Accor : Trois projets d’exception ouvriront leurs portes en 2015 (France)
Le Sofitel Paris le Faubourg, l’expérience couture au cœur de Paris |
|
Accor : Trois projets d’exception ouvriront leurs portes en 2015 (France)
Le Sofitel Paris le Faubourg, l’expérience couture au cœur de Paris |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-03-2015
Situé dans l’atmosphère luxueuse du Faubourg Saint-Honoré, le Sofitel Paris le Faubourg vit et frémit au rythme des défilés et présente en son sein une nouvelle collection d’expériences couture. Un nouveau design qui affirme la vision éclectique du chic parisien griffé Didier Gomez. Sublimant l’architecture de cet hôtel particulier du XVIIIe siècle, l’agencement subtil du mobilier et des étoffes mêle avec une fausse désinvolture les inspirations et offre un fascinant éventail de matières et d’imprimés. Pilastres et moulures rayonnent de blancheur ou s’habillent d’or et de gris.
Yannick Alléno signe l’ensemble de la restauration du Sofitel Paris Le Faubourg et joue de l’esprit du lieu. Crée par le chef parisien 3 étoiles, STAY Paris le Faubourg est un véritable concept urbain de restauration inspiré du voyage. Le restaurant s’adresse à une clientèle exigeante, désireuse d’aventures et d’escales gourmandes. L’histoire inattendue, allégorie d’une évasion, se décline ainsi au gré de l’audacieuse créativité de Yannick Alléno. Avec le STAY, le chef a voulu se détacher des codes du restaurant gastronomique en créant une table moderne et cozy. Les plats suggérés sont une interprétation créative de sa cuisine, raffinée et subtile. Un éloge à l’évasion.... Les deux points identitaires du STAY, la table de partage et la bibliothèque pâtissière, forment entre elles, une harmonie gracieuse et délicate aux accents de gourmandise. Un séjour griffé Yannick Alléno avec petit-déjeuner, salon de thé, room-service, déjeuner au bar, banquets et STAY sont autant de clins d’œil à l’univers de la mode qui accompagnent les voyageurs. Au Bar du Faubourg, des cocktails couture appelés « Gabrielle », « Yves », etc. sont également proposés.
L’hôtel des Cures Marines de Trouville – Collection MGallery, le réveil de la belle endormie Dans la tradition des palaces du début du siècle dernier, les Cures Marines vivent une renaissance par la magie d’une restauration-création couvée des yeux par les Monuments Historiques et l’expertise des griffes MGallery et Thalassa sea & spa du groupe Accor. Situé sur l’une des plus belles plages de Normandie, l’Hôtel des Cures Marines renoue avec son aura magique par la grâce d’une métamorphose subtile et élégante confiée à l’architecte designer Jean-Philippe Nuel. Le charme domine. L’émotion revient. À l’écoute de l’âme des bâtiments anciens qu’il ressuscite, l’architecte d’intérieur – designer Jean-Philippe Nuel a choisi comme fil rouge, l’atmosphère un peu surannée des premières villégiatures balnéaires. L’hôtel tourné vers la mer aura également une cuisine inspirée des produits marins avec une réinterprétation de poissons et fruits de mer orchestrée par le talentueux chef David Drans qui a passé cinq ans auprès d’Alain Ducasse, et qui a à cœur de travailler avec des producteurs locaux.
Inspiré des premiers bains de mer de Trouville, l’institut des Cures Marines offre le plaisir de moments précieux de détente et le désir de mieux être. Les espaces thalasso & spa, conçus sur deux étages, vivent au tempo de la sérénité. La présence de rayures, ici et là, rappelle avec émotion celles des cabines de plage des années 1920. Les deux bassins, entièrement habillés de rayures bayadère géantes, émergent comme posés au sommet de colonnes d’antiques thermes monumentaux.
Tel un cocon luxueux baigné d’eau et de lumière chaleureuse, l’institut des Cures Marines de Trouville invite à se déconnecter le temps d’une escale balnéaire chic ou d’un véritable retour aux sources de soi.
Le Pullman Roissy Pole Le Pullman Roissy Pôle bénéficiera d’un emplacement premium et unique au cœur de Roissy Pôle, entre les trois terminaux. Christophe Pillet a travaillé au design de l’hôtel en pensant en priorité à la fonctionnalité et la fluidité de l’espace. Articulation et lisibilité ont été les maîtres mots de ce projet pour le confort et le bien-être des voyageurs. Un voyageur considéré comme élément central et invité à devenir acteur de son escale. Le Pullman Roissy Pôle oscillera entre modernité et intemporalité afin d’inscrire l’hôtel dans la pérennité. Une économie de geste stylistique éphémère pour mettre en avant une simplicité généreuse et élégante avec une place significative donnée à l’expression artistique.
Le restaurant « Culinaires Bazar » sera quant à lui ouvert de manière continue toute la journée afin de satisfaire les clients décalés entre les fuseaux horaires. Le service et les concepts innovants et cosmopolites répondront aux exigences d’une clientèle internationale haut de gamme.
L’univers Fitness et Spa accueillera un espace de relaxation unique avec une piscine, un centre fitness, sauna et hammam afin que les voyageurs en escale puissent venir se détendre à tout moment de la journée.
|
|