Coup d’éclat Art Déco au 3e étage du San Régis : Nouveau décor signé Inter Art Études (France)
La cuvée 2014 d’Elie Georges, propriétaire des lieux depuis 30 ans, s’avère donc Art Déco, la réalisation de cette quête artistique signée par le Cabinet Inter Art Études œuvrant sous la houlette de Lucie Flouquet et Xavier Pilloton. |
|
Coup d’éclat Art Déco au 3e étage du San Régis : Nouveau décor signé Inter Art Études (France)
La cuvée 2014 d’Elie Georges, propriétaire des lieux depuis 30 ans, s’avère donc Art Déco, la réalisation de cette quête artistique signée par le Cabinet Inter Art Études œuvrant sous la houlette de Lucie Flouquet et Xavier Pilloton. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-09-2014
Il ne s’agit pas d’une rupture de style mais d’une volonté d’ouverture ayant pour but d’enrichir ce bel endroit qu’est le San Régis : affirmer la forte personnalisation de ses prestations et préserver le lien avec l’histoire de cette belle demeure du 19e.
Ces nouvelles inspirations font référence à de grands noms de la décoration. Le grand motif à feuillage du tissu en tête de lit est une réplique du Paravent L’Oasis, l’œuvre phare d’Edgar Brandt, le plus grand ferronnier d’art du 19e siècle. Le motif ‘’ancre’’ des moquettes est un rappel de la signature de Madeleine Castaing, grande prêtresse de la décoration d’intérieur d’après-guerre et du 20e siècle, son style faisant encore aujourd’hui des émules et l’objet de nombreuses rééditions (Manufacture Catry, entreprise du Patrimoine Vivant). La reproduction fidèle du plan de Paris de Turgot datant de 1730, motif ‘’Petit Paris’’ des tissus Edmond Petit, met l’accent sur l’environnement historique de l’hôtel.
Des bois aux étoffes, en passant par les staffs, les laques et les peintures, tous les matériaux ont été travaillés par des artisans avec le plus grand soin.
Nuances de rouge, doré, taupe, bleu de Prusse et gris pour les tissus ; bois sombres assortis de miroirs pour le mobilier. Les touches de rouge apportent un coup d’éclat à l’atmosphère générale et constituent, avec la moquette ‘’ancre marine’’, un lien entre chaque pièce.
Bien que les coloris choisis soient de style contemporain, les damas, soieries, velours et autres satins sont d’allure plutôt classique, créant un bel équilibre entre le mobilier d’époque restauré et les nouveaux meubles aux lignes Art Déco.
Les éditeurs de tissus, français pour la plupart, ont été sélectionnés pour la qualité de leurs étoffes : Le Manach (rideaux, motif Blason), Pierre Frey, Lelievre, Nobilis, ou encore Edmond Petit (maison éponyme du propriétaire de cette demeure au 19e), également éditeur des créations de Madeleine Castaing. Jusqu’au moindre détail, les grands noms de la décoration intérieure participent à cette réalisation, et notamment la Maison Houles pour la passementerie, mais encore Rubelli, Dedar, et Nina Campbell.
Du cousu mains et du sur mesure… L’ensemble des travaux tapissiers ont été réalisés en étroite collaboration avec les Ateliers Philippe Coudray, ayant su contribuer à la personnalisation de chacun des rideaux (ourlets fait main), des plaids et des stores. Les profondes salles de bain de marbre ont également fait l’objet d’une attention particulière : totalement rénovées, elles intègrent le plus grand confort (douche et baignoire séparées).
Elie Georges, propriétaire de ce bel écrin, assure la pérennité du caractère exclusif de l’Hôtel San Régis.
|
|