Le Shangri-La Hotel, Paris annonce l’arrivée de Christophe Moret en tant que Chef Exécutif (France)
Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris, est heureux d’annoncer l’arrivée de Christophe Moret en tant que Chef Exécutif du palace parisien à compter de janvier 2015. |
|
Le Shangri-La Hotel, Paris annonce l’arrivée de Christophe Moret en tant que Chef Exécutif (France)
Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris, est heureux d’annoncer l’arrivée de Christophe Moret en tant que Chef Exécutif du palace parisien à compter de janvier 2015. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-10-2014
Christophe Moret a fait ses classes au sein des plus grands restaurants français de renommée internationale. Son BEP de cuisine en poche, il se forme auprès du Chef Bruno Cirino au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz puis au Château Eza à Eze Village avant de rejoindre le Chef Jacques Maximin au Théâtre à Nice en 1989. Sa rencontre avec le célèbre Chef Alain Ducasse en 1990 au restaurant trois étoiles Le Louis XV à Monaco marque un véritable tournant dans sa carrière et le début d’une longue collaboration. A ses côtés, Christophe Moret acquiert rigueur de travail, maîtrise technique, précision et perfection du geste.
Curieux et ouvert d’esprit, il passe ensuite par Le Royal Monceau et le 59 Poincaré en tant que Sous-Chef de cuisine. En 1998, il est nommé Chef de Cuisine pour l’ouverture du Spoon, Food & Wine à Paris et excelle dans le travail de l’harmonie des saveurs du monde entier. En 2003 il devient Chef de Cuisine du restaurant triplement étoilé Alain Ducasse au Plaza Athénée. Une expérience très enrichissante qui lui ouvre sept ans plus tard les portes du restaurant mythique Lasserre, deux étoiles au Guide Michelin. Grâce à sa créativité et à son talent, il fait souffler un vent nouveau sur la cuisine de cette institution parisienne.
Aujourd’hui, Christophe Moret rejoint le Shangri-La Hotel, Paris en tant que Chef Exécutif du palace. Un véritable challenge qu’il entend relever avec brio, fort de ses expériences passées. « Devenir Chef Exécutif du Shangri-La Hotel, Paris est pour moi l’opportunité d’intégrer le groupe Shangri-La Hotels and Resorts - premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique - et de mettre mes compétences au service de sonpalace parisien. Je suis heureux de reprendre les rênes des trois restaurants -L’Abeille, deux étoiles au Guide Michelin, le Shang Palace, une étoile et La Bauhinia -ainsi que de superviser toute l’offre culinaire de l’hôtel. Je souhaite faire brillerdavantage le Shangri-La Hotel, Paris sur la scène gastronomique parisienne et internationale et faire vivre à notre clientèle une expérience unique au sein de nos restaurants ».
Stefan Bollhalder, Directeur Général du Palace déclare quant à lui « Ce Chef hors-pair a su me séduire par sa forte personnalité culinaire, sa grande maîtrise technique et son ouverture d’esprit. Je suis convaincu qu’il permettra au Shangri-La Hotel, Paris d’écrire un nouveau chapitre de son histoire et qu’il mènera l’hôtel au firmament de la cuisine gastronomique française ».
A propos du Shangri-La Hotels & ResortsBasé à Hong Kong, Shangri-La Hotels & Resorts, premier groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, gère aujourd’hui plus de 85 hôtels sous la marque Shangri-La avec un total de plus de 36 000 chambres. Shangri-La Hotels & Resorts a ouvert le Shangri-La Hotel, Paris, son premier hôtel en Europe, le 17 décembre 2010. Cette ouverture a été suivie par Istanbul en avril 2013 et Londres en mai 2014.
|
|