Les Cures Marines de Trouville, la Renaissance d’une légende balnéaire (France)
Dans la tradition des palaces du début du siècle dernier, les Cures Marines renaissent par la magie d’une restauration-création couvée des yeux par les Monuments Historiques et l’expertise des griffes MGallery et Thalassa sea & spa du groupe Accor. |
|
Les Cures Marines de Trouville, la Renaissance d’une légende balnéaire (France)
Dans la tradition des palaces du début du siècle dernier, les Cures Marines renaissent par la magie d’une restauration-création couvée des yeux par les Monuments Historiques et l’expertise des griffes MGallery et Thalassa sea & spa du groupe Accor. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-02-2015
Situé sur l’une des plus belles plages de Normandie, l’Hôtel des Cures Marines reconquiert son aura magique par la grâce d’une métamorphose subtile et élégante confiée à l’architecte designer Jean-Philippe Nuel.
Le charme domine. L’émotion revient. Comme si la mode des villégiatures maritimes, insufflée par l’aristocratie française ou anglaise, sonnait l’heure du grand retour. Face à la mer, le bâtiment créé en 1903 a retrouvé sa superbe pour offrir, à seulement deux heures en train de Paris, la quiétude et la sérénité d’une pause hors du temps.
À l’écoute de l’âme des bâtiments anciens qu’il ressuscite, l’architecte d’intérieur – designer Jean-Philippe Nuel a choisi comme fil rouge, l’atmosphère un peu surannée des premières villégiatures balnéaires. Amoureux des lieux qui ont une histoire, il a su dernièrement faire renaître un fleuron de l’Art déco, la piscine Molitor (MGallery) à Paris... des héritages du passé qui deviennent sous sa patte les patrimoines de demain.
Comme autrefois, l’hôtel est logé dans l’aile droite du casino situé au coeur de Trouville-sur-Mer, éternelle source d’inspiration. Pour son histoire, son identité culturelle et son authenticité. Pour ses couleurs aussi. Dès l’entrée dans l’établissement, les gris naturels, les beiges, les tons de sable, les bleus gris ou acier enveloppent le regard dans une douceur ouatée qui invite à la sérénité et au bien-être.
La cuisine, orchestrée par David Drans, sera inspirée par la mer. Ce chef talentueux, qui a passé cinq ans auprès d’Alain Ducasse, a à coeur de travailler avec des producteurs locaux.
Les 103 chambres, dont 6 suites sont décorées par des fresques recomposées à partir des décors retrouvés sur le site et positionnées au-dessus des lits, des lustres en nacre rappellent les années 70, les camaïeux de blanc et gris sont soulignés par le bleu, et font écho à l’environnement marin.
Inspiré des premiers bains de mer de Trouville, l’institut des Cures Marines renoue avec le plaisir, les moments précieux de détente, le désir de mieux être. Les espaces thalasso & spa, conçus sur deux étages, renaissent sous le signe de la sérénité. La présence de rayures, ici et là, rappelle inévitablement celles des cabines de plage des années 1920. L’institut déploie ses trente-deux cabines et sa suite de soins composée de quatre cabines
Au coeur des programmes proposés à l’institut : la santé globale anti-âge. Là où les vertus thérapeutiques de l’eau de mer se conjuguent à des techniques innovantes de bien-être et à l’intervention cosmétique.
Envie de bain de mer, d’un lunch & spa, Trouville est aussi une invitation, pour un week-end ou quelques heures à prendre soin de soi, autrement !
|
|