Mövenpick Hotels & Resorts accélère son expansion en Afrique avec trois nouveaux établissements au sud du Sahara
Le groupe d’hôtellerie suisse accélère son implantation en Afrique avec la gestion d’hôtels haut de gamme au Kenya, Nigeria et en Côte d’Ivoire. |
|
Mövenpick Hotels & Resorts accélère son expansion en Afrique avec trois nouveaux établissements au sud du Sahara
Le groupe d’hôtellerie suisse accélère son implantation en Afrique avec la gestion d’hôtels haut de gamme au Kenya, Nigeria et en Côte d’Ivoire. |
Catégorie : Afrique Océan Indien - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-10-2015
Mövenpick Hotels & Resorts va s’implanter sur trois nouveaux marchés africains sur les quatre prochaines années dans des villes clés de cette région dynamique.
Avec cet investissement qui hisse au nombre de 28 ses propriétés africaines, le groupe hôtelier Suisse en pleine expansion va ouvrir trois hôtels haut de gamme entre l’est et l’ouest de l’Afrique : au Kenya, Nigéria et en Côte d’Ivoire, entre 2016 et début 2019.
L’expansion du groupe débutera avec l’ouverture du Mövenpick Hotel & Residences Nairobi de 223 chambres à la mi-2016, suivi du Mövenpick Hotel Abidjan de 212 chambres début 2018, et complété par le Mövenpick Hotel and Conference Centre Abuja de 250 chambres en 2019.
« L’Afrique Sub-Saharienne devrait être la région avec la plus forte croissance dans le monde au cours des cinq prochaines années, avec un taux de croissance de son PIB estimé à 4.8% entre 2014 et 2018, selon une étude Deloitte », a déclaré Alain O’Dea, Vice-Président Senior Afrique de Mövenpick Hotels & Resorts.
« Il est donc crucial que nous ayons une forte présence sur ce marché, qui connait un boom en terme d’échanges et d’investissements en ce moment, et nos quatre nouveaux établissements sont stratégiquement situés pour capitaliser sur cette croissance économique entre l’Afrique de l’est et de l’ouest. »
Mövenpick Hotel & Residences Nairobi est un établissement de 15 étages détenu par le célèbre promoteur immobilier régional, Golf Course Hotel (K) Ltd. Situé dans le quartier convoité de la capitale Kenyane, Westlands, il se démarque par ses aménagements dont une tour pivotante qui offre une vue panoramique sur Downtown, une vaste salle de restauration et des installations dédiées aux loisirs et réunions d’affaires.
Le Mövenpick Hotel Abidjan se trouve au cœur de la plus grande ville de la Côte d’Ivoire, à côté du quartier d’affaires et du gouvernement, et offre à ses clients une impressionnante gamme d’installations dédiées au commerce, MICE et loisirs. L’hôtel est codétenu par le promoteur foncier Société Abidjanaise de Promotion Industrielles et Immobilières (SAPRIM), une société privée qui possède les complexes de bureaux et le centre commercial situé près de l’hôtel et par le développeur immobilier français coté en bourse Bouygues Bâtiment International.
Le Mövenpick Hotel and Conference Centre Abuja, appartient à la Queen Amina Garden Ventures Ltd., une filiale détenue par Urban Shelter Ltd. et Occel Engineering Ltd., et va bénéficier de l’essor de la puissance économique du Nigéria. Situé dans le quartier huppé de la capitale, Jabi Lake, il fait partie du projet d’expansion d’excellence dans l’hôtellerie et les loisirs, et les points forts de l’établissement sont ses cinq magasins d’alimentation, son centre de conférence, ainsi que son espace fitness et SPA.
« Nos nouvelles acquisitions sont stratégiquement situées dans les villes les plus prospères économiquement d’Afrique Sub-Saharienne», a déclaré Alain O’Dea. « Mais ce n’est que le début de notre ambitieuse campagne d’expansion et nous continuerons de chercher des opportunités de croissance dans cette région qui évolue très rapidement. »
Le portefeuille Africain de Mövenpick Hotels & Resorts regroupe actuellement 23 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur quatre pays incluant l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et le Ghana.
L’entreprise va ouvrir son troisième établissement à Marrakech au Maroc, le Mövenpick Hôtel Mansour Eddahbi & Palais des Congrès, à la mi-2016 et a signé un contrat de gestion pour un troisième hôtel dans un pays voisin, la Tunisie – le Mövenpick Hôtel Les Berges du Lac Tunis, dont l’achèvement est prévu en 2016.
À propos de Mövenpick Hotels & Resorts: Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Une vingtaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), Bali (Indonésie) et Marrakech (Maroc). Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.
Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%). Pour de plus amples renseignements: www.movenpick.com/fr.
|
|