Le Club Méditerranée inaugure aujourd’hui son 15e Village montagne en France
« Val Thorens Sensations », nouveau symbole de sa stratégie de développement haut de gamme à la montagne en France et à l’international. |
|
Le Club Méditerranée inaugure aujourd’hui son 15e Village montagne en France
« Val Thorens Sensations », nouveau symbole de sa stratégie de développement haut de gamme à la montagne en France et à l’international. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-12-2014
• L’inauguration de ce nouveau Village 4 Tridents réunit les acteurs locaux qui ont permis la réalisation de ce nouveau site exceptionnel ainsi qu’un public international avec 26 nationalités représentées.• Le Village accueillera ses premiers clients le 14 décembre 2014 et le taux d’occupation pour les fêtes de fin d’année est déjà de 86%.
En présence d’Hervé Gaymard, Député et Président du Conseil Général de la Savoie, de Michel Bouvard, Sénateur de Savoie et Vice-Président du Conseil Général et André Plaisance, Maire de Saint Martin de Belleville, Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général du Club Méditerranée, a inauguré le nouveau Village 4 Tridents « Val Thorens Sensations ».
A cette occasion, Michel Bouvard a déclaré « Cette inauguration s’inscrit dans la longue histoire du partenariat étroit entre le Club Med et les stations du massif alpin et notamment dans nos départements savoyards. Je veux rappeler, comme élu national, que le Club Med est partie prenante de l’image touristique de la France dans le monde. Il est porteur des valeurs d’un tourisme français qui ne peut s’inscrire dans une logique de banalisation et de diminution des prix dans laquelle nous n’avons rien à gagner. Nous nous réjouissons de la présence du Club et de la montée en gamme développée par ses dirigeants actuels. Je souhaite que les actionnaires de référence du Club le comprennent et que l’opportunité d’un partenariat durable avec le premier marché émetteur du tourisme de demain, la Chine, ne soit pas perdue de vue dans les choix qui seront effectués. »
Hervé Gaymard a déclaré : « J’ai pu constater depuis très longtemps l’investissement durable du Club Méditerranée dans nos vallées et même, depuis quelques années, son accélération. Le Club Med a su s’orienter sur un segment haut de gamme, capable d’attirer une clientèle française et internationale. L’actionnariat doit poursuivre cette stratégie qui est le salut de notre politique de développement de la montagne, en Savoie et à l’échelle nationale. »
Henri Giscard d’Estaing a déclaré : « Ce magnifique Village 4 Tridents témoigne de notre stratégie de montée en gamme, il en est l’illustration même. Comment mieux justifier notre modèle économique et notre choix du tout compris haut de gamme qu’avec Val Thorens Sensations. C’est ce développement mondial, donnant le gout du ski et de la montagne à des clients qui le découvrent grâce à notre formule tout compris haut de gamme qui fait et qui fera notre succès. C’est grâce à ces succès qu’avec vous, nous continuerons à bâtir l‘excellence des Alpes françaises. »
Ce nouveau Village 4 Tridents renforce la position du Club Med comme leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la montagne. En France, le Club Méditerranée compteaujourd’hui 15 villages de Montagne, ce qui représente près 160 000 clients et plus de 1 050 000 de Journées Hôtelières.
La construction de « Val Thorens Sensations », village de 384 chambres, a débuté en juillet 2013 et a été réalisée en 17 mois. Le village a entrainé la création d’environ 250 emplois directs et autant d’indirects, contribuant ainsi au développement économique de la région savoyarde. Avec 80 millions d’euros investis au total, ce projet est l’investissement immobilier à vocation touristique le plus important de France en 2014.
En effet, le Club Méditerranée participe activement au développement économique des régions où il s’installe, notamment en recrutant une majorité de main d'œuvre locale. Le groupe emploie 3 100personnes à la montagne en France en hiver, 1 000 en été et jusqu’à 750 moniteurs de ESF (Ecole du Ski français). L’activité de ses villages génère également la création d’emplois indirects (environ 1 emploi indirect pour 1 emploi direct (hors ESF), comme les postes de maintenance technique, blanchisserie, fournisseurs alimentaires, boulangerie, sécurité, photographie, etc).
Le Club Méditerranée et ses partenaires, Crédit Agricole des Savoie, SETAM, Caisse d'Epargne Rhône Alpes à travers sa filiale CEPRAL, 2 RB-1 et Savoie Stations Participation sont réunis dans la société Val Thorens Le Cairn. Cette réalisation est financée sur fonds propres à hauteur d'1/3 par la SAS Val Thorens le Cairn et à hauteur de 2/3 par un emprunt auprès d'un pool bancaire. Le Crédit Agricole des Savoie, la SETAM et le Club Méditerranée sont actionnaires à parité à hauteur de 22,22 % du capital de la SAS Val Thorens le Cairn, tandis que la Caisse d’Epargne Rhône Alpes à travers sa filiale CEPRAL, 2 RB-I et Savoie Stations Participation détiennent respectivement 16,67 %, 11,1 % et 5,56 % du capital.
Le Club Méditerranée exploitera ce Village dans le cadre d’un contrat de bail de 12 ans renouvelable. Au cœur de la station qui vient d’être pour la deuxième année consécutive élue Meilleure station de ski du monde par les World Travel Awards 2014, « Val Thorens Sensations » est le meilleur des Ambassadeurs des Alpes à l’international. Illustration exemplaire du savoir-faire du Club Med à la montagne, ce nouveau Resort de Grand Ski, véritable Flagship en termes de confort, de design, de technologie et d’ambiance, offrira le confort du tout compris haut de gamme pour des vacances Zéro contraintes à une clientèle française et étrangère (plus de 70 % d’étrangers attendus.)
|
|