Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Hôtel Parc Beaumont accueille le Chef Alexandre Paget au sein de son restaurant gastronomique, le Jeu de Paume (France)

Proche du centre ville de Pau, cette grande maison chaleureuse, en harmonie avec son environnement invite à la sérénité et à la gourmandise.

L’Hôtel Parc Beaumont accueille le Chef Alexandre Paget au sein de son restaurant gastronomique, le Jeu de Paume (France)

Proche du centre ville de Pau, cette grande maison chaleureuse, en harmonie avec son environnement invite à la sérénité et à la gourmandise.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-11-2014


Pour fêter ses 10 ans l’Hôtel Parc Beaumont, Collection MGallery, vient d’accueillir au sein de son restaurant gastronomique, le Chef Alexandre Paget.
Surplombant un parc enchanteur, on découvre une cuisine savoureuse et actuelle, qui met en valeur les produits du terroir et de saison.

Quand histoire et gastronomie se rencontrent à l’Hôtel Parc Beaumont

Situé en plein cœur historique de la ville de Pau, L’hôtel Parc Beaumont est un établissement contemporain et unique, en harmonie parfaite avec la ville, le parc, et au-delà...les Pyrénées ! Il nous ouvre ses portes et livre ses secrets dans une ambiance chaleureuse et gourmande. Parenthèse créative et surprenante, son restaurant gastronomique propose une cuisine raffinée dans un cadre élégant et enchanteur.

Le restaurant Le Jeu de Paume, un émerveillement pour les papilles

Ici, n’en déplaise à Henri IV, pas de Poule au Pot mais du pigeon accompagné de gaufres feuilletées, de soubressade, de roquette et de myrtille. La nouvelle carte du jeune Chef Alexandre Paget est pleine de fraîcheur et d’audace. Les ingrédients se marient à d’autres plus originaux pour surprendre les papilles. Les produits du terroir et de saison signent des mets délicats aux accords surprenants. Le Jeu de Paume promet un moment de plaisir et de détente.

Alexandre Paget, portrait d’un Chef audacieux

Droit dans sa toque, c’est avec naturel et bonne humeur qu’Alexandre Paget vient de prendre les commandes des cuisines du restaurant gastronomique le Jeu de Paume.
A 37 ans, Alexandre Paget est un globe-trotter mais surtout un fin gourmet. De l’Irlande en passant par les Antilles, il aime voyager et s’inspirer des lieux et des cuisines qu’il découvre au gré de ses séjours. Fort de ses belles expériences passées au sein du palace parisien Le Meurice, au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, chez Ruffet à Jurançon où il restera 7 ans. En 2012, l’Hôtel Parc Beaumont, lui offre une place de second. C’est l’occasion pour lui de faire découvrir sa cuisine délicate et imaginative. Très vite, la carte n’a plus de secret pour lui et, en février 2014, il devient Chef du Jeu de Paume.

Alexandre Paget, fidèle à ses origines, tient à s’approvisionner auprès des producteurs locaux et des halles du marché de Pau. Sa cuisine qui se veut « moderne avec des touches classiques » lui permet de concocter des accords insolites. Le foie gras poêlé aux fraises, le rouget en filament de carottes avec sauce à l’orange en sont de délicieux exemples tout comme le Ris de veau piqué à l'orange confite et pelote de pomme de terre.
Un chef plein de talent qui n’a pas fini de surprendre ses convives !

MGallery, Memorable hotels by Accor

MGallery est une Collection de plus de 70 d’hôtels haut de gamme du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial avec plus de 3 600 hôtels et 170,000 collaborateurs dans 92 pays.

Mémorables et uniques, les établissements de la Collection ont une personnalité forte et racontent une histoire que le voyageur est amené à vivre à travers l’architecture, la décoration et les services de l’hôtel. Chacun s’inspire d’une des trois atmosphères propres à la Collection : certains, comme l’Hôtel de la Cité, mettent en avant leurs origines historiques –« Heritage »- et sont des lieux chargés d’histoire ; d’autres, à l’instar de l’Hotel Muse de Bangkok, reflètent un univers esthétique, un style, un design, la « Signature » d’une personnalité qui a contribué à la création ou la décoration de l’établissement. Enfin certains, à l’image du Capovaticano Resort Thalasso & Spa en Italie, sont de véritables écrins de nature et invitent à la détente –« Serenity »- que ce soit à la mer, à la campagne, à la montagne ou dans une « oasis » urbaine. Tous ces établissements sont différents mais invitent les voyageurs à partager et à découvrir des expériences mémorables.

Lancée en septembre 2008 par Accor, la Collection MGallery s’étend aujourd’hui sur les cinq continents et s’élargira à plus de 120 établissements d’ici à fin 2016.


En savoir plus sur...
Hotel Parc Beaumont
1, avenue Edouard VII
64000 Pau
France
Groupe : MGallery Hotel Collection
Nombre de chambres et suites : 80
Site internet
https://www.facebook.com/hotel.parc.beaumont  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !