Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Maïté Foriasky : Une Chef-Concierge Clefs D’or Française à The Setai, Miami Beach (États-Unis)

The Setai, Miami Beach compte un atout de taille et de charme pour répondre aux demandes de sa clientèle française : sa chef concierge Clefs d’Or, Maïté Foriasky.

Maïté Foriasky : Une Chef-Concierge Clefs D’or Française à The Setai, Miami Beach (États-Unis)

The Setai, Miami Beach compte un atout de taille et de charme pour répondre aux demandes de sa clientèle française : sa chef concierge Clefs d’Or, Maïté Foriasky.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-08-2014


Née dans le Nord de la France mais dotée d’origines basques, cette passionnée de voyage a fait ses valises pour l’Amérique Centrale et du Sud, avant de s’installer aux Etats-Unis au milieu des années 1980… pour ne plus jamais revenir ! Initialement destinée à une carrière commerciale, c’est à San Francisco qu’elle découvre sa véritable passion, en devenant assistante concierge du Hilton de la ville. Une révélation : six mois plus tard, elle devient concierge en titre, consciente d’avoir trouvé sa voie. En 2002, Maïté est acceptée dans la prestigieuse association des concierges Clefs d’Or.

Après 16 années passées en Californie, c’est en 2004 que Maïté Foriasky est appelée par l’équipe de lancement de The Setai, Miami Beach pour devenir Chef Concierge de ce nouvel hôtel de luxe sur le point d’ouvrir. Dix ans déjà, au cours desquels Miami a beaucoup changé. « A l’époque, il n’y avait que très peu de restaurants et de vie culturelle. Aujourd’hui, c’est une ville qui bouge à tous les niveaux : l’Art Basel, qui attire de plus en plus de visiteurs de toute la planète, en est un exemple éloquent ».

Maïté Foriasky est fière de travailler à The Setai, un hôtel qu’elle décrit comme « unique » : « C’est un établissement indépendant dont le concept ne ressemble à aucun autre. Le service y passe avant tout, il est caractérisé par un raffinement à l’asiatique, notamment grâce à notre personnel, venu en partie de Thaïlande, des Philippines et d’Indonésie. Il y a une véritable âme. On est accueilli avec le sourire, et on s’y sent comme à la maison. » Prévenance et discrétion : c’est aussi ce que viennent chercher à The Setai de nombreuses stars internationales désirant préserver leur intimité.

Répondant quotidiennement aux demandes les plus diverses d’une clientèle haut de gamme, Maïté Foriasky aurait beaucoup d’anecdotes savoureuses à raconter. Une des requêtes les plus insolites qui lui ait été faites ? Celle d’un Anglais résolu à expédier un tigre de Floride jusqu'à Londres - le tout dans un délai de deux jours. Le client était tombé amoureux d'une habitante du « Sunshine State » et lui avait demandé de s'installer à Londres avec lui. Sa réponse ? Elle ne bougerait pas sans son animal favori ! Avec l'aide du Miami Metro Zoo, et après avoir rempli une montagne de formulaires, la Chef Concierge a finalement pu accomplir sa mission avec succès !

Les Clefs d’Or de Maïté ouvrent toutes les portes. Celles des secrets les mieux gardés, des lieux les plus sélects et des manifestations les plus rares.

Parmi les adresses conseillées par la Chef Concierge de The Setai :

Un dîner

Si le Setai offre quatre restaurants, dont deux restaurants signature, sous la houlette du jeune chef français Mathias Gervais, Miami n’en regorge pas moins d’adresses enthousiasmantes où il fait bon respirer la Miami Way of Life. Casa Tua est un restaurant de charme italien niché dans la verdure, où les célébrités les plus en vue aiment dîner discrètement. Une vingtaine de tables accueillent une clientèle de gourmets qui apprécie cette atmosphère de maison privée.

Un verre

Un petit bijou appelé Broken Shaker, un lounge aménagé dans un jardin, qui propose des cocktails maison concotés au moyen de sirops, élixirs et infusions réalisés à partir des produits qui y sont cultivés. Situé dans la modeste auberge de jeunesse Free Hand Hostel, ce bar se caractérise par son ambiance agréable, que l’on soit en couple ou entre amis.

Un peu de culture

Le Pérez Art Museum Miami, réalisé par les architectes suisses Herzog et de Meuron, une merveille architecturale en bord de mer, qui abrite une collection d’œuvres artistiques du XXème et XXIème siècles représentant les diverses influences culturelles de Miami. A voir également, juste en face de l’hôtel : le Bass Museum, le seul musée des Beaux-Arts de Miami Beach, qui associe collections historiques et art contemporain. Outre sa collection permanente, le Bass Museum présente une somptueuse galerie égyptienne ainsi que d’exceptionnelles expositions temporaires.

Un « Must-see »

Les murs de Wynwood, dans le Wynwood Art District. L’idée d’utiliser les murs des entrepôts de ce quartier comme toiles a été lancée par Tony Goldman en 2009. On y admire des œuvres de Kenny Scharf, Shepard Fairey, Retna, EL Chan Guri, FLMingo94, Molly Rose Freeman, Jose Mertz, Craola, GG et Chanoir 1980. Maïté peut organiser un tour privé des lieux, en compagnie d’un expert en graffitis.

La meilleure photo

Depuis le South Point Park de Miami Beach : on y voit les hôtels de South Beach, l’océan Atlantique, la Fisher Island, le port de Miami et le coucher de soleil sur la ligne d’horizon de la ville.

Du nouveau

Une dégustation de rafraîchissants vins aux fruits, au vignoble « Schnebly Redland's Winery” de Homestead, à une vingtaine de kilomètres au Sud-Ouest de Miami Beach (sur le chemin des Everglades). On y savoure des vins aux parfums de mangue, noix de coco et goyave. Un lieu tranquille pour passer un après-midi au calme, un verre à la main.

Une danse

LIV et Story sont la quintessence même de la nuit à Miami, avec leurs lounges exclusifs et leurs night-clubs vibrants, animés par les plus grands DJ’s de la planète. Version plus intime : le très prisé SET, créé par le roi français de la nuit Eric Milon, dont la décoration spectaculaire s’inspire des demeures hollywoodiennes des années 30 et 40. Autre option : le très hype Mynt Lounge,

Du romantisme

Les superbes jardins et parcs de Miami, tels que le Matheson Hammock Park, le Jardin bonatique de Miami Beach, ou encore l’ancien monastère espagnol et le musée et jardin Vizcaya.

Des achats

Le centre commercial Bal Harbour présente une sélection de boutiques de grand luxe. Dans un tout autre genre, le Factory Outlet Sawgrass Mills, situé à une heure de Miami, offre les meilleurs prix de toute la Floride. Mais Maïté recommande vivement de se rendre au Design District, qui a connu un formidable développement ces dernières années. Outre les enseignes pointues de mobilier et les galeries d’art, on y trouve d’intéressantes boutiques de mode.

Un souvenir

Des objets de collection cubains, acheté dans la Little Havana. Miami n’est-elle pas la ville la plus hispanique des Etats-Unis ?


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !