RIU ouvrira son premier hôtel aux Maldives en 2018
- La chaîne a acquis deux îles dans l'atoll de Dhaalu sur lesquelles seront construits deux hôtels reliés par une passerelle en bois.
- Prévu pour 2018, ce nouveau projet représente un véritable défi logistique et servira de base à l'expansion du groupe en Asie du Sud-Est. |
|
RIU ouvrira son premier hôtel aux Maldives en 2018
- La chaîne a acquis deux îles dans l'atoll de Dhaalu sur lesquelles seront construits deux hôtels reliés par une passerelle en bois.
- Prévu pour 2018, ce nouveau projet représente un véritable défi logistique et servira de base à l'expansion du groupe en Asie du Sud-Est. |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maldives - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-10-2015
RIU Hotels & Resorts a démarré un nouveau projet grâce auquel le groupe deviendra le premier groupe hôtelier espagnol aux Maldives. RIU a fait l'acquisition des îlots de Kedhigandu et Maafushi sur lesquels il fera ériger un hôtel Riu Palace de 174 chambres et un hôtel Riu Classic de 248 chambres. Le complexe est actuellement en phase de conception et son ouverture est prévue pour lannée 2018. Bien que ce nouveau projet de RIU servira de base à sa croissance future sur le continent asiatique ; le coup d'envoi de cette nouvelle phase d'expansion sera donné officiellement en juillet 2016 par l'ouverture de l'hôtel Riu Sri Lanka.
Situées dans l'océan Indien, au Sud de l'Inde et à 780 kilomètres de Colombo, la capitale du Sri Lanka, les Maldives sont formées de près de 1 200 îles dont seulement 203 sont habitées. Le pays est organisé en 26 atolls ou groupes d'îles, dont celui de Dhaalu qui abrite les deux îlots appartenant à RIU, tandis que l'île principale (île peuplée et offrant des services) la plus proche est celle de Kudahuvadhoo.
L'exportation de la marque RIU aux Maldives constitue un véritable défi pour le groupe, qui sera confronté aux difficultés de communication entre les îles et au manque de services et d'infrastructures. Si, comme pour dautres projets du groupe, linvestissement nécessaire sera élevé, avec un total des frais estimé à 140 millions deuros pour lacquisition des terrains et la construction, lédification de ce projet reste sans précédent pour la chaîne.
Le résultat sera un hôtel totalement inédit chez RIU. Les îlots sont bordés par une mer très peu profonde, caractérisée par un éventail de bleu turquoise à couper le souffle. Dans ce cadre sera érigée une construction singulière faite de petits bâtiments en bord de mer, qui abriteront les chambres et leurs terrasses doù un petit escalier mènera directement sur le sable ou dans la mer.
De part et dautre de la passerelle qui reliera les deux îlots, on trouvera également des chambres construites directement sur l'eau. Ces chambres, qui seront celles de l'hôtel Riu Palace, seront les plus luxueuses du complexe ; elles possèderont une terrasse équipée dune piscine ou une baignoire privée et disposeront d'un accès direct à l'eau.
Au sujet de Riu : La chaîne internationale RIU a été créée à Majorque (Espagne) en 1953. Il sagissait alors dune petite entreprise de vacances de la famille Riu, fondatrice et actuelle propriétaire en troisième génération. Lentreprise sest ensuite orientée vers lhôtellerie de vacances et aujourdhui, plus de 70 % de ses établissements proposent lextraordinaire service All inclusive by RIU. Avec louverture de son premier hôtel urbain en 2010, RIU a élargi sa gamme de produits avec sa propre ligne dhôtels urbains dénommée Riu Plaza. RIU Hotels & Resorts possède plus de 100 hôtels répartis dans 19 pays, et ses 27 813 employés accueillent chaque année plus de 4 millions de clients. Actuellement RIU est la 30ème plus grande chaîne hôtelière au monde, la première en Espagne en termes de facturation et la troisième en nombre de chambres.
|
|