Concours MOF Cuisine - Gastronomie : J-13 avant la deuxième partie des épreuves qualificatives
215 Candidats ont été qualifiés pour la demi-finale de la 25e édition du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », Classe « Cuisine-Gastronomie ».
|
|
Concours MOF Cuisine - Gastronomie : J-13 avant la deuxième partie des épreuves qualificatives
215 Candidats ont été qualifiés pour la demi-finale de la 25e édition du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France », Classe « Cuisine-Gastronomie ».
|
Catégorie : - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-09-2014
A moins de treize jours de la deuxième partie des épreuves qualificatives, les 215 candidats sont dans la dernière ligne droite de leur préparation au prestigieux concours.
Les 8 et 9 octobre, ils se soumettront à 4h d’épreuve pratique qualificative et éliminatoire. Les sujets tirés au sort en présence des Présidents de Jury le lundi 22 septembre au Plaza Athénée sont : Bordure d’encornets à la catalane
Viennoises de pigeonneau, charlotte de polenta, cèpes et raisins frais
Répartis dans 13 centres régionaux, les candidats devront évoluer dans un environnement inconnu, se dépasser pour convaincre le jury cuisine et le jury dégustation et gagner leur place en finale.
Les recettes détaillées sont en ligne sur le site du COET (http://www.meilleursouvriersdefrance.org).
Les sélectionnés se retrouveront ensuite lors de la grande finale en février 2015.
Le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » récompense tous les quatre ans l’excellence d’un travail parfaitement accompli dans les métiers de l’artisanat, de l’agriculture, de l’industrie et des services. Depuis 1991, Paul Bocuse présidait le Groupe des « Métiers de la Restauration et de l’Hôtellerie ». Cette année, Alain Ducasse en devient le Président, et en préside également la classe 1 « Cuisine-gastronomie ».
Michel Roth est le Président Délégué de la classe et Jacques Maximin ainsi que Christophe Quantin, en sont les vice-présidents. Créé à l’origine pour revaloriser les métiers de l’artisanat, le « MOF » est depuis 2001 un diplôme d’Etat reconnu au niveau III. Il permet aux lauréats de valoriser leur savoir-faire, de le développer et de l’enseigner.
Liste des centres accueillant les candidats pour la demi-finale du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » les 8 et 9 octobreLE TOUQUET (académie LILLE)
DINARD (académie RENNES)
ORVAULT (académie NANTES)
BLOIS (académie ORLEANS TOURS)
CLICHY (académie PARIS)
METZ (académie NANCY METZ)
STRASBOURG (académie STRASBOURG)
THONON (académie GRENOBLE)
LA ROCHELLE (académie POITIERS)
CHAMALIERES (académie CLERMONT)
AVIGNON (académie MONTPELLIER)
MONTPELLIER (académie MONTPELLIER)
NICE (académie NICE)
|
|