Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Maranatha entre en négociation avec la société Gerpro pour acquérir un groupe d’hôtels parisiens de prestige (France)

Le groupe Maranatha annonce ce jour son entrée en négociation avec la société Gerpro pour l’acquisition du portefeuille des Hôtels du Roy.

Maranatha entre en négociation avec la société Gerpro pour acquérir un groupe d’hôtels parisiens de prestige (France)

Le groupe Maranatha annonce ce jour son entrée en négociation avec la société Gerpro pour l’acquisition du portefeuille des Hôtels du Roy.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-04-2015


Le portefeuille en négociation comporte 6 hôtels d’exception situés dans des emplacements privilégiés : dont cinq établissements à Paris dans les quartiers Champs Elysées, St Honoré et St Germain des Prés : L’Hôtel California****, le Royal Hôtel ****, la Résidence du Roy ****, le Royal Saint Honoré **** et le Pont Royal ***** ; et un établissement situé sur la Baie des anges à Nice : le La Pérouse****.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe Maranatha de renforcer sa présence sur l’hôtellerie de prestige dans des villes à forte attractivité et sur des lieux emblématiques. Maranatha, fidèle à ses valeurs a présenté une proposition globale sans démembrement du groupe avec un objectif de valorisation et de montée en gamme des actifs.
A travers ses acquisitions, Maranatha souhaite toujours participer au développement économique français et proposer le maintien des emplois des établissements rachetés.

Pour cette opération Maranatha est accompagné par les cabinets Hoche Société d’Avocats et Lext et par les conseils Yves Le Goff d’Altea Partners Ltd et Kepler Corporate Finance. La société Gerpro par les cabinets Racine et Lamartine, et les banques conseils le Crédit Agricole CIB et Transaction R de la Banque Rotschild.

A propos de Maranatha

Le groupe Maranatha est le premier acteur à intégrer l'ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l'hôtellerie, allant de l’investissement financier à la gestion, en passant par la rénovation ; le groupe Maranatha lève des fonds pour investir dans des hôtels, qu’il rénove et exploite dans une perspective de création de valeur. Les équipes du Groupe conjuguent ainsi deux expertises, finance et hôtellerie, au travers de trois métiers qui nourrissent le concept de Synergie hôtelière :
Financer : - collecte des fonds auprès de PME et de grands investisseurs privés et avertis grâce à des solutions d’investissements
Acquérir : -identifier les biens hôteliers à potentiel, les achète, analyse et recommande leur positionnement futur et les rénove si nécessaire -rénover les hôtels acquis pour créer une nouvelle valeur
Gérer : -gérer et optimiser des biens hôteliers -maximiser les marges d’exploitation.

Cette vision cohérente de l'ensemble du cycle de l'hôtellerie a permis au groupe une croissance forte et maîtrisée depuis sa création en 2000. Maranatha se développe sur un axe Paris, Bruxelles, la montagne et le Grand Sud de la France, avec aujourd'hui 48 hôtels dont plusieurs établissements prestigieux : le Seven Hotel**** (Paris), l’Astor Saint Honoré**** (Paris), le Jules César***** (Arles), l’Aigle des Neiges**** (Val d’Isère), le Dolce Frégate Provence**** Hôtel & Golf (Bandol) et le Mas des Herbes Blanches***** Relais et Châteaux (Gordes, Luberon). www.groupemaranatha.com -http://www.leshotelsduroy.com/fr/accueil


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !