Christophe Marguin est à nouveau nommé Président des Toques Blanches Lyonnaises (France)
Après une pause de 3 ans, où il occupait le poste de secrétaire, Christophe Marguin a repris la présidence de l’Association des Toques Blanches Lyonnaises qu’il avait assurée auparavant durant 6 ans. |
|
Christophe Marguin est à nouveau nommé Président des Toques Blanches Lyonnaises (France)
Après une pause de 3 ans, où il occupait le poste de secrétaire, Christophe Marguin a repris la présidence de l’Association des Toques Blanches Lyonnaises qu’il avait assurée auparavant durant 6 ans. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Gastronomie
- Nominations - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-02-2015
L’Amicale des Toques Blanches Lyonnaises annonce l’élection de Christophe Marguin à la Présidence de l’association, lors de son Assemblée Générale Annuelle qui s’est tenue le 12 janvier 2015.
Ainsi Christophe Marguin, chef du restaurant éponyme situé aux Echets (01) reprend pour la 3ème fois son mandat de Président. Par la réitération du mandat de Président à Christophe Marguin, l’Association, qui fêtera ses 80 ans en 2016, montre sa volonté de poursuivre son engagement et maintenir à sa tête des personnalités investies depuis longtemps dans cette conduite. Avec 116 membres, l’Association entend promouvoir la gastronomie lyonnaise et privilégier le savoir-faire local et l'utilisation des produits de la région.
Déjà Président de 2006 à 2012, Christophe Marguin était secrétaire des Toques Blanches au cours des 3 dernières années, laissant la Présidence à Laurent Bouvier. Toujours très investi dans l’Association, Christophe a été réélu avec une volonté de préserver l’âme de l’Association tout en assurant son rayonnement et en développant sa notoriété, en France comme à l’étranger. Pour atteindre ces objectifs, Christophe Marguin entend consolider et accroître les partenariats avec les institutionnels et grandes entreprises afin de donner à l’Association les moyens de ses ambitions et pouvoir s’appuyer sur leur soutien pour promouvoir la cuisine de terroir à travers le monde et défendre l’image de Lyon à travers le métier de cuisinier.
Par ailleurs, Christophe Marguin a engagé les Toques Blanches Lyonnaises dans les candidatures de Lyon comme Cité de la Gastronomie, comme ville d’accueil du prochain Congrès de la WACS (World Association of Chefs Societies), ainsi qu’autour de nombreuses causes, comme celle du Centre de recherche contre le Cancer Léon BERARD. Sollicités régulièrement, les chefs membres de l’Association sont également présents sur bon nombre de manifestations locales promues par la Ville de LYON.
« Bénéficier des appuis financiers et des ressources logistiques de nos partenaires, nous offre une visibilité exceptionnelle aussi bien au niveau régional qu’à l’échelle mondiale. Cela va de pair avec notre souhait de faire savoir au plus grand nombre qui nous sommes, et ce que nous faisons au quotidien pour la gastronomie lyonnaise », commente Christophe Marguin. « Que ce soit grâce à nos partenaires historiques et fidèles ou à nos nouvelles associations avec des groupes Français puissants et ambitieux, l’Association dispose d’un fabuleux soutien grâce auquel elle peut entreprendre des actions de communication plus percutantes, mais aussi intervenir généreusement dans des actions caritatives et soutenir des associations ou des projets. »
A propos de l’Amicale des Toques Blanches LyonnaisesFondée en 1936 par 7 cuisiniers émérites de la Région Lyonnaise, l'Association des TOQUES BLANCHES LYONNAISES a pour but de regrouper des chefs lyonnais passionnés par leur métier et soucieux de promouvoir la gastronomie Lyonnaise. Avec aujourd'hui près de 116 chefs adhérents, comptant parmi eux des chefs prestigieux comme Monsieur Paul BOCUSE, Anne-Sophie PIC, mais également des chefs propriétaires de Bouchons Lyonnais, cette association représente aux yeux du grand public un gage de qualité et de sérieux qui leur est envié de beaucoup. A ce titre, une Charte de Qualité a été instaurée il y a 3 ans, obligeant notamment chaque nouveau membre à être détenteur du titre de Maître Restaurateur.
|
|