Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels & Resorts cible 100 hôtels au Moyen-Orient d'ici à 2020

Le groupe renforce sa présence dans la région avec cinq nouveaux accords de conversion et cinq ouvertures en 2016 aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et au Qatar

Starwood Hotels & Resorts cible 100 hôtels au Moyen-Orient d'ici à 2020

Le groupe renforce sa présence dans la région avec cinq nouveaux accords de conversion et cinq ouvertures en 2016 aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et au Qatar

Catégorie : - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-05-2016


Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) a annoncé depuis l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) de Dubaï en avril dernier que est sa cible d’ici à 2020 était le Moyen-Orient. Pour cela, le groupe va agrandir son portefeuille en y ajoutant 100 hôtels. Cela fait suite à la signature de cinq nouveaux accords de conversions qui permettront d’ajouter plus de 1200 chambres aux hôtels d’Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite et du Qatar. Starwood ouvrira également en 2016 cinq hôtels dans ces mêmes pays.

« Le Moyen-Orient reste l’un des marchés à la croissance la plus rapide pour Starwood et nous sommes extrêmement attachés à la confiance que les propriétaires placent dans les références mondiales que représentent nos marques », commente Michael Wale, President of Starwood, Europe, Africa and Middle East. « Notre présence de longue date dans la région et la valeur que nous y ajoutons nous ont permis d’étendre notre présence et de renforcer la fidélisation de notre clientèle. »

« Nous continuons à consolider le leadership de Starwood au Moyen-Orient via une stratégie de croissance agressive qui permettra d’augmenter notre présence de 75 % dans les cinq années à venir », ajoute Simon Turner, President of Global Development for Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. « Notre approche de développement flexible, la variété de nos marques, une base clientèle solide et une expertise éprouvée au moment d’augmenter la valeur des actifs ont fait de Starwood le partenaire idéal pour les promoteurs dans la région. »

Les nouveaux accords de conversions d’hôtels Starwood dans la région comprennent :

Un hôtel The Luxury Collection et un établissement Le Méridien à Lusail, au Qatar

Ces conversions surviennent juste après la conférence sur le leadership de Starwood pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient organisée en mars à Doha, où le groupe assure la gestion de certains des hôtels les plus emblématiques de la capitale. Starwood va doubler son portefeuille actuel au Qatar et diversifier la présence de ses marques avec l’ouverture de ces deux hôtels à Lusail, prévue pour fin 2018.

Propriétés de United Developers Company LLC., les deux hôtels ajouteront 650 chambres dans cette ‘ville du futur’ du Qatar, qui accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe du Monde en 2022. Les hôtels, qui font partie d’un projet d’urbanisation diversifiée inspirée du modèle parisien et de la Place Vendôme, seront directement connectés à un centre commercial comptant plus de 400 boutiques de mode, restaurants et bars. L’hôtel The Luxury Collection marquera l’introduction de la marque au Qatar et offrira aux globe-trotters un point de chute unique dans cette destination visionnaire. L’hôtel Le Méridien sera quant à lui la seconde propriété de la marque parisienne au Qatar et comportera des éléments au style unique qui se veulent le reflet de l’interprétation innovante du concept de lobby traditionnel (‘HUB’) caractéristique des hôtels Le Méridien.

Four Points by Sheraton à Djeddah, en Arabie saoudite

Avec une ouverture prévue en 2020, l’hôtel Four Points by Sheraton de Djeddah sera le premier Four Points de la ville. L’hôtel proposera 180 chambres et bénéficiera d’une situation géographique idéale, à proximité de Tahlia Street, le quartier de Djeddah dédié au shopping haut de gamme. L’établissement conviendra aux touristes comme aux voyageurs en déplacement professionnel, avec près de 300 mètres carrés d’espaces de réunions et d’infrastructures sportives, dont une piscine extérieure.

Four Points by Sheraton à Unaizah, en Arabie saoudite

Starwood fera son entrée à Unaizah, en Arabie saoudite, avec la conversion d’un hôtel Four Points by Sheraton. Lié à Unaizah Investment Company, l’hôtel ouvrira ses portes en 2020 et proposera un style de complexe urbain qui devrait plaire aux touristes comme aux voyageurs en déplacement professionnel, avec 130 chambres comprenant des chalets et des villas ainsi que des infrastructures de bien-être et de détente, notamment de multiples piscines, un spa et plus de 800 mètres carrés d’espaces de réunions.

Four Points by Sheraton à Ras Al Khaimah, aux Émirats arabes unis

Starwood continue à développer sa présence aux Émirats arabes unis avec son premier hôtel dans l’émirat de Ras Al Khaimah. Lié à Hamarain Real Estate LLC, le Four Points by Sheraton de Ras Al Khaimah proposera à son ouverture en 2019 quelque 300 chambres et appartements avec service, ainsi que quatre restaurants et bars. La conversion souligne la volonté de Ras Al Khaimah de mettre la destination en valeur et de diversifier son portefeuille hôtelier.

Les trois propriétés Four Points by Sheraton seront le reflet de l’engagement de la marque à fournir les services essentiels pour les voyageurs indépendants d’aujourd’hui : les hôtels présenteront en effet tous les attributs spécifiques de la marque, notamment le lit ‘Four Comfort’ caractéristique de Four Points by Sheraton, des bouteilles d’eau offertes dans la chambre, le wifi gratuit dans tous les espaces publics, un petit déjeuner énergétique, le programme ‘Best Brews’ unique de la marque ainsi que des restaurants et bars.

« Les nouveaux accords de conversion conclus soulignent bien les énormes opportunités de développement que cette région continue à offrir pour nos dix marques lifestyle dans des marchés établis et en pleine croissance », réagit Neil George, Senior Vice President Acquisition & Development, Starwood Hotels & Resorts, Africa & Middle East. « Nos marques de moyenne gamme en particulier continuent de tirer profit de la forte demande pour des chambres d’hôtels abordables dans la région, et nous constatons par ailleurs toujours une croissance maintenue pour nos marques de luxe et de très haut de gamme, ce qui nous permet de renforcer et diversifier notre portefeuille de marques au Moyen-Orient. »

Principales ouvertures prévues en 2016 :

Starwood va développer sa présence dans la région et passer cette année à près de 60 propriétés et plus de 17 000 chambres, avec cinq ouvertures au Moyen-Orient. Après la récente ouverture du The Westin Doha Hotel & Spa, qui a marqué l’introduction de la marque au Qatar, l’agenda de Starwood comprend les événements suivants :

  • Ouvertures du W Dubai Al Habtoor City et du The Westin Dubai Al Habtoor City qui, après l’ouverture de l’hôtel The St. Regis Dubai en novembre dernier, constituent le plus vaste projet hôtelier de Starwood au Moyen-Orient. Cette double ouverture marquera l’introduction de la marque W Hotels aux Émirats arabes unis et le lancement du plus grand hôtel Westin au Moyen-Orient, avec plus de 1000 chambres. Les deux hôtels doivent ouvrir leurs portes au deuxième trimestre de cette année.
  • Lancement de la marque Aloft en Arabie saoudite avec les ouvertures au troisième trimestre du Aloft Riyad et du Aloft Dhahran. Ensemble, ces deux hôtels ajouteront plus de 500 chambres au sein du royaume.
  • Réouverture au troisième trimestre du Sheraton Oman après d’importants travaux de rénovation pour ses chambres et espaces publics, le rafraîchissement des restaurants et bars et l’extension de l’une des plus grandes salles de danse du pays.

Starwood va augmenter sa présence de plus de 75 pour cent au cours des cinq années à venir grâce à de belles perspectives d’avenir et l’ajout à son portefeuille de plus de 40 hôtels et 12 000 chambres via ses marques de luxe, de très haut de gamme et de moyenne gamme.

Les marques de moyenne gamme de Starwood (Aloft, Four Points by Sheraton et Element) continuent à alimenter la croissance du groupe au Moyen-Orient et illustrent la forte demande pour des options de logement fiables et abordables dans la région. Ensemble, les trois marques représentent plus de 50 pour cent des perspectives de croissance du groupe dans la région.

Starwood connaît par ailleurs toujours de belles opportunités de croissance pour ses marques de luxe et va doubler son portefeuille d’hôtels de luxe au Moyen-Orient avec dix nouvelles ouvertures réparties entre les marques St. Regis, The Luxury Collection et W Hotels. Les marques de très haut de gamme de Starwood (Sheraton, Le Méridien et Westin), qui représentent 70 pour cent du portefeuille actuel du groupe au Moyen-Orient, constitueront près de 50 pour cent de la présence future de Starwood, avec sept nouveaux projets dont l’ouverture est prévue d’ici 2020.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l’un des principaux groupes hôteliers du monde. Le groupe compte près de 1300 établissements dans quelque 100 pays et plus de 188 000 employés dans ses établissements et les établissements sous sa gestion. Starwood est propriétaire, exploitant et franchiseur d’hôtels, de complexes de villégiature et d’appartements sous différentes marques de renom : St. Regis, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Sheraton, Tribute Portfolio,Four Points by Sheraton, Aloft et Element. Starwood peut aussi compter sur un partenariat étendu avec Design Hotels. Le groupe possède l’un des meilleurs programmes de fidélisation de clientèle de toute l’industrie, le programme Starwood Preferred Guest (SPG). Pour de plus amples informations, visitez www.starwoodhotels.com et suivez Starwood sur Twitter via @starwoodbuzz, mais aussi sur Instagram et facebook.com/Starwood.



En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !