Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels & Resorts favorise l’innovation avec le lancement de Starlab dans le Garment Districk à New York (États-Unis)

Starwood Hotels & Resorts Worldwide (NYSE:HOT) a dévoilé aujourd’hui Starlab, le nouveau studio d’innovation de la marque situé dans le Garment District, quartier d’innovations à Manhattan.

Starwood Hotels & Resorts favorise l’innovation avec le lancement de Starlab dans le Garment Districk à New York (États-Unis)

Starwood Hotels & Resorts Worldwide (NYSE:HOT) a dévoilé aujourd’hui Starlab, le nouveau studio d’innovation de la marque situé dans le Garment District, quartier d’innovations à Manhattan.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-02-2015


Combinant le design à l’esprit et l’agilité d’une start-up, Starlab rassemble pour la première fois le meilleur de la société en termes de numérique, conception et marque de luxe dans un bâtiment urbain. Le bâtiment à deux étages couvre 46 000 pieds carrés et représente une évolution de l’approche de Starwood vers de nouveaux styles d’espaces de travail, après le lancement de Starwood Expérience au siège mondial de la société à Stamford, dans le Connecticut, ainsi que son ancien centre de conception basé à Tribeca.

« Dans le monde d’aujourd’hui, il est plus important que jamais pour nos équipes de collaborer et de penser différemment de notre entreprise », a déclaré Phil McAveety, Chef de la gestion de la marque chez Starwood Hotels & Resorts. « Starlab a été conçu pour permettre aux équipes d’interagir facilement et de s’impliquer dans différentes fonctions afin de créer de nouvelles expériences plus personnalisées pour nos clients avant, pendant et après chaque séjour. »

Starlab fusionne l’activité à forte ascendance humaine de Starwood avec l’innovation technologique et sert de plateforme de créativité pour immerger les collaborateurs, propriétaires, développeurs, clients et partenaires dans les plus récents travaux de conception bidimensionnels et tridimensionnels de la société, ainsi que sa technologie hôtelière de pointe et sa programmation de marque unique. Conçu par l’équipe créative interne de Starwood avec un ordinateur VM Architecture Studio, StarLab recherche la certification LEED afin de renforcer l’engagement de la société à réduire la consommation énergétique de 20 %, la consommation de l’eau de 30 % et les émissions de carbone de 30 % d’ici 2020.

La technologie de pointe rencontre le facteur humain

Inspiré par la croissance de la connectivité sociale qui redéfinit le monde des affaires, Starwood a placé le contenu numérique et social à l’avant-garde de la conception de Starlab. À l’entrée du bureau, un miroir intelligent se décline en affichage numérique pour présenter les dernières actualités vidéo de Starwood, des photographies et du contenu généré par les utilisateurs. Un lustre numérique pend dans l’escalier intérieur. Mi-installation artistique mi-affichage d’actualité, il diffuse en temps réel les commentaires des clients sur Twitter dans le bureau, tandis que cinq cadres photos numériques font défiler les publications Instagram des clients dans un espace de style galerie, adjacent à la salle à manger commune.

« Starlab est notre cri de ralliement pour l’innovation, un terrain d’essai pour de nouvelles idées, et une façon d’encourager la collaboration entre nos équipes de conception, de gestion du contenu numérique et de gestion de la marque », a déclaré Mike Tiedy, Vice-président monde du design et de l’innovation de la marque chez Starwood Hotels & Resorts. « Outre la création d’une atmosphère théâtrale à l’arrivée, nous avons utilisé chaque mètre carré de la propriété disponible pour raconter d’une nouvelle manière l’histoire de notre marque. »

Starlab abrite également un Tech Lab pour expérimenter et tester les dernières innovations numériques de la société, telles que les récents lancements innovants de SPG Keyless, permettant aux voyageurs de se soustraire aux routines d’enregistrement habituelles pour une véritable expérience mobile, et Botlr, le premier robot majordome qui facilite les livraisons aux clients dans les hôtels Aloft.

Nouveau style de travail : l’équilibre entre le « nous » et le « moi »

Starlab a été conçu dans le but de promouvoir les collisions multifonctionnelles et de favoriser la créativité, ce qui se traduit par la présence d’une variété d’espaces permettant plus ou moins de confidentialité aux collaborateurs, selon le besoin. « De nombreuses tendances des clients que nous observons dans nos hôtels sont devenues pertinentes quand nous avons commencé la conception de Starlab », continue M. Tiedy. « Les gens recherchent des espaces inspirant pour des réunions informelles, des sièges souples afin de consulter une présentation sur tablette ou des espaces individuels de travail qui offrent une certaine intimité – nos collaborateurs ne sont pas différents des autres. »

Des bureaux individuels peuvent être personnalisés pour que les collaborateurs soient assis, debout, ou en équilibre sur un ballon de stabilité, tandis qu’un salon modulaire avec des banquettes et des objets d’art rassemblent de petits groupes pour les échanges d’idées. La bibliothèque fournit un espace semi-privé pour des réunions informelles avec des gradins et des tables polyvalentes, des tables de dessin et des projecteurs, et des aires de restauration, dont une terrasse extérieure, avec tables communes et sièges pratiques.

Starlab a également réinventé la traditionnelle salle de conférence morne avec des suites designer représentant les marques The Luxury Collection, St. Regis, W et Le Méridien. Par exemple, la Suite W évoque la culture de cocktail de la marque, remplaçant la table de conférence avec un bar encart avec éclairage à DEL qui met en lumière un affichage de boissons, des tabourets de bar flanqués de miroirs de bronze fumé et un « mur artistique » en rotation racontant l’histoire des hôtels et resorts W du monde entier.

Avec l’ouverture de Starlab, Starwood a également lancé un Starlab virtuel, www.starlab.tumblr.com, présentant les innovations et les histoires originales des coulisses des équipes de Starwood venant du monde entier.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l’une des plus grandes sociétés d’hôtellerie et de loisirs dans le monde, avec plus de 1 200 propriétés dans 100 pays, et 180 400 employés répartis dans ses différents établissements en propriété ou gérés. Starwood est un propriétaire, opérateur et franchiseur d’hôtels, stations touristiques et résidences entièrement intégré, gérant les marques internationales suivantes : St. Regis, The Luxury Collection, W, Westin, Le Méridien, Sheraton, Four Points by Sheraton, Aloft, et Element. La société dispose de l’un des programmes de fidélité les plus remarquables de l’industrie, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de gagner et d’échanger des points contre des séjours, des surclassements de chambre et des vols, avec aucune date de restriction. Starwood possède également Starwood Vacation Ownership, Inc., un fournisseur de premier plan de vacances de classe mondiale par le biais de stations touristiques de style villa et l’accès privilégié aux marques Starwood.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !