Exp'Hôtel : L'excellence et la créativité, le leitmotiv d'Exp'Hôtel 2015 porté par Philippe Etchebest (France)
Pour sa 2e édition, "Exp'Hôtel", le salon de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche affirme ses valeurs : savoir-faire, excellence et créativité... |
|
Exp'Hôtel : L'excellence et la créativité, le leitmotiv d'Exp'Hôtel 2015 porté par Philippe Etchebest (France)
Pour sa 2e édition, "Exp'Hôtel", le salon de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche affirme ses valeurs : savoir-faire, excellence et créativité... |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-04-2015
Présidé par Philippe Etchebest, l'événement qui se tiendra au Parc des Expositions de Bordeaux du 22 au 25 novembre, bénéficie aussi de l'expertise d'un bastion de grands chefs et Meilleurs Ouvriers de France, qui entendent bien faire de ce rendez-vous un haut lieu de créativité !
Un rendez-vous qualitatif et participatif Né en 2013, Exp'Hôtel constitue le carrefour d'échanges et de rencontres du Sud-Ouest de la France et du Nord de l'Espagne, au service des filières de l'alimentation et de l'équipement pour les secteurs Café Hôtellerie Restauration Collectivités et Métiers de Bouche. Organisé sur 4 journées - du 22 au 25 novembre - le salon prendra place au Parc des Expositions de Bordeaux pour une édition 2015 pleine de promesses.
250 exposants, un Forum des Métiers de Bouche, des concours et des démonstrations, plus de 60 Chefs étoilés, toqués et MOF attendus... : l'identité d'Exp'Hôtel 2015 traduit une véritable envie de partager et de fédérer l'excellence professionnelle, toutes spécialités confondues.
... présidé par Philippe Etchebest Icône reconnue de la gastronomie française, Philippe Etchebest est le Président du Salon Exp'Hôtel depuis son lancement en 2013.
"Exp'Hôtel a su s'imposer dès sa première édition, il y a 2 ans. Pour 2015, il ne faut rien lâcher. C'est un salon de pros entre pros et dont les secteurs ont besoin pour se réinventer et faire valoir leur dynamisme créatif. La qualité et l'inventivité sont indispensables pour que notre métier existe et perdure. Exp'Hôtel devra en être l'illustration et continuer à représenter un moment de partage et de business incontournable entre passionnés, du Chef étoilé à l'apprenti. Voilà pourquoi nous sommes en train de concevoir un programme à la hauteur de ces ambitions. Sans oublier notre volonté d'imposer le salon dans le paysage des grands rendez-vous français du secteur."
Une nouvelle édition préparée avec des experts de chaque profession Congrès et Expositions de Bordeaux s'est entouré de nombreux experts reconnus et investis pour construire l'édition 2015 du salon dans le plus grand respect des pratiques professionnelles du secteur, sans compter les représentants des organisations de chaque filière (dont UMIH 33).
Aux côtés de Philippe Etchebest, la 2e édition bénéficie du soutien entre autres de : - François Adamski, lauréat Bocuse d'or 2001, Meilleur Ouvrier de France 2007, Président de la Team France au Bocuse d'Or (Bordeaux - 33)
- Daniel Huvier, Meilleur Ouvrier de France médaille d'argent en 1986, 4 fois finaliste au concours Meilleur Ouvrier de France boucher (Pessac - 33)
- Didier Lasserre, Meilleur Ouvrier de France maître d'hôtel 2007 (Lycée Hôtelier de Talence - 33)
- Joël Mauvigney, Meilleur Ouvrier de France Charcutier Traiteur, Président de la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Traiteur et Président de l'Ecole Nationale du CEPROC (Mérignac - 33)
- Pierre Mirgalet, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier en 2007, Président de la CNAP, Confédération Nationale des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers, Traiteurs de France (Gujan-Mestras - 33)
- Mickael Morieux, Meilleur Ouvrier de France boulanger 2011 (La Rochelle - 17)
Une semaine "complètement food" à Bordeaux ! Autre actualité et pas des moindres : pour 2015, Exp'Hôtel sera la vitrine professionnelle d'une semaine bordelaise dédiée à la gastronomie avec la tenue concomitante du Congrès de l'UMIH (du 20 au 26 novembre au Palais des Congrès de Bordeaux) et de Bordeaux S.O Good, le festival de la Gastronomie et de l'Art de Vivre à destination du grand public (du 20 au 22 novembre, au cœur de Bordeaux).
Exp'Hôtel et Bordeaux S.O Good sont deux manifestations distinctes mais qui développent en 2015 de nouvelles synergies et partenariats. Après une première édition réussie en 2014 avec plus de 46 000 visiteurs, la deuxième édition de Bordeaux S.O Good à destination du grand public, se déploiera pendant 3 jours toujours dans le cœur de Bordeaux, dans une nouvelle itinérance gourmande, festive et culturelle à travers 2 lieux principaux : le Palais de la Bourse et le Hangar 14. Au menu, un grand marché du Sud-Ouest, des débats et des tables rondes, des démonstrations et des dégustations gastronomiques, des cours de cuisine pour les petits et les grands, des banquets d'exception, des spectacles... tout cela sous le haut parrainage de Michel Guérard et de nombreux chefs du grand Sud-Ouest.
Contact de Bordeaux S.O Good : bordeauxsogood@bordeaux.cci.fr
À propos d'EXP'HÔTEL Créé et organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux, présidé par Philippe Etchebest, Exp'Hôtel s'adresse aux acteurs des secteurs de l'alimentation et de l'équipement pour les filières Café Hôtellerie Restauration Collectivités et Métiers de Bouche, du Sud-Ouest de la France et du Nord de l'Espagne. Il les invite à découvrir les matériels, équipements et innovations technologiques, les tendances de marchés, les produits alimentaires et les savoir-faire. Exp'Hôtel permet aussi aux visiteurs professionnels de se pencher sur les enjeux de leur activité pour mieux préparer l'avenir, avec des conférences, des concours, des démonstrations et le Forum des Métiers de Bouche. La 2e édition se tiendra du 22 au 25 novembre 2015 au Parc des Expositions de Bordeaux. Elle vise à réunir sur environ 15 000 m², 250 exposants autour de 3 pôles (alimentation et boisson / équipements et services / agencement et art de la table) et 15 000 visiteurs.
À noter : une offre élargie cette année à de nouveaux secteurs : snacking et boulangerie.
Cet événement biennal sera aussi marqué par la présence de plus de 60 Chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France.
|
|