Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

IHG lance Zhou Dao, un programme grâce auquel ses hôtels vont offrir un accueil spécifique à la clientèle chinoise partout dans le monde

InterContinental Hotels Group (IHG), l’un des principaux groupes hôteliers mondiaux, vient de lancer le programme Zhou Dao, qui permettra à ses hôtels partout dans le monde d’offrir aux voyageurs chinois un accueil personnalisé de la plus haute qualité, afin que ceux-ci s’y sentent « comme chez eux » lorsqu’ils se rendront à l’étranger.

IHG lance Zhou Dao, un programme grâce auquel ses hôtels vont offrir un accueil spécifique à la clientèle chinoise partout dans le monde

InterContinental Hotels Group (IHG), l’un des principaux groupes hôteliers mondiaux, vient de lancer le programme Zhou Dao, qui permettra à ses hôtels partout dans le monde d’offrir aux voyageurs chinois un accueil personnalisé de la plus haute qualité, afin que ceux-ci s’y sentent « comme chez eux » lorsqu’ils se rendront à l’étranger.

Catégorie : Monde - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-04-2015


Le groupe IHG s’est appuyé sur plus de trois décennies de présence en Chine et d’expérience de la clientèle chinoise pour concevoir ce programme. Son nom (formé à partir du nom chinois d’IHG, Zhou et de celui du concept philosophique Dao) évoque la courtoisie attentionnée dont les voyageurs chinois feront l’objet dans les hôtels du groupe accrédités « China Ready » [1]. Plus de 10 000 employés du groupe dans le monde ont déjà suivi la formation dispensée dans le cadre du programme Zhou Dao pour se familiariser avec la culture et les règles de l’étiquette et de l’hospitalité chinoises.

Ces hôtels proposeront une variété d’aliments et de boissons, mais aussi des services, des offres et des équipements prisés par la clientèle chinoise, comme par exemple : des employés de réception parlant couramment le mandarin, un accueil téléphonique 24/7 également en mandarin, la possibilité de régler avec les cartes de paiement China Union Pay, un pack de bienvenue spécifique, l’accès aux chaînes de télévision chinoises et des thés chinois mis gracieusement à la disposition de la clientèle dans leur chambre. Environ 100 hôtels du groupe adhèrent actuellement au programme Zhou Dao d’IHG ; leur nombre devrait plus que doubler d’ici la fin de l’année 2015 pour atteindre 250. A date, les hôtels en France concernés sont l’InterContinental Paris Le Grand et l’InterContinental Marseille Hotel Dieu.

Le groupe IHG s’appuie également sur le constat que la clientèle chinoise est en train de bouleverser le paysage du tourisme mondial. En 2014, le nombre de voyageurs chinois à l’étranger a dépassé celui de voyageurs en provenance des Etats-Unis, la Chine devenant de ce fait le premier pays émetteur de tourisme au monde. En partenariat avec Oxford Economics, IHG a récemment publié un rapport intitulé The Future of Chinese Travel, une des études les plus complètes jamais réalisées sur le marché des Chinois voyageant à l’étranger, qui souligne que les touristes chinois effectuent des dépenses de plus en plus importantes, liées non seulement aux achats de marchandises mais aussi au divertissement et aux loisirs. Le rapport présente la France comme deuxième destination touristique européenne pour les voyageurs chinois en nombre de nuitées hôtelières et montre aussi que leurs principales destinations françaises sont : 1) Paris, 2) Nice et Cannes, 3) Bordeaux, 4) Strasbourg, 5) Lyon. Il prévoit aussi que le nombre de voyageurs chinois dans la capitale devrait augmenter de 93% d’ici 2023.

Kenneth Macpherson, CEO d’IHG Greater China, se félicite de ce lancement : « Nous avons méticuleusement préparé le développement de notre programme Zhou Dao afin qu’il puisse être déroulé à l’échelle mondiale. Nous voulons ainsi offrir à nos clients chinois des expériences de voyage à l’étranger qu’ils apprécieront d’avantage si elles sont en phase avec leur culture. Notre rapport The Future of Chinese Travel montre d’ailleurs qu’il s’agit d’un souhait très fort de la part de la clientèle chinoise. »

[1] « China Ready » : cette accréditation signale les hôtels du groupe IHG « Prêts pour accueillir la clientèle chinoise ».

A propos d’IHG

IHG (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE:IHG (ADRs)] est un groupe international qui gère un portefeuille de marques hôtelières de renom dont InterContinental Hotels & Resorts, HUALUXE Hotels & Resorts, Hotel Indigo, Crowne Plaza Hotels & Resorts, EVEN™ Hotels, Holiday Inn Hotels and Resorts, Holiday Inn Express, Staybridge Suites et Candlewood Suites. En janvier 2015, IHG fait l’acquisition de la marque Kimpton Hotels & Restaurants, le plus grand groupe de boutique-hôtels au monde.

IHG gère IHG Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui regroupe plus de 84 millions de membres dans le monde. Ce programme a été relancé en juillet 2013 pour offrir de nouveaux avantages aux membres, comme par exemple un accès gratuit à Internet partout dans le monde.

IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 4 800 hôtels et plus de 710 000 chambres dans 100 pays à travers le monde. Le groupe a également plus de 1 200 hôtels en développement. Il emploie plus de 350 000 personnes dans le monde entier. Avec l’acquisition en janvier 2015 de Kimpton Hotels & Restaurants, IHG a ajouté 62 nouveaux hôtels (représentant 11 300 chambres) et 16 hôtels en développement à son portefeuille.

InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !