Jimmy Mornet, la nouvelle signature des pâtisseries du Park Hyatt Paris Vendôme (France)
Park Hyatt Paris-Vendôme est heureux d’annoncer l’arrivée de Jimmy Mornet au poste de Chef Pâtissier. |
|
Jimmy Mornet, la nouvelle signature des pâtisseries du Park Hyatt Paris Vendôme (France)
Park Hyatt Paris-Vendôme est heureux d’annoncer l’arrivée de Jimmy Mornet au poste de Chef Pâtissier. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-06-2016
Jimmy Mornet prend désormais les commandes des créations gourmandes du Park Hyatt Paris-Vendôme.
Bercé par l’univers de la gastronomie depuis son plus jeune âge, Jimmy Mornet fait son apprentissage à la Pâtisserie Renaud, adresse familiale réputée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, d’où il est originaire. C’est au cours de cette première initiation au monde de la Pâtisserie que se révèle son goût du partage et de l’artisanat. Il complète ensuite son apprentissage en intégrant par la suite, la Chocolaterie Béline, au Mans, sous la direction de Jacques Bellanger (MOF) et la Pâtisserie Laurent Le Daniel à Rennes (MOF).
Sa formation achevée et sa passion du métier confirmée, c’est auprès des plus grands Chefs Pâtissier Français et dans les plus grandes maisons parisiennes que Jimmy parfait son expérience et sa formation.
En 2007, il rejoint la Maison Fauchon, où il se perfectionne et évolue jusqu’au poste de Chef de Partie. Quatre ans plus tard, Chef de Partie prometteur, Jimmy Mornet choisit de rejoindre la brigade de Christophe Michalak de l’hôtel Plaza Athénée, où il occupe très vite le poste de Sous-Chef après avoir remporté le titre de Champion Européen du Sucre en 2013. Créatif et technicien hors pair, Jimmy fait l’ouverture en 2014 de l’hôtel Peninsula, aux côtés de Julien Alvarez, distingué Champion du Monde de Pâtisseries en 2011.
C’est en avril 2016, après de nombreuses expériences formatrices dans des maisons prestigieuses, que Jimmy Mornet, succède à Fabien Berteau et prend la direction de la Pâtisserie du Park Hyatt Paris Vendôme, pour la première fois au poste de Chef Pâtissier. « Plus qu’un aboutissement, c’est une réalisation. Chef Pâtissier dans un Palace comme le Park Hyatt Paris-Vendôme marque le début d’une nouvelle aventure dans laquelle je suis impatient de transmettre aux membres de mon équipe et de continuer d’apprendre auprès de professionnels tels que le Chef Jean-François Rouquette » confie Jimmy Mornet.
Inspiré par le contraste des couleurs, des saveurs et des textures, Jimmy donne la priorité à la gourmandise. Il choisit de revisiter des classiques de la pâtisserie française avec modernité, et délicatesse, accordant une grande attention à l’esthétique. Toujours dans le souci du détail, c’est dans les cuisines du Park Hyatt Paris-Vendôme qu’il relève le défi de réinventer et de créer la surprise tout en restant fidèle à la qualité et au goût des produits. C’est d’ailleurs sa sphère de sorbet enrobée de chocolat et montée sur un sablée dans un jus fraises des bois infusé à la citronnelle, nouvellement à la carte du Restaurant gastronomique du Palace, le Pur’, qui traduit à la perfection l’harmonie de ses créations et l’inventivité du Chef Pâtissier. Mariage d’esthétisme et de goûts sublimés, une nouvelle signature pleine de gourmandise…
Les desserts audacieux de Jimmy Mornet se dégustent toute la journée au Park Hyatt Paris-Vendôme : le midi au restaurant les Orchidées, l’après-midi accompagné d’un thé parfumé à la Cheminée ou le soir au restaurant le Pur’, sous l’égide du Chef Jean-François Rouquette.
A propos du Park Hyatt Paris-Vendôme
Le Park Hyatt Paris-Vendôme est le premier Palace contemporain parisien. Il a ouvert ses portes rue de la Paix en août 2002. Il dispose de 153 chambres dont 43 Suites. Le restaurant gastronomique de l’hôtel, Pur’, étoilé Michelin, est dirigé depuis l’automne 2005 par Jean-François Rouquette, le talentueux Chef du Park Hyatt Paris-Vendôme. Le Park Hyatt Paris-Vendôme répond aux luxueux critères de la marque Park Hyatt, et a reçu le 5 mai 2011 la plus haute distinction dans la catégorie 5 étoiles en devenant officiellement l’un des premiers Palaces de la place Parisienne.
|
|