon d’origine, David Landriot, 26 ans, possède déjà une solide expérience en France et à l’étranger. Après une expérience à la Pâtisserie des Rêves en 2010 et l’ouverture du Mandarin Oriental, Paris en 2011 comme chef de partie, il réalise son rêve de voyage et part découvrir l’Asie en 2013. Il exerce ses talents pour la première fois en tant que Chef Pâtissier dans les quatre boutiques du boulanger-pâtissier Gontran Cherrier à Singapour puis poursuit sa route jusqu’en Chine. De retour à Paris, il retrouve Pierre Mathieu au Mandarin Oriental, Paris en mars 2015.
Sous la direction de Thierry Marx, David supervisera, à partir du 1er juillet 2016, l’ensemble des créations sucrées des restaurants Sur Mesure par Thierry Marx, Camélia, du Cake Shop et du room service.
Passionné de photographie, David apporte une attention particulière à l’esthétisme de ses pâtisseries, modernes et colorées.
Sa première création revisitera l’incontournable Saint Honoré dont la rue éponyme, au cœur de laquelle Mandarin Oriental, Paris est installé depuis juin 2011, est devenue l’artère en vogue de la mode et de l’élégance parisienne.
A partir du 1er juillet, David proposera un nouveau tea time au Camélia, le « Bento Summer ». Véritable voyage gourmand, cette pause sucrée et salée sera composée notamment d’un « Mini mojito en chocolat blanc, confit de citron, gel de menthe et gelée de citron », d’une « Noix de coco au chocolat noir, crème et biscuit moelleux au chocolat et chantilly coco » ainsi qu’une « Tartelette aux légumes croquants et crème de pois chiche ».
Les Pâtisseries de David Landriot sont disponibles au Cake Shop de 11h à 20h au tarif de 8 Euros à emporter, et sur place au restaurant Camélia au tarif de 15 Euros. Tea time disponible au restaurant Camélia: pièces sucrées, salées et boisson chaude au tarif de 38 Euros (60 euros accompagné d’une coupe de Champagne Louis Roederer Brut Premier). Renseignements au 01 70 98 74 00 ou mopar-restauration@mohg.com
À propos du Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris, l’un des huit hôtels parisiens récompensés par la Distinction Palace, est situé rue Saint-Honoré, à quelques pas de la place Vendôme, un emplacement privilégié en plein cœur de la capitale historique et branchée. Mandarin Oriental, Paris propose ce qu’il y a de mieux en matière de prestations et de design, en vue de créer un lieu de caractère doté d’un style et d’une personnalité qui lui soient propres. L’hôtel propose 138 chambres et suites qui comptent parmi les plus spacieuses de Paris, offrant des services technologiques de pointe, un grand jardin intérieur avec la possibilité de dîner en extérieur et un choix de restaurants, salons et bars supervisés par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre modernité et détente dans un cadre paisible. L’hôtel est également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness bénéficiant des meilleurs équipements. L’architecte Jean-Michel Wilmotte, de renommée internationale, a supervisé l’architecture de l’hôtel, Sybille de Margerie, architecte d’intérieur, et l’agence SM Design ont signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics et l’agence Jouin-Manku celle des bars et restaurants. Mandarin Oriental, Paris est dirigé par Philippe Leboeuf.
À propos du Groupe Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 29 hôtels et sept résidences dans 19 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, avec deux ouvertures d’hôtels prévues à Doha et Pékin.
|
|