Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Troisième établissement en Inde pour Mövenpick Hotels & Resorts

Le groupe hôtelier de haut standing a signé un accord de gestion portant sur un nouvel hôtel à Cochin, qui ouvrira ses portes fin 2014.

Troisième établissement en Inde pour Mövenpick Hotels & Resorts

Le groupe hôtelier de haut standing a signé un accord de gestion portant sur un nouvel hôtel à Cochin, qui ouvrira ses portes fin 2014.

Catégorie : Asie Pacifique - Inde - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-05-2014


Un nouvel hôtel de 167 chambres, situé dans la ville portuaire méridionale de Cochin, fera passer à trois le nombre d’établissements de Mövenpick Hotels & Resorts en Inde. Actuellement, le groupe hôtelier d’origine suisse gère le Mövenpick Hotel Bangalore et a déjà fait part de ses projets concernant un hôtel spa à Dharamsala.

Hôtel moderne au design futuriste, le Mövenpick Hotel Kochi jouit d’une situation stratégique sur l’autoroute périphérique à 6 kilomètres du centre-ville et à 25 kilomètres de l’aéroport international de Cochin. Il compte six espaces, dont un restaurant de spécialités locales, des tables proposant une cuisine asiatique, un « sky lounge » et un pub moderne. L’inauguration de l’établissement est prévue fin 2014.

Les infrastructures dédiées aux affaires engloberont un salon exécutif, des salles de réunions et une salle de banquets pouvant accueillir 500 convives. En plus d’une piscine et d’un club de remise en forme ultramodernes, l’établissement comportera un impressionnant spa sur plusieurs étages. Espace ayurvéda, studio de yoga, cabinets de réflexologie, hammam, jacuzzi et salon achèveront de compléter l’offre bien-être de l’hôtel.

Comptant parmi les ports maritimes les plus importants de l’Inde, Cochin fait figure de capitale commerciale du Kerala et a vu son PIB progresser de plus de 8% en 2013. Le tourisme est l’un des principaux moteurs de l’économie.

Andreas Mattmüller, directeur général de Mövenpick Hotels & Resorts Moyen-Orient et Asie, souligne l’importance, pour le groupe, de la croissance organique du sous-continent indien. « L’Inde présente un énorme potentiel de croissance dans la branche du voyage, au niveau national comme international. L’année dernière, les recettes du tourisme national ont augmenté de 5%, et cette hausse devrait passer à 8% en 2014. Dans ce contexte et au vu des projets de développement du pays, nous avons à cœur de poursuivre l’élargissement de notre portefeuille d’établissements en Inde en affichant notre présence dans de nouveaux centres importants », déclare-t-il.

L’accord de gestion a été passé avec ITMA Hotels India Private Ltd, un groupe associé à Jomer Properties & Investments.

« Il s’agit de notre première opération hôtelière, et le choix d’un partenaire ayant fait ses preuves représente une décision importante. Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord et confié la gestion de l’établissement à Mövenpick, qui apporte à la fois une portée globale et une notoriété internationale », déclare pour sa part Jose Mathew, propriétaire de Jomer Properties & Investments.

Mövenpick Hotels & Resorts a fait son entrée en Inde en 2011 avec l’inauguration du Mövenpick Hotel Bangalore, un établissement d’affaires moderne doté de plusieurs espaces de loisirs, de restauration et de divertissement. Le groupe prévoit aussi l’ouverture du Mövenpick Dharamsala Resort & Spa, complexe exclusif de 124 chambres, dans la vallée de Kangra, au nord de l’Inde. Son magnifique spa ayurvédique et sa vue spectaculaire sur la forêt indigène et la chaîne de l’Himalaya constitueront, sans aucun doute, les points forts de l’hôtel.

À propos de Mövenpick Hotels & Resorts:

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 25 pays, avec 80 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Une trentaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai et Koh Samui (Thaïlande), Istanbul (Turquie), Shanghai (Chine) et Marrakech (Maroc).

Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.
Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !