Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture du restaurant Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay (France)

Le 25 septembre 2015, le Chef multi-étoilé Gordon Ramsay lèvera le rideau du Pressoir d’Argent, nouveau restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux.

Ouverture du restaurant Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay (France)

Le 25 septembre 2015, le Chef multi-étoilé Gordon Ramsay lèvera le rideau du Pressoir d’Argent, nouveau restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-09-2015


Cinq mois après l’annonce de l’accord exclusif signé entre le groupe Gordon Ramsay et la FIB, Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay accueillera tous les soirs la clientèle locale, nationale et internationale (excepté dimanche et lundi).

En cuisine, Gordon Ramsay place le Chef exécutif Gilad Peled (précédemment Chef exécutif du Relais & Châteaux Les Sources des Alpes en Suisse) avec lequel il a travaillé en 2007 au Restaurant Gordon Ramsay Royal Hospital Road, aux côtés de la talentueuse Chef triplement étoilée Clare Smyth.

A propos du Chef Gordon Ramsay :

D’origine écossaise, le jeune Gordon Ramsay a dû arrêter brutalement une carrière sportive pour cause de blessure et s’est tourné vers des études d’hôtellerie restauration. Son dévouement et son talent naturel l’ont mené à travailler avec des Chefs prestigieux comme Albert Roux, Marco Pierre White à Londres puis Guy Savoy et Joël Robuchon en France.

Après avoir été récompensé de deux étoiles au restaurant Aubergine (Londres), il ouvre, alors à peine âgé de 31 ans, son propre restaurant (Restaurant Gordon Ramsay) rapidement couronné par trois étoiles au Guide Michelin. Aujourd’hui, Gordon Ramsay est l’un des 4 chefs en Angleterre à maintenir ses trois étoiles. Il apportera à Bordeaux sa vision novatrice de la haute gastronomie au restaurant Le Pressoir d’Argent ; lequel doit son nom à la présence rarissime dans la salle - seulement 5 au monde - d’une Presse à Homard en argent massif, conçue par la maison Christofle. Son utilisation étonnante démontre que la gastronomie est un art où les saveurs sont travaillées jusque dans le moindre détail.

« Après avoir ouvert avec succès le restaurant du Trianon Palace à Versailles (deux étoiles Michelin), je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au cœur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités. Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a une fabuleuse histoire qui remonte au 18eme siècle et nous avons hâte de collaborer avec l’équipe de l’hôtel au sein de cet incroyable établissement situé en plein cœur du triangle d’or de la ville.» commente Gordon Ramsay «Nous sommes impatients d’accueillir les gourmets au Pressoir d’argent et sommes convaincus que Gordon Ramsay hissera Le Pressoir d’Argent au rang des tables incontournables en France! » a annoncé avec joie Michel Ohayon propriétaire des lieux.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !