Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Les étoiles hôtelières perdent tout leur sens si les hôtels ne disposent pas de chambres calmes

L'évaluation des hôtels de luxe doit aussi prendre en compte la présence de chambres calmes”.

Les étoiles hôtelières perdent tout leur sens si les hôtels ne disposent pas de chambres calmes

L'évaluation des hôtels de luxe doit aussi prendre en compte la présence de chambres calmes”.

Catégorie : Europe - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-03-2015


Le bruit demeure la plainte numéro 1 parmi les pensionnaires des hôtels. Sachant que les appréciations des clients sont aujourd’hui un facteur déterminant dans la politique des hôtels, les hôteliers seront plus enclins à créer des chambres calmes. Pour cela, il existe maintenant un système d’appréciation objectif : le label Quiet Room.

Le label Quiet Room a pour objectif d'encourager la mise en place de chambres d'hôtel calmes, et de fournir des informations fiables aux voyageurs qui recherchent une chambre d'hôtel tranquille et silencieuse. Les hôtels qui souhaitent obtenir le label Quiet Room doivent répondre à certaines exigences et faire l’objet d’une évaluation méticuleuse.

Le label Quiet Room comprend un système de classification en 3 catégories, concernant le niveau de bruit dans les chambres d’hôtel. Les chambres qui répondent aux exigences sont par définition proprement conçues et isolées contre le bruit. Les voyageurs qui cherchent une chambre d’hôtel calme peuvent visiter le site du label : www.quiethotelroom.org/fr/

Les hôtels néerlandais vont désormais prendre part à l’association Hotelstars Union, auprès de l’Allemagne, du Danemark et du Benelux, entre autres. Mais cette participation n’a aucun caractère obligatoire, et un hôtelier peut en fait déterminer lui-même le nombre d’étoiles qu’il affiche sur son hôtel. Étrange ?
Oui et non.

Oui, car le système d’étoiles prétend offrir une sorte de point d’appui pour les voyageurs, et apporter une idée des équipements présents dans les hôtels. Cela n’a absolument plus cours aujourd’hui.

Non, car les étoiles hôtelières perdent de toute façon de leur importance ; les appréciations des voyageurs et par conséquent la réputation d’un hôtel sont aujourd’hui plus importantes.

Cela représente une évolution positive, car après tout, ce sont les voyageurs qui payent pour les équipements, ce qui oblige les hôteliers à être encore plus à l’écoute de leurs clients. En outre, cela permettra de corriger un grand défaut du système d’étoiles dans les hôtels : l’absence du calme et de l’insonorisation parmi les critères d’appréciation des hôtels.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !