Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

MOF Maître d'Hôtel avec Thonon & Chateldon (France)

Maîtres d’hôtel des grandes tables françaises et Professionnels du service en salle sont indispensables pour asseoir le prestige de la «gastronomie à la française», reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO.

MOF Maître d'Hôtel avec Thonon & Chateldon (France)

Maîtres d’hôtel des grandes tables françaises et Professionnels du service en salle sont indispensables pour asseoir le prestige de la «gastronomie à la française», reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-04-2015


10 finalistes parmi les meilleurs professionnels des métiers du Service, ont concouru pour obtenir la prestigieuse médaille qui récompense un des Meilleurs Ouvriers de France. Et cette année, un seul a réussi à relever le challenge de l’Excellence dans la catégorie Maître d’Hôtel, du Service et des Arts de la Table : Kévin Chambenoît.

Une belle reconnaissance pour l’Hôtel le Bristol, l’établissement parisien à la renommée internationale dans lequel officie Kevin Chambenoît, puisque Frédéric Kaiser, directeur de son restaurant Epicure figurait parmi les lauréats de la précédente édition !

Président du Jury national, Gérald Louis Canfaïlla (Administrateur Restaurant Lasserre) veille au professionnalisme et au haut niveau d’exigence des épreuves. Le jury prestigieux est composé de Meilleurs Ouvriers de France, de grands professionnels des métiers de la salle, issus de grands établissements gastronomiques, et aussi d’enseignants des meilleurs lycées et écoles hôtelières.

«Le concours «Un des Meilleurs Ouvriers de France» est une grande tradition française. Je suis honoré de présider une nouvelle fois ce concours pour la classe
«Maître d’Hôtel, du Service et des Arts de la Table». C’est une occasion unique de
mettre en lumière les métiers de la Salle, sans lesquels la haute gastronomie française n’aurait pas cette renommée et ce rayonnement international.»

Pourquoi associer Thonon et Chateldon à ce prestigieux concours «un des Meilleurs Ouvriers de France», Maître d’Hôtel, du Service et des Arts de la table ?
Tout comme l’excellence du service en salle participe à la renommée des meilleurs établissements, les eaux minérales naturelles font partie intégrante de la gastronomie française.

Les eaux minérales naturelles, comme Thonon et Chateldon, ont une histoire, elles représentent nos terroirs, nos régions, la richesse du patrimoine hydrogéologique national.

Elles vont apporter la touche de qualité et d’authenticité indispensable pour accompagner un repas d’exception. Pourrait-on imaginer une cuisine de qualité sans une eau minérale de grand renom ?

Pour en savoir plus sur CHATELDON & THONON, un duo d’exception

CHATELDON : fière de son passé royal, elle est invitée à la table des plus grands restaurants grâce à la fine pétillance naturelle et sa minéralité parfaitement adaptée pour souligner la saveur des mets les plus fins.

THONON : déjà renommée au XVIe siècle, cette eau minérale plate des Alpes de Haute Savoie, équilibrée en minéraux, est appréciée des grandes tables pour son incomparable fraîcheur et sa grande pureté.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !