Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels & Resorts va épaissir son portefeuille qui inclura plus de 40 nouveaux hôtels et stations touristiques en Europe au cours des cinq prochaines années

La société s’établit vigoureusement en Turquie avec l’ouverture de The St. Regis Istanbul, positionnant pour la première fois la marque de luxe St. Regis dans le pays

Année record de signatures stimulées par diverses conversions d’hôtels en prélude à une croissance accélérée en 2015

Starwood Hotels & Resorts va épaissir son portefeuille qui inclura plus de 40 nouveaux hôtels et stations touristiques en Europe au cours des cinq prochaines années

La société s’établit vigoureusement en Turquie avec l’ouverture de The St. Regis Istanbul, positionnant pour la première fois la marque de luxe St. Regis dans le pays

Année record de signatures stimulées par diverses conversions d’hôtels en prélude à une croissance accélérée en 2015

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-03-2015


À l’occasion du Forum International de l’Investissement Hôtelier (International Hotel Investment Forum, IHIF) de Berlin, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT) a annoncé aujourd’hui être en bonne voie pour ouvrir plus de 40 nouveaux hôtels et stations touristiques en Europe, au cours des cinq prochaines années, épaississant ainsi son portefeuille de près de 30 % dans des marchés bien établis et en expansion rapide. Tirant profit de sa stratégie de croissance à long terme, Starwood s’apprête à ouvrir cinq nouveaux hôtels en Turquie cette année, dont The St. Regis Istanbul qui a ouvert le 1er mars 2015.

« L’année 2014 a été une année record pour la signature d’accords avec Starwood en Europe, traduisant une augmentation de portefeuille systématique, durable et de haute qualité dans les marchés européens clés et les destinations très recherchées », a déclaré Simon Turner, Président du Développement mondial, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. « Notre élan de croissance se poursuit cette année, comme en témoignent les 14 hôtels qui doivent s’ouvrir dans les diverses régions d’Europe et le fort intérêt des propriétaires à l’égard de nos neuf marques de style de vie, qui sont appuyées par notre programme de fidélisation, la force collective de notre plateforme mondiale et par nos équipes locales chevronnées. »

Voici quelques faits marquants en 2015 :

- Cinq nouveaux hôtels en Turquie, réaffirmant l’engagement de Starwood de se développer dans le pays, portant son portefeuille à 15 hôtels répartis entre sept marques d’ici fin 2015. Parmi les ouvertures, on peut citer le lancement de la marque St. Regis en Turquie, avec The St. Regis Istanbul qui offre un luxe et un style inégalés dans cette ville dynamique de transit international. Starwood introduira également la marque Four Points by Sheraton dans le pays avec deux hôtels situés à Batisehir et à Dudullu, qui comptent parmi les quartiers les plus prometteurs d’Istanbul. La marque iconique Sheraton ouvrira un hôtel à Atasehir, du côté asiatique d’Istanbul, après s’être récemment implantée dans la ville côtière émergente de Samsun.

- Croissance soutenue en Russie avec deux nouveaux hôtels Starwood ouvrant en 2015 : le Sheraton Ufa et un Four Points by Sheraton à Kaluga qui est une première dans le pays. Avec six autres hôtels prévus, Starwood doublera son empreinte en Russie au cours des trois prochaines années.

- Élan de croissance en Allemagne avec le lancement de la marque Aloft à Stuttgart et à Munich cet été, renforçant la position de Starwood dans ce marché du voyage européen clé en portant le nombre d’hôtels à près de 30.

- Introduction des marques W et Element aux Pays-Bas d’ici la fin de l’année avec W Amsterdam situé dans le prestigieux Dam square, à quelques pas seulement du quartier palpitant des canaux de la ville et l’Element Amsterdam, au sud du centre-ville.

- Trois autres additions au portefeuille de la marque Sheraton en Europe méridionale : entrée en Roumanie avec l’ouverture de Sheraton Bucharest cet automne, conversion qui tire profit de l’avantage lié à la première venue de la marque. La marque ouvrira également le Lake Como Hotel, qui est une conversion d’hôtel, surplombant le splendide lac de Côme italien, et elle élargit son empreinte en Croatie avec le Sheraton Dubrovnik Riviera Hotel.

Année 2014 record pour les signatures d’hôtels en Europe, les conversions d’hôtels stimulant l’expansion

En 2014, Starwood a connu une année inédite en matière de signatures d’accords en Europe, avec près de 60 % plus d’accords signés que l’année précédente, principalement grâce aux conversions d’hôtels. Starwood continue de bénéficier de l’intérêt accru des propriétaires qui souhaitent maximiser rapidement la valeur de leurs actifs ; les nombreuses opportunités de conversion parmi la demande croissante proviennent du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France et d’Europe méridionale.

Les récentes conversions telles que The St. Regis Moscow Nikolskaya et l’Excelsior Hotel Gallia, Luxury Collection Hotel, Milan, ont dynamisé la croissance du segment de la marque de luxe de Starwood, soulignant l’intérêt en faveur du développement de marques robustes dotées de capacités de vente à l’échelle mondiale. Cette année verra une autre conversion clé s’opérer, celle du Sheraton Berlin Grand Hotel Esplanade, qui marque le lancement de la marque iconique Sheraton au sein de la capitale allemande, l’une des destinations de voyage européen les plus importantes pour les clientèles d’affaires et de loisirs.

« Nous observons de nombreuses opportunités de conversion dans toute l’Europe, qu’il s’agisse de gestion ou de franchise », a indiqué Bart Carnahan, premier vice-président, Acquisitions et Développement, Starwood Hotels & Resorts – Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Notre approche conviviale de la conversion nous permet d’apporter de la valeur à nos partenaires, en leur offrant un processus flexible et rentable qui produit des résultats quasi immédiats, et en les faisant bénéficier de nos systèmes de prestation de classe mondiale, de notre programme de fidélisation SPG et de notre marketing différencié, pour ne citer que quelques exemples. »

Les accords de franchise sont une partie fondamentale de la stratégie de développement de Starwood, et ont été la source de près de 50 % des accords hôteliers signés en Europe l’an dernier. Le rythme de signature des accords de franchise devrait se maintenir jusqu’en 2020, car les promoteurs se rendent compte de la valeur ajoutée que les marques Starwood apportent à leurs stratégies immobilières, particulièrement dans les marchés établis tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France.

Les marques milieu de gamme de Starwood se développent grâce à un solide élan de croissance

Les trois marques milieu de gamme de Starwood, Aloft, Four Points by Sheraton et Element, connaissent un élan de croissance sans précédent à l’échelle mondiale. En Europe, le portefeuille milieu de gamme de la société est sur le point de dépasser 50 % du développement prévu de Starwood, avec plus de 15 nouvelles ouvertures d’hôtels à venir d’ici fin 2017.

Aloft va plus que doubler son portefeuille en Europe au cours des deux prochaines années avec des ouvertures d’hôtels à Saint-Pétersbourg et à Londres et deux nouveaux hôtels en Allemagne. Four Points by Sheraton, marque de Starwood au taux de croissance le plus fort, va également s’étendre aux marchés émergents, avec l’ouverture de huit établissements en Turquie et en Russie d’ici 2017. La marque écologique Element, introduite en Europe par l’ouverture du Element Frankfurt Airport Hotel l’année dernière, s’installera à Amsterdam avant la fin de l’année, et fera partie d’un programme de développement de deux nouveaux hôtels, Aloft et Element, dans la section historique Tobacco Dock de la partie est de Londres, en 2017.

« La croissance record qui a caractérisé les cinq dernières années dans le segment milieu de gamme a planté le décor pour 2015, année au cours de laquelle nous allons assister à une forte expansion dans les marchés matures et émergents », a noté Michael Wale, président, Starwood Hotels & Resorts – Europe, Afrique et Moyen-Orient. « La demande croissante d’accords de conversion et de franchise de la part d’anciens et de nouveaux partenaires est la parfaite illustration de la puissance du réseau de Starwood, de la forte fidélisation de sa clientèle et de son parfait engagement à apporter une valeur aux propriétaires. »

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l’une des plus grandes sociétés d’hôtellerie et de loisirs dans le monde, avec plus de 1 200 propriétés dans près de 100 pays, et plus de 180 000 employés répartis dans ses différents établissements en propriété ou gérés. Starwood est un propriétaire, opérateur et franchiseur d’hôtels, stations touristiques et résidences entièrement intégré, gérant les marques internationales suivantes : St. Regis, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Sheraton, Four Points by Sheraton, Aloft, et Element. La société dispose de l’un des programmes de fidélité les plus remarquables de l’industrie, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d’échanger des points contre des séjours, des surclassements de chambre et des vols, avec aucune date de restriction. Starwood possède également Starwood Vacation Ownership, Inc., un fournisseur de premier plan de vacances de classe mondiale par le biais de stations touristiques de style villa et l’accès privilégié aux marques Starwood.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !