L’Hôtel Métropole Monte-Carlo est ravi d’accueillir son nouveau Directeur de la Restauration, Benoît Gagnez (Monaco)
Le Métropole Monte-Carlo accueille Benoit Gagnez. |
|
L’Hôtel Métropole Monte-Carlo est ravi d’accueillir son nouveau Directeur de la Restauration, Benoît Gagnez (Monaco)
Le Métropole Monte-Carlo accueille Benoit Gagnez. |
Catégorie : Europe - Monaco - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-06-2014
Fort de 13 ans d’expérience dans la restauration, Benoît a effectué ses études en Suisse à l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Passionné par l’univers de la gastronomie, il commence son expérience dans ce milieu en intégrant le Restaurant Taillevent, 3 étoiles Michelin à Paris.
Au cours de ses études Benoît continue de perfectionner ses connaissances en évoluant au sein des Restaurants Le Chalet des Iles et Boulogne sur Mer, établissement qui le nomme rapidement Responsable.
Diplômé de Lausanne en 2005, Benoît Gagnez rejoint le groupe Starwood à Paris et plus particulièrement l’Hôtel Méridien où il occupera le poste de Directeur Adjoint de la Restauration regroupant 5 points de vente divers et variés. Du restaurant gastronomique 1 étoile Michelin au service banquet Benoît découvre alors toutes les facettes de la restauration Hôtelière et développe ainsi une vision d’ensemble et améliorera ses qualités de management d’équipe.
Après 4 années enrichissantes au Méridien, Benoît se lance à la tête d’un nouveau projet et challenge, le lancement de la société Horeco. Créée à son initiative, cette jeune société propose le service de Room-service externalisée aux Hôtels 3 et 4 étoiles.
Une expérience hétéroclite et formatrice qui lui a permis d’intégrer le très réputé Plaza Athénée à Paris en tant que Directeur Adjoint de la Restauration. Il contribue alors à la gestion du restaurant Alain Ducasse Plaza Athénée, 3 étoiles Michelin, du Bar-Galerie « Terrasse Montaigne », de la Brasserie « Le Relais Plaza », de « La Cour Jardin » mais aussi du Room-service et du Stewarding, jusqu’à la fermeture de l’établissement pour rénovation en Octobre 2013.
Au fil de ces années d’expériences au sein de belles maisons, Benoît, a acquis tout le savoir-faire et savoir-être qui caractérise aujourd’hui le luxe, la gastronomie et le service.
Son arrivée apportera une nouvelle dynamique au pôle restauration de l’équipe du Métropole Monte-Carlo qui bénéficiera de sa polyvalence et son professionnalisme.
« Benoït Gagnez, grâce à son professionnalisme, son savoir-être et savoir-faire, a intégré le Métropole Monte-Carlo, et je lui souhaite tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle aventure monégasque. »
|
|