La cuisine qatari à l’honneur dans les hôtels du groupe Katara Hospitality
Katara Hospitality, qui est à la fois un propriétaire, développeur et gérant hôtelier basé au Qatar, a présenté ses Katara Specialties (autrement dit les spécialités Katara), une initiative ayant pour vocation de montrer l’évolution des concepts culinaires au sein de Katara Hospitality. |
|
La cuisine qatari à l’honneur dans les hôtels du groupe Katara Hospitality
Katara Hospitality, qui est à la fois un propriétaire, développeur et gérant hôtelier basé au Qatar, a présenté ses Katara Specialties (autrement dit les spécialités Katara), une initiative ayant pour vocation de montrer l’évolution des concepts culinaires au sein de Katara Hospitality. |
Catégorie : Moyen Orient - Qatar - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-05-2016
Les Katara Specialties sont caractérisées par des plats signature qui mettent l’accent sur les particularités de l’hôtellerie Qatari. L’objectif est de proposer une cuisine qatari authentique et savoureuse dans l’ensemble des établissements du groupe Katara Hospitality, que ce soit au Qatar ou à l’étranger. Ce concept a été développé afin de faire découvrir aux hôtes la richesse du patrimoine qatari et de l’hôtellerie arabe au travers de multiples expériences culinaires.
« Nous sommes heureux d’avoir présenté les Katara Specialties, puisque nous avons pour ambition d’offrir à nos hôtes des expériences culinaires uniques qui évoquent l’authenticité du patrimoine qatari et de la culture arabe. Katara Hospitality accorde beaucoup d’importance aux initiatives qui mettent en valeur nos produits tout en soulignant notre désir d’offrir des expériences exclusives à nos hôtes, dans l’ensemble de nos hôtels à travers le monde », a confié Hamad Abdulla Al Mulla, PDG de Katara Hospitality.
Les plats sont présentés dans tous les restaurants et proposés au menu du room service, dans l’ensemble des 23 hôtels exploités par Katara Hospitality dans 11 pays à travers le monde. En France, les Katara Specialties ont été lancées en avril 2016.
A propos des Katara Specialties
Jarish Rebian (Garish aux crevettes)
Le Garish est une préparation à base de graines très populaire dans les pays du Golfe et du Levant. Il est traditionnellement composé de blé, comme une purée, avec des oignons, poivrons et tomates. Il s’agit plutôt d’un accompagnement que d’un plat. Le Garish est traditionnellement servi pendant la période du Ramadan, de l’Aïd et le vendredi lors des repas familiaux, comme un hommage à l’héritage du passé.
C’est un mets nutritif et complet, apprécié des anciens notamment pour ses ingrédients naturels comme le blé, les légumes, incorporant aussi des noix et parfois des dattes. Rebian est une traduction de « crevettes » dans un dialecte du Golfe. Pour la recette, on utilise l’épeautre à la place du blé, céréale rustique aussi connue sous le nom de « blé des gaulois ». L’épeautre a la particularité d’avoir une saveur de noix et reste croquant même bien cuit. Il est connu pour ses valeurs nutritionnelles, car plus riche que le blé en protéines, magnésium, zinc, fer et cuivre.
Machbous Dajaj (Machbos au poulet)
Le Machbos est le plus connu des plats traditionnels des pays du Golfe. Chaque pays a développé sa propre recette. C’est un plat de riz et d’épices, cuisiné avec du poulet ou de la viande, toujours cuit à l’os afin de développer toute sa saveur.
La recette du Machbos est transmise de façon secrète au sein de chaque famille, les épices et ingrédients pouvant varier afin de la rendre unique.
Dajaj est une traduction de « poulet » dans un dialecte du Golfe. Pour la recette, on ajoute des raisins secs et des pignons de pin à la préparation, accompagnée d’un yaourt nature à part.
Sago (sagou)
Le sagou est une fécule alimentaire populaire en Asie. La farine de sagou est extraite du cœur du sagoutier (variété de palmier). Pour la recette, le sagou est cuit à l’eau puis il est mélangé avec du sucre, des épices et de la rose. On ajoute ensuite des noix, pistaches et amandes. Le dessert doit être servi chaud.
Au sujet de Katara Hospitality :
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de 45 ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger.
Katara Hospitality possède ou gère actuellement 34 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Quatar. Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents, au Qatar, Egypte, Maroc, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande.
Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de sa propre marque opérationnelle, Murwab Hotel Group.
Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions au paysage hôtelier au Qatar comme dans le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.
|
|