AccorHotels réinvente son rapport d’activité (France)
En ligne avec sa stratégie de digitalisation, pour refléter sa nouvelle identité de marque et toucher une audience toujours plus large, AccorHotels propose cette année un rapport d’activité digital innovant, complété par une version papier atypique. |
|
AccorHotels réinvente son rapport d’activité (France)
En ligne avec sa stratégie de digitalisation, pour refléter sa nouvelle identité de marque et toucher une audience toujours plus large, AccorHotels propose cette année un rapport d’activité digital innovant, complété par une version papier atypique. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-05-2016
Interactivité et site responsive pour la version digitale
Sur www.accorhotels-group.com, les internautes peuvent dès à présent découvrir la stratégie globale du Groupe sous forme de courtes interviews vidéos des membres du Comité Exécutif qui donnent un éclairage sur leurs plans d’action et leurs métiers, agrémentées d’infographies et de chiffres clés.
Puis, les temps forts de l’actualité 2015 de AccorHotels sont présentés de façon illustrée au travers d’articles, de photos, vidéos, datavisions et témoignages. A découvrir par exemple dans la rubrique Food&Beverage, l’interview d’Angela Brown, Chef du So Sofitel Hua Hin en Thaïlande qui partage sa passion pour son métier. Ou encore, dans la rubrique Feel Welcome, les marques hôtelières dévoilent leurs actions de communication sur les réseaux sociaux (Mercure, ibis), leurs nouvelles offres (Sofitel, ibis budget), leur stratégie de repositionnement (MGallery, Novotel), leurs nouvelles adresses… Concernant son engagement RSE, AccorHotels communique en toute transparence les résultats de ses études d’impacts socio-économiques et environnementaux et nous parle de ses partenariats COP21 et Energy Observer. Le fonds de dotation Solidarity AccorHotels nous rappelle également sa vocation d’aide aux personnes en grande précarité, en mettant notamment à l’honneur son implication auprès de l’association La Table de Cana Marseille, pour la réinsertion professionnelle des femmes, l’un des 30 projets soutenus en 2015.
Une version papier de 16 pages dépliable avec trois temps forts
Cette version papierpermet de comprendre la stratégie du Groupeen un clin d’œil ! En introduction Sébastien Bazin, détaille la façon dont AccorHotels a bousculé les codes de l’hôtellerie tout en rappelant son engagement social et environnemental. Puis, en effectuant un premier dépliage (format tabloïd), le lecteur découvre comment l’entreprise repense son métier d’hôtelier à travers sa transformation digitale, en étant présent tout au long du parcours de ses hôtes, avant, pendant et après leur séjour, et comment cette stratégie s’accompagne d’une évolution culturelle profonde. Les chiffres clé, le portefeuille des marques, les actualités du programme de fidélité viennent compléter cette lecture.
Enfin, déplié dans sa totalité, le journal affiche un large diaporama de photos d’hôtels enrichi de témoignages de clients publiés via TripAdvisor. Une bonne vision de la perception du Groupe !
|
|