Harald Wohlfahrt : 40 ans aux fourneaux de l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur (Allemagne)
Considéré comme l’un des plus grands cuisiniers du monde, Harald Wohlfahrt officie depuis 40 ans dans la cuisine de la Schwarzwaldstube, table triplement étoilée de l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur. |
|
Harald Wohlfahrt : 40 ans aux fourneaux de l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur (Allemagne)
Considéré comme l’un des plus grands cuisiniers du monde, Harald Wohlfahrt officie depuis 40 ans dans la cuisine de la Schwarzwaldstube, table triplement étoilée de l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur. |
Catégorie : Europe - Allemagne - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-04-2016
Quatre décennies sous le signe de la haute gastronomie, qui ont permis au Chef et à son restaurant de se hisser parmi les plus belles adresses de la planète.Pour marquer cet anniversaire d’exception et honorer son Chef historique Harald Wohlfahrt, l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur concocte tout au long du mois d’avril des festivités aussi savoureuses qu’inoubliables. Save the date !
Chef le plus étoilé d’Allemagne, talent consacré chaque année depuis 1993 par 3 étoiles Michelin, meilleure note existante au Gault & Millau… Les prix qui couronnent l’exceptionnel savoir-faire d’Harald Wohlfahrt se comptent par dizaines !
A l’occasion des 40 ans de maison de son Chef hors-pair, l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur met les petits plats dans les grands ce Printemps ! Au menu, une kyrielle de festivités culinaires, à la hauteur de son talent :
Lundi 4 avril : Dîner d’anniversaire gastronomique concocté par le Chef luimême, avec le concours de ses élèves Jörg Sackmann, Chrisitian Bau, Thomas Bühner, Silvio Nickol, Klaus Erfort et Torsten Michel dans l’antre des ses cuisines au Traube Tonbach. Dessert orchestré par le Chef Pâtissier Pierre Lingelser.
Mardi 19 avril : Menu prestigieux de 6 plats élaboré par le réputé chef étoilé Dieter Müller et ami du Traube Tonbach au Restaurant Silberberg. Vins en accord avec les mets choisi par Stéphane Gass, le sommelier de la Schwarzwaldstube.
Mardi 26 avril : Menu de gala à 5 plats préparé par le chef de cuisine Jürgen Reidt et sa brigade. Festin sublimé par les vins sélectionnés avec soin par le Chef sommelier Stéphane Gass.
Plus d’informations : www.traube-tonbach.de/fr/home
Un savoureux parcours… Ces festivités viennent célébrer le parcours exemplaire qu’Harald Wohlfahrt mène depuis 40 ans au sein du prestigieux établissement de Forêt-Noire. Engagé comme saucier à l’hôtel Traube Tonbach***** Supérieur en 1976, il devient le second de Wolfgang Staudenmeier à la Schwarzwaldstube en 1978, avant de lui succéder deux ans plus tard.
Dès lors, il ne cesse d’émerveiller les papilles de ses convives avec une cuisine raffinée et surprenante. Sa carte, riche de produits de saison et d’ingrédients provenant des quatre coins du monde, transporte à chaque bouchée les fins gourmets vers un horizon culinaire d’exception. Depuis 4 décennies, les créations de ce virtuose de la gastronomie sont empreintes d’une infinie légèreté, à la fois intense et harmonieuse.
…sacré par un palmarès inégalé Le Chef s’inscrit sans conteste parmi l’élite de la gastronomie mondiale, comme en témoigne les prestigieuses distinctions que lui décernent régulièrement ses pairs. Harald Wohlfahrt détient notamment depuis 1993 trois étoiles au Guide Michelin et s’est vu attribuer en 2014 la note la plus élevée au Gault & Millau avec 19,5/20. Il est par ailleurs décoré de la médaille du Mérite du Bade-Würtemberg depuis 2004, et a été désigné « Chef des Chefs » dans la catégorie « Une œuvre de vie » en 2012.
Amoureux de la gastronomie, Harald Wohlfahrt se plait à transmettre sa passion et son talent aux grands noms de la cuisine de demain. Parmi les différents Chefs étoilés qui ont fait leurs classes à ses côtés à la Schwarzwaldstube figure Peter Hagen, actuel Chef du restaurant gastronomique Ammolite à Europa Park.
L’hôtel Traube Tonbach ***** Supérieur Depuis plus de deux siècles, l’hôtel Traube Tonbach***** est un établissement de prestige où il fait bon vivre. Géré de mains de maître par la famille Finkbeiner depuis ses origines, il révèle un univers remarquable et naturel qui offre l’occasion de (re)découvrir la Forêt-Noire romantique. Jusqu’à 320 hôtes peuvent profiter de ses attraits et séjourner dans une confortable chambre individuelle de 24 m2 ou dans une immense suite de 200 m2 doté de son sauna privé et de son toit-terrasse.
Au-delà de l’hébergement, l’hôtel Traube Tonbach s’est forgé une réputation de premier ordre en matière de gastronomie. Ses restaurants sont reconnus, tant par la profession que par la clientèle, pour leurs excellents mets et service exemplaire. De haut standing, ils sont un hommage à la diversité culinaire, où spécialités régionales se marient à la perfection avec des recettes plus internationales. Intemporelles et majestueuses, ces adresses offrent à chaque bouchée une invitation gourmande à l’exaltation. Son restaurant, la « Schwarzwaldstube », 3 étoiles Michelin et noté 19,5 au Gault & Millau, compte d’ailleurs parmi les meilleures tables d’Europe.
Alliant modernité et éclat, son centre de balnéothérapie, voue un véritable culte au corps et à l’esprit. Tous les pensionnaires de l’établissement peuvent ainsi profiter au cours de leur séjour d’une piscine extérieure à l’eau de mer, de piscines d’eau douce intérieures, de saunas, bain à vapeur, igloo, et d’un d’espace bien-être de 400 m2 , tout juste rénové, où massage et relaxation sont légions.
Activités de plein air, salle de jeu gigantesque pour les enfants, tennis, golf, vinothèque, boutiques... Rien n’est laissé au hasard pour garantir un séjour remarquable à toute la famille.
|
|