Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Une nouvelle page du Royal Evian s’ouvre le 2 Juillet (France)

Construit en 1907, et qualifié en son temps de « plus bel hôtel du monde », le Royal poursuit son histoire et renoue avec la légende

Une nouvelle page du Royal Evian s’ouvre le 2 Juillet (France)

Construit en 1907, et qualifié en son temps de « plus bel hôtel du monde », le Royal poursuit son histoire et renoue avec la légende

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-06-2015


Après trois ans de travaux, l’établissement, membre de Leading Hotels of the World, rouvre définitivement ses portes le 2 juillet prochain.

Confiée à François Champsaur, architecte d’intérieur, et à François Chatillon, architecte en chef des monuments historiques, la rénovation de l’Hôtel Royal a rendu à cet édifice centenaire sa lumineuse aura. Mariage parfait entre héritage historique et design contemporain, le Royal n’aura rien perdu de son âme, bien au contraire.

Le ‘nec plus ultra’ de cette métamorphose se situe au sixième étage, avec la création de 7 Suites luxueuses – 150 chambres et suites au total - dont la vue sur le lac Léman et les Alpes atteint des sommets de raffinement. Sept nouvelles Suites comme un nouvel hommage rendu au Roi Edouard VII, en l’honneur de qui l’hôtel fut construit au début du siècle dernier.

Les 143 autres chambres et suites de l’Hôtel Royal allient meubles anciens et pièces de designers. Les bois précieux d’époque – acajou, chêne, palissandre, citronnier de Ceylan – rivalisent habilement avec le bois blond plus contemporain. Quant au marbre de Carrare utilisé dans les salles de bains, il a été soigneusement choisi dans une veine blanche et grise, avant d’être totalement poli pour un aspect mat et actuel.

Tandis que les fresques néo baroques de Gustave Jaulmes ont été ravivées, les murs vierges se sont tapissés de lithographies, eaux-fortes et diverses photos en noirs & blancs de Lartigues illustrant les personnages célèbres qui ont fréquenté le lieu jadis.

Charme, luxe et sobriété sont les maîtres-mots de cette élégante rénovation, éloge du bon goût et du goût juste.

TARIFS : dès 350 € par nuit la chambre pour deux personnes avec petits déjeuners


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !