Alan Faena ouvre l’hôtel Faena Miami Beach (États-Unis)
L’ouverture de l’hôtel Faena Miami Beach à la fin du mois de novembre 2015 par Alan Faena et Len Blavatnik marque l’inauguration du FAENA DISTRICT - second projet officiel de ce type dans l’histoire de Miami. |
|
Alan Faena ouvre l’hôtel Faena Miami Beach (États-Unis)
L’ouverture de l’hôtel Faena Miami Beach à la fin du mois de novembre 2015 par Alan Faena et Len Blavatnik marque l’inauguration du FAENA DISTRICT - second projet officiel de ce type dans l’histoire de Miami. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2015
Ce nouveau quartier enraciné dans l’art et la culture comprend l’hôtel Faena Miami Beach, Faena House récemment ouvert – un complexe Foster and Partners de 18 étages, FAENA FORUM – un nouvel institut des arts et de la culture totalement innovant crée par Rem Koolhaas/OMA, FAENA VERSAILLES – deux tours résidentielles et immeubles crées par Brandon Haw et William Sofield, CASA CLARIDGE’S – une maison d’hôtes située en bord de plage conçue comme une maison et non un hôtel et, FAENA BAZAAR – un concept unique de boutiques également réalisé par Rem Koolhaas/OMA.
Situé le long de la plage, l’hôtel Faena Miami Beach comprend 169 chambres et suites, ainsi que 13 penthouses conçues par Alan Faena en association avec les visionnaires cinématographiques Baz Luhrmann et Catherine Martin, qui a remporté plusieurs Academy Award, un spa Tierra Santa Healing House sur plus de 2000 mètres carrés proposant des rituels de soins inspirés par l’Amérique du Sud, le restaurant Los Fuegos orchestré par le Chef argentin Francis Mallmann proposant une version contemporaine du traditionnel asado argentin (barbecues/grillades), et Pao du Chef Paul Qui, un restaurant proposant la célèbre cuisine asiatique moderne de Qui puis, le Théâtre Saxony – un théâtre sur deux niveaux et une grande scène offrant des spectacles type Broadway.
Hôtel Faena Miami BeachAlan Faena et Len Blavatnik viennent tout juste d'ouvrir l’Hôtel Faena Miami Beach fin novembre 2015, débutant ainsi la première phase d’inaugurations du Faena District Miami Beach, un nouveau quartier centré autour de l’art et de la culture. Situé sur 32nd Street et Collins Avenue, l’Hôtel Faena Miami Beach caractérise l’hospitalité sud-américaine et sera une nouvelle référence en terme de service. Autrefois connu comme l’historique Hôtel Saxony, Faena Miami Beach offre 169 chambres et suites, ainsi que 13 résidences penthouses occupant les deux derniers étages de l’immeuble, toutes conçues par Alan Faena en partenariat avec le réalisateur producteur à succès Baz Luhrmann et Catherine Martin, productrice et costumière de renom quatre fois récompensée aux Academy Award. Le Saxony était l’un des premiers hôtels de luxe de Miami Beach et était considéré comme l’incarnation du glamour moderne, où les icônes Hollywoodiennes, de Frank Sinatra, Marilyn Monroe, à Dean Martin, fascinaient les foules.
Faena a travaillé avec Baz Luhrmann et Catherine Martin sur un design qui rappelle le glamour des années 1950 à Miami Beach et qui respire la chaleur et le sens de l’hospitalité de l’Amérique du Sud. Les chambres afficheront un magnifique style Art Deco rappelant le glamour d’autrefois assorti partout de superbes détails design – de beaux planchers de bois et de somptueux velours Rouge Faena, au bleu frais du carrelage des salles de bains et d’oeuvres d’art réalisées par Gonzalo Fuenmayor. Inspiré par les grands opéras du monde, le Saxony Theater de 280 mètres carrés présentera des spectacles de cabaret pour les clients et le public. Le centre de soins spa Tierra Santa Healing House de plus de 2000 mètres carrés est aux Etats-Unis le premier spa inspiré par l’Amérique du Sud. La cuisine au feu de bois de l’hôtel, autour de Los Fuegos dirigé par le Chef Francis Mallmann, est le seul restaurant du célèbre chef aux Etats-Unis, offrant une version contemporaine de la cuisine sud américaine, incluant les asados (barbecues en plein air). Faena a également collaboré avec le célèbre Chef Paul Qui, qui vient d'ouvrir le restaurant Pao, le premier restaurant de Qui en dehors du Texas proposant une cuisine asiatique moderne, et avec le Chef Gabriel Ask, qui fait office de Chef Exécutif pour l’Hôtel Faena Miami Beach, et supervise tous les services boissons et restauration, ainsi que le service en chambre.
Faena DistrictSitué au fil de l’océan, le long d’une superbe plage au coeur de Miami Beach, Faena District situé au nord de la 32nd Street jusqu’à la 36th Street—entre l’Océan Atlantique et l’Indian Creek— ouvrira en plusieurs phases dans les trois années à venir. Il mettra en vedette des expériences uniques culturelles, résidentielles, ainsi que des hôtels, commerces, restaurants, et un environment public, conçus comme des expressions dynamiques de l’art, du design, de la nature, de la technologie et du service.
Faena District comprendra Faena Forum, une nouvelle institution révolutionnaire qui se consacrera au développement de la programmation culturelle qui transcende les disciplines et encourage les collaborations au delà des frontières artistiques, intellectuelles, et géographiques. Le bâtiment de 4700m2 conçu par Rem Koolhaas/OMA, ouvrira en avril 2016, et disposera d’une série de grands espaces flexibles pour des projets spécifiques au site, des installations, des performances, et évènements. Supervisé par Ximena Caminos, Directrice de Faena Forum et Présidente de Faena Art, Faena Forum servira de lieu public pour l’exploration d’idées et de questions par des professionnels et des chercheurs venus de différents secteurs, tels que les arts, les sciences, la technologie, les sciences politiques et l’urbanisme, afin d’encourager la recherche et les découvertes trans disciplinaires.
Faena District vient d’ouvrir Faena House, un extraordinaire complexe de luxe sur 18 étages conçu par Foster + Partners et situé le long de la plus grande plage de sable blanc de tout Miami Beach. Faena House a été vendu dans sa totalité depuis septembre 2015.
Faena Versailles Classic comprend 22 résidences exclusives au cœur de l’historique tour Versailles au style déco (anciennement Hôtel Versailles), conçue par William Sofield. Une tour nouvellement construite, Faena Versailles Contemporary conçue par Brandon Haw est située à proximité immédiate. Les résidents de Faena House et de Faena Versailles pourront profiter d’un accès privilégié à tous les services de l’Hôtel Faena Miami Beach, ainsi qu’à toute l’offre culturelle du quartier.
Avec les débuts de Faena District Miami Beach, Faena reste fidèle à la mission de créer des communautés culturelles inspirantes, des hôtels de classe internationale, des résidences, des espaces d’exposition, des boutiques, des restaurants, ainsi que des espaces réservés aux divertissements. Faena cherche l’équilibre entre art, architecture, nature et technologie—tous les éléments qui, ensemble, produisent des quartiers qui redéfinissent la manière dont nous vivons.
FaenaFondé par Alan Faena, Faena est un pionnier dans son domaine, spécialisé dans la création d’environnements holistiques uniques ancrés au coeur d’expériences culturelles et de projets socialement responsables, qui intègrent les résidences et les hôtels avec des espaces culturels et artistiques. Faena trouve toute sa raison d’être grâce à des idées et des concepts qui ont le pouvoir de remodeler et d’améliorer notre monde. Les projets que Faena crée sont des plates-formes pour l’expression personnelle, l’interaction culturelle, et l’originalité—des repères majeurs englobant de nouveaux bâtiments, des édifices historiques rénovés, et des cadres naturels spectaculaires, que Faena développe en collaboration avec des équipes de grands architectes, designers et artistes.
Alan FaenaAlan Faena est un authentique révolutionnaire de coeur et l’un des principaux visionnaires d’Amérique du Sud. En impresario moderne, Faena a marqué de manière indélébile toute une variété d’industries dont l’hôtellerie, la mode, l’art, l’immobilier et l’urbanisme. Depuis l’année 2000, Alan Faena a collaboré avec Len Blavatnik, un citoyen américain, homme d’affaires et philanthrope ayant des intérêts à travers le monde en termes de ressources naturelles, de médias, de divertissements, télécommunications et immobilier. Ensemble, ils ont transformé tout un domaine abandonné, les docks de Puerto Madero, en un luxueux complexe immobilier majeur à Buenos Aires. En 2004, Faena a crée Faena Hotel Buenos Aires et, depuis son ouverture, l’hôtel urbain a complètement redéfini le sens du voyage en fusionnant les éléments de l’art, de la culture, du divertissement, de l’architecture durable et des dernières technologies. Le succès de Faena en Argentine a consolidé l’expertise de la société dans le développement urbain. En 2015, Miami Beach verra le lancement de la première phase du développement international de Faena.
Len BlavatnikMembre de l’équipe Faena Creative Team, Len Blavatnik est un chef d’entreprise et un philanthrope international. Il est le fondateur et président d’Access Industries, un groupe industriel privé à travers lequel il contrôle son patrimoine. Incorporé en 1986, Access Industries a des investissements stratégiques aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Blavatnik, un citoyen américain, a été élévé en Russie et a immigré aux Etats-Unis avec sa famille en 1978, et naturalisé en 1984. Il a obtenu son Master à Columbia University et son MBA à Harvard Business School. Il siège au conseil de Cambridge University et de Tel Aviv University, et il est membre du Harvard University’s Committee on University Resources. Un philanthrope actif, Blavatnik et la Blavatnik Family Foundation ont été de généreux donateurs au profit de nombreuses grandes institutions culturelles et caritatives dont The National Gallery of Art, The Metropolitan Museum of Art, Tate, the National Portrait Gallery, the Royal Academy of Arts et le Prince’s Trust. Il est membre du Board of Governors de The New York Academy of Sciences, et un Curateur du Musée de l’Ermitage à St. Pétersbourg, en Russie. En 2007, Blavatnik a crée le New York Academy of Sciences Blavatnik Awards for Young Scientists afin de reconnaitre l’excellence de jeunes scientifiques et ingénieurs notoires à New York, dans le New Jersey et le Connecticut. En 2010, Blavatnik a crée la Blavatnik School of Government à l’Université d’Oxford. En 2013, la Blavatnik Family Foundation a développé au niveau national le programme de récompenses pour les jeunes scientifiques, Blavatnik Awards for Young Scientists démarrant en 2014.
|
|