Peter Knogl, Chef du Restaurant Cheval Blanc, reçoit sa troisième étoile au Guide Michelin (Suisse)
Peter Knogl, du Restaurant Cheval Blanc, est le premier chef de cuisine d’un hôtel suisse à être distingué par trois étoiles au Guide Michelin. Seuls deux autres restaurants atteignent cette catégorie : l’Hôtel de Ville à Crissier et le Schloss Schauenstein à Fürstenau. La région bâloise obtient ainsi son premier restaurant triplement étoilé et le restaurant Cheval Blanc consolide encore sa renommée au sein de la gastronomie internationale. |
|
Peter Knogl, Chef du Restaurant Cheval Blanc, reçoit sa troisième étoile au Guide Michelin (Suisse)
Peter Knogl, du Restaurant Cheval Blanc, est le premier chef de cuisine d’un hôtel suisse à être distingué par trois étoiles au Guide Michelin. Seuls deux autres restaurants atteignent cette catégorie : l’Hôtel de Ville à Crissier et le Schloss Schauenstein à Fürstenau. La région bâloise obtient ainsi son premier restaurant triplement étoilé et le restaurant Cheval Blanc consolide encore sa renommée au sein de la gastronomie internationale. |
Catégorie : Europe - Suisse - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-11-2015
«Je suis extrêmement heureux de cette reconnaissance », confie Peter Knogl, en recevant cette troisième étoile. C’est le rêve d’une vie qui s’est ainsi réalisé. » Cet homme, plutôt discret, dédie cette étoile à son équipe et à ses collaborateurs pour leur performance et leur engagement infatigable, jour après jour, en faveur des hôtes du Cheval Blanc.
Peter Knogl adresse également ses remerciements aux propriétaires du Grand Hôtel : « La famille Straumann m’encourage depuis le premier jour à atteindre mes objectifs ambitieux et m’offre un cadre idéal avec le Restaurant Cheval Blanc. »
Reto Kocher, Directeur Général du Grand Hôtel Les Trois Rois, est fier de son Chef : « Peter Knogl n’utilise que les meilleurs ingrédients et produits de base, et place leurs saveurs propres au cœur de ses créations, de manière simple et authentique. Dans sa réinterprétation de la cuisine française, avec des influences méditerranéennes et asiatiques, il se concentre sur l’essentiel. »
Un palmarès impressionnantCe Bavarois d’origine a montré une affinité pour la cuisine dès son plus jeune âge. En 1984, il termine son apprentissage de cuisinier dans un hôtel à Viechtach, puis perfectionne ses connaissances dans quelques-uns des restaurants les plus renommés d’Europe. Parmi eux le Tantris à Munich, le Tristan à Majorque, le Saveur à Londres, le Las Dunas Beach Hotel & Spa à Marbella, le Negresco à Nice et finalement le Mirador Kempinski au-dessus de Vevey.
En décembre 2007, après seulement sept mois au Cheval Blanc, il reçoit la première étoile au Guide Michelin. Une année plus tard, il obtient sa deuxième étoile et est distingué par 18 points Gault & Millau. En 2009, le Gault & Millau le nomme « révélation de l’année 2009 », puis « cuisinier de l’année 2011 ». Son livre de cuisine « Ma cuisine passionnée » est distingué en 2011 par le « laurier d’or 2012 » et « l’oscar suisse des livres de cuisine 2012. »
En 2015, il est le premier chef de cuisine d’un hôtel suisse à obtenir 19 points Gault & Millau et est nommé pour la deuxième fois « cuisinier de l’année. » Il vient de recevoir la troisième étoile au Guide Michelin – une nouveauté pour la région bâloise.
Une reconnaissance et une motivationCe Chef de 47 ans n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers mais plutôt de continuer à développer son propre style, combiner à la perfection les ingrédients les plus frais tout en conservant leur saveur authentique. Peter Knogl s’efforce toujours de trouver l’équilibre parfait. L’art de la cuisine consiste à combiner idéalement les différents ingrédients tout en respectant leurs saveurs propres. Cette approche lui permet de réaliser des mets extraordinaires à partir d’ingrédients tout simples.
Le restaurant Cheval Blanc dans son nouvel habitÀ partir du 20 octobre 2015, le premier restaurant triplement étoilé de Bâle se présente avec son nouvel intérieur dans des couleurs élégantes et avec sa porcelaine exclusive faite main, de la manufacture Coquet, à Limoges.
A noter : le restaurant Cheval Blanc de l’Hôtel Les Trois Rois vient également de se voir décerner le Prix Villégiature 2015 du « Meilleur restaurant d’hôtel ».
Informations complémentaires
Le restaurant Cheval Blanc est ouvert du mardi au samedi.
Informations détaillées et possibilités de réservation sur www.lestroisrois.com
A propos des Trois RoisLe Grand Hôtel Les Trois Rois est situé au cœur de la pittoresque vieille ville de Bâle, directement au bord du Rhin. Le Centre des congrès, les musées et les magasins sont aisément accessibles à pied. L’hôtel historique est l’un des plus vieux hôtels urbains d’Europe et propose 101 chambres et suites. Toutes sont dans le style néoclassique ou Art déco et aménagées avec des meubles anciens et des objets d’art. Le restaurant Cheval Blanc (3 étoiles au Guide Michelin et 19 points Gault & Millau), la Brasserie, le restaurant italien Chez Donati, le bar et le Salon du Cigare – fameux et unique, avec sa terrasse au bord du Rhin – assurent l’offre culinaire. Pour des banquets de fête et des conférences réussies, nous recommandons les sept salles de conférence et la magnifique salle Belle Epoque – toutes les salles bénéficient d’un généreux éclairage naturel et sont dotées des infrastructures les plus modernes
|
|