Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Des élèves du lycée hôtelier mévennais à l'honneur

Quatre élèves du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand se retrouvent sous les feux des projecteurs grâce à leurs talents culinaires.

Des élèves du lycée hôtelier mévennais à l'honneur

Quatre élèves du lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand se retrouvent sous les feux des projecteurs grâce à leurs talents culinaires.

Catégorie : Monde - Carrières - Expériences exclusives - Gastronomie - Récompenses, remises de prix, concours - Gastronomie - Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-04-2014
Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame


L'année scolaire 2013-2014 sera encore un grand cru pour le lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand. Après la 2e place nationale au concours des produits de la Mer de Norvège en début d'année, les jeunes pousses mévennaises se sont à nouveau brillamment illustrées.

Dans un premier temps, Alexis Jugé, accompagné par Jean-Pierre Pacaud, participait à une édition spéciale du concours "Pigeonneau les Charmilles" au lycée hôtelier de Cholet, édition regroupant les vainqueurs des 10 dernières années, épreuve qu'il avait remporté l'année dernière. Il se retrouvait ainsi confronté à de jeunes chefs déjà en activité, lui étant, pour sa part, toujours sur les bancs de l'école. Au menu, en éléments imposés, 2 recettes avec 2 produits de base (l’une avec du pigeonneau, l’autre avec une pomme frappée, tous deux produits locaux de la région choletaise). Il ne se hisse pas sur le podium mais n'a pas démérité, faisant très bonne figure face à ces aînés plus expérimentés.

Cette même semaine, 3 autres élèves du lycée, coachés par Bertrand Hallier et Alain Carré, forts d'un entraînement de plusieurs mois et de stages effectués auprès de chefs MOF (Meilleur Ouvrier de France), ont porté fièrement les couleurs de leur école dans le cadre du concours départemental du Meilleur Apprenti de France "Cuisine froide", manifestation qui se tenait dans les locaux du lycée rennais Louis Guilloux et qui a vu 15 élèves s'affronter.

Chaque candidat devait réaliser, en 4 h 30, 2 plats froids, 1 plat à base de volaille et 1 dessert autour du mariage de la pomme et de la banane. Ils finissent tous trois sur le podium : Maxence Lebarbier décroche la médaille d'argent, Killian Marsolier et Maxime Menut se partagent le bronze. Maxence va pousuivre l'aventure en finale régionale.

Le lycée hôtelier ouvre ses portes à nouveau le samedi 24 mai de 9 h 00 à 12 h 30 pour présenter l'ensemble de ses formations (CAP, Bac Pro, Mentions Complémentaires Sommellerie et Organisateurs de Réceptions). Le bac pro CSR (Commercialisation et Services en Restauration) est également ouvert aux titulaires d'un bac général, technologique ou commerce qui souhaitent se diriger vers les métiers de la sallle, formation en 2 ans avec un positionnement en première.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le lycée hôtelier au 02-99-09-68-01 et à consulter son site web (http://www.lyceehotelier-nd.org).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !