John Ozinga est nommé Directeur général d’HotelInvest (France)
John Ozinga rejoint le groupe Accor en tant que Directeur Général d’HotelInvest. Il sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination est effective à compter du 18 juin 2014.
|
|
John Ozinga est nommé Directeur général d’HotelInvest (France)
John Ozinga rejoint le groupe Accor en tant que Directeur Général d’HotelInvest. Il sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination est effective à compter du 18 juin 2014.
|
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-04-2014
A l’occasion de cette nomination, Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor a déclaré : «Je suis très heureux que John Ozinga ait accepté de rejoindre Accor. Ses 20 ans d’expérience dans l’immobilier et sa connaissance intime de l’hôtellerie et du groupe Accor en particulier où il a passé 10 ans seront des atouts précieux pour mettre en œuvre rapidement la nouvelle feuille de route immobilière de Accor. Avec HotelInvest, Accor fait clairement le choix de renforcer son métier de propriétaire et d’investisseur hôtelier. Nous sommes le 1er investisseur hôtelier en Europe avec pour objectif de conforter encore cette position et d’améliorer les rendements de nos actifs. John a le savoir-faire et l’expérience pour porter cette ambition et atteindre, avec les équipes d’HotelInvest, ces objectifs.»
De nationalité néerlandaise, John Ozinga, né en 1964, est diplômé de l’école hôtelière de La Roche en Ardenne (Belgique), puis a poursuivi ses études à l’institut Supérieur d’Informatique de Liège (Belgique) et est titulaire d’un Postgraduate en Business Administration de la Heriott-Watt University d’Edinbourg (Ecosse).
John Ozinga a plus de 20 d’expérience dans l’immobilier en France et à l’international. Au cours de sa carrière, il a travaillé à divers postes de direction portant sur les stratégies d’investissement, le portfolio et asset management, le développement et la levée de capitaux.
John Ozinga a débuté sa carrière en 1991 chez Accor en tant que Directeur en charge du développement pour le Royaume-Uni, l’Irlande et le Benelux. En 2001, il est nommé Vice-président en charge du développent en Europe du groupe hôtelier Dolce. Il devient ensuite, en 2004, Vice-président exécutif en charge des activités immobilières internationales du Groupe Casino.
En 2008, il rejoint le groupe Carrefour en tant que Directeur de Carrefour Property France.
Depuis 2012, il était Président et Directeur Comptes Séparés Europe Continentale de la plateforme française de CBRE Global Investors, leader mondial de la gestion d’investissements et d’actifs immobiliers
|
|