Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'Institut Paul Bocuse annonce la création d'un board de grands chefs (France)

Pour célébrer ses 25 ans de passion au service de l’enseignement des métiers et du management des arts culinaires, de l’hôtellerie et de la restauration, l’Institut Paul Bocuse est heureux d’annoncer la création de son Internatianal Chef Advisory Board.

L'Institut Paul Bocuse annonce la création d'un board de grands chefs (France)

Pour célébrer ses 25 ans de passion au service de l’enseignement des métiers et du management des arts culinaires, de l’hôtellerie et de la restauration, l’Institut Paul Bocuse est heureux d’annoncer la création de son Internatianal Chef Advisory Board.

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-01-2015


En écho au parcours exemplaire de son fondateur, Paul Bocuse, cette annonce sera faite à l’occasion du dîner des Grands Chefs, organisé autour de Paul Bocuse par Olivier Ginon, ce soir-mardi 27 janvier et dirigé par Daniel Boulud, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Dans le cadre de son rayonnement à l’international, fort de son réseau de 2000 diplômés professionnels-Ambassadeurs dans 22 pays du monde, de son programme Alliance qui réunit 14 universités des quatre coins du monde et qui partagent la philosophie de l’enseignement de l’Institut Paul Bocuse, il a été décidé de créer « International Chef Advisory Board ».

Douze membres fondateurs constituent ainsi l’International Chef Advisory Board, dont le Président est Daniel Boulud, Chef franco new-yorkais, parrain de la promotion 2014 de l’Institut, à la tête de 16 restaurants internationaux et de 1200 employés, et sous l’inspiration de Paul Bocuse, Président d’honneur.

Avec eux, Yannick Alléno (France), Juan Mari Arzak (Espagne), Marc Haeberlin (France), Hiroyuki Hiramatsu (Japon), Thomas Keller (Etats-Unis), Normand Laprise (Canada), Enrique Olvera (Mexique), Lionel Rigolet (Belgique), Michel Roux (Royaume-Uni), Antonio Santini (Italie) et Claude Troisgros (Brésil).

Ces membres, volontairement peu nombreux pour offrir un réel échange entre eux, se sont engagés dans cette mission d’Ambassadeur, car ils ont un grand respect pour Paul Bocuse qu’ils considèrent comme leur mentor. Ils sont attachés à sa vision novatrice et à tout ce que ce « Chef du Siècle » a apporté à la cuisine dans le monde. L’objectif de ce comité est ainsi de représenter la gastronomie française sur tous les continents, via le pays dans lequel chaque membre est aujourd’hui installé. Sa mission : perpétuer l’esprit de Paul Bocuse dans les métiers de la cuisine et de la restauration et guider l’Institut Paul Bocuse vers l’excellence des arts culinaires de demain.

Pour ce faire, les douze chefs resteront en étroit lien tout au long de l’année et se rencontreront annuellement à l’Institut Paul Bocuse dans le cadre du grand rendez-vous incontournable de la profession, le SIRHA ou dans l’un des pays membres, les autres années.

Chaque session permettra d’apporter un éclairage nouveau sur un thème spécifique (technique, produit, dressage…) basé sur l’expertise et la vision internationales des chefs.

Inspiré du style français inégalable, au cœur de la capitale mondiale de la gastronomie, l’Institut Paul Bocuse, aujourd’hui présidé par Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe Accor, et Hervé Fleury, CEO, entend ainsi poursuivre sa mission de formation d’excellence qu’il exerce depuis 25 ans en hôtellerie restauration.

A propos de l’Institut Paul Bocuse :

Présidé par deux hommes d’exception : Paul Bocuse, élu « Chef du siècle », fondateur de l’École en 1990 et Gérard Pélisson, Co-fondateur du Groupe Accor, Président du Conseil d’Administration depuis 1998, il accueille 536 étudiants de 37 nationalités qu’il forme à haut niveau, pour leur permettre d’accéder aux carrières d’excellence dans le monde. L’Institut Paul Bocuse forme ainsi les futurs leaders du management de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires. Combinant le savoir-être français au savoir-faire managérial international basé sur la créativité et l’innovation, il prépare ses étudiants à devenir entrepreneurs visionnaires capables de créer, de développer des concepts et des marques à forte personnalité. Depuis 2008, l’Institut Paul Bocuse a étendu son domaine de compétences à la recherche et à l’innovation en créant un Centre de Recherche unique en son genre, disposant d’un restaurant Living Lab, plateforme expérimentale modulable pour l’étude des comportements alimentaires en situation réelle. Sa recherche trouve ainsi une application dans le monde de l’industrie tout comme dans son enseignement. L’Institut Paul Bocuse disposeégalement d’un pôle Innovation & Développement où la synergie des expertises constitue unatout fort et original. Il propose notamment des formations de reconversion en management et gastronomie ou à destination des professionnels. En compagnie de nos grands Chefs, l’École de Cuisine de l’Institut Paul Bocuse pour amateurs passionnés propose des ateliers au cœur de Lyon Place Bellecour et dans son Château du Vivier à Ecully.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !