Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Senses Room, et si le luxe avait un sens... (France)

La Senses Room dévoilée sur Equip'Hôtel, est une chambre à la pointe du design et du luxe dédiée à l’accessibilité.

Senses Room, et si le luxe avait un sens... (France)

La Senses Room dévoilée sur Equip'Hôtel, est une chambre à la pointe du design et du luxe dédiée à l’accessibilité.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-12-2014


De nouvelles technologies à expérimenter, une optimisation du bien être pour tous, un concept novateur dans l’univers hôtelier signé Pierre – Henri Bouchacourt (Studio PH2B) et Francis van de Walle (Créateur du Club of Prestigious Projects) avec l’aide précieuse de Sherp’Accés (bureau d’études techniques dans l’accessibilité).

Toutes les contraintes liées à l'accessibilité ont été subtilement intégrées et sont invisibles.

À la pointe de nouvelles technologies, cette chambre met en éveil tous nos sens pour un plaisir partagé.

Cette chambre présentée dans une version luxe est un concept qui pourra par la suite être adapté dans des versions plus accessibles.

Luminothérapie, sons nouveaux, moquette en 3D, chemins de Led, douche sonore... sont au rendez-vous pour une escapade inoubliable et confortable.
La Senses Room, Chambre « multi-sensorielle » avec dressing et salle de bain a été réalisée avec des matériaux d’exception et subtilement aménagée pour répondre aux besoins et au bien-être de tous.

Une chambre toute en ondulation, dans des tonalités d’ivoire, écru et blanc cassé relevées par quelques touches de rouge vif dont une œuvre d’Antoine Graff prêté par Galerie 208 qui habille le mur de la chambre au-dessus de la tête de lit.
L’éveil des sens avec des jeux de LED par l’action de luminothérapie, de la musique et des sons spécifiques (par un spécialiste de musique d’hôtel) ainsi que des senteurs diffusées dans la chambre et dans la douche.

L’ensemble de la structure de la chambre et du dressing intégré est réalisé par l’agenceur Entrope.

La borne d’accueil lumineuse a été créée par Dacryl.

Dans la chambre les tissus et revêtements dans des tonalités d’écru, ivoire et blanc cassé sont signés Dedar et Majilite, confectionnés par le tapissier : Silva.
La tête de lit ainsi que la borne d’accueil sont réalisés par Cuir au Carré.
Un lit à réglage électrique de chez Bonnet et du linge de maison réalisé en coton d’Egypte by RKF.

Un couvre-lit ouatiné, à la pointe de la nouvelle technologie qui envoie une alerte en cas de malaises cardiaques mis au point par la société D’Ennery.

Des coussins et des interrupteurs avec des textes en braille.

Le canapé, les tables de chevets et le petit meuble mobile pour poser sa valise viennent de chez Collinet.

Trois luminaires réalisés par Abat jour du Moulin habillent la chambre. Réalisés dans un piètrement cuivré, ils épousent des formes géométriques pour s’intégrer dans les structures en Corian réalisées par Euroformes.

Le sol est recouvert d’une moquette « Stevepi » composée de différents tissages pour obtenir un effet 3D et aider les aveugles à se déplacer dans la chambre.

Sous la forme d’un trompe l’œil numérique (Clipso), se trouve un plafond acoustique.

La société Toso Odec a posé des rails pour rideaux automatiques avec détecteurs de présence pour l’ouverture et la fermeture des rideaux (rail Progress).
Blue Wave Concept apportera des effets d’ombres portées par le biais d’une cage de lumière.

Le spécialiste du LED : Solaris Power, à travers des jeux de lumière travaille sur la luminothérapie en recréant par exemple le lever et le coucher du soleil.

La chambre est équipée de détecteurs de présence ainsi que de chemins de LED pour permettre une certaine autonomie.

Idylle Production est en charge de l’audio et du contenu de la télévision.
Absolut Sound a mis en place des enceintes spéciales à vibrations, de la musique à ondes intégrée dans la tête de lit. La musique transmet une énergie vibrante aux murs ou autres supports qui sont ainsi transformés en enceintes.

Un son enveloppant qui révolutionne la musique, La société Lutron gère toute la partie domotique.

Un écran à Led est apposé sur le mur extérieur de la chambre (Flex Led Light).
Le dressing adapté aux handicapés est composé d’une tringle éclairée par des LED qui se met automatiquement à la hauteur souhaitée.

Des bouquets d’orchidées blanches ornent la table de chevet de la chambre ainsi que la salle de bain, ils sont réalisés par Rosa Piu.

La salle de bain est séparée de la chambre par une claustra réalisée avec deux feuilles de verre (assemblées par Miroiterie de Chartreuse) incluant un voilage, signé Bisson Bruneel, accessible par une porte vitrée.

Pour un accès fluide et agréable, la porte coulissante en verre est équipée du « Self-Closing » de chez Klein, sans rail au sol.

Le décor de la salle de bain est en forme de roc avec des arrondies, il est également composé en Corian par Euroformes.

La partie salle de bain et les toilettes sont gérés par le spécialiste de la salle de bain : Archi Bath et Jean Marc Signori.
La robinetterie et la douche à sensations dont une des fonctions est de recréer la pluie avec des gouttes de 19mm de diamètre qui s’écoulent ou encore de diffuser de senteurs ont été confiées à Dornbracht.
Des miroirs signés Miroiterie de Chartreuse sont intégrés dans la salle de bain et dans la partie dressing.

Le porte serviette est une création originale de chez Dacryl.

Le toilette Geberit « qui prend soin de vous » est doté d’un arrosage automatique.
Un détecteur se cache dans une petite latte permettant ainsi de savoir si une personne est tombée et diffuse une alerte.

L’éclairage, source de bien être, est en partie intégré à la douche avec des effets arc en ciel et une possibilité de pouvoir choisir les couleurs selon ses envies, ses besoins.

Une luxueuse chambre résolument moderne, tournée vers l’avenir dont les contraintes d’accessibilité et de sécurité ont été habilement dissimulées et intégrées permettant ainsi à tous de cohabiter, de partager et de profiter pleinement de moments de détente dans un cadre idyllique.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !