Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Monaco ouvre une antenne á Shangaï

Monaco ouvre une antenne á Shangaï

Catégorie : Asie Pacifique
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-09-2006


Fait historique pour la Destination Monaco : Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme de la Principauté inaugure un bureau de représentation à Shangaï qui ouvre grand les portes d’un bassin de clientèle particulièrement dynamique.

Poursuivant l’impulsion donnée lors d’une mission conduite par S.A.S Le Prince Albert en novembre 2004, Michel Bouquier déclarait en 2005, alors qu’une délégation de professionnels de l’industrie du tourisme monégasque se rendait à Pékin, Hong Kong, Shangai et Taïpei,: « nous voulons conquérir de nouvelles clientèles et optimiser l’impact des nouveautés de la Destination. Les opérations de Shangaï et Pékin s’inscrivent dans cette optique. ». Un an plus tard, c’est une confirmation conséquente de l’effort de la Destination sur les « marchés émergents » qui se voit concrétisée avec l’inauguration officielle* du premier bureau de représentation touristique de Monaco basé à Shangaï et qui « couvrira » tout le marché chinois.

En prise directe avec la politique marketing de la Destination
Confié à la gestion du cabinet professionnel « Marketing Garden Ltd. », le Bureau du Tourisme de Monaco à Shangaï sera dirigé par Mme Tina Yao, avec pour mission de développer et mettre en place une politique marketing en ligne avec les axes stratégiques définis par la Direction du Tourisme & des Congrès de Monaco. Cette politique sera également appuyée par des actions de Relations Publiques et un contact privilégié avec les médias de référence sur ce marché.

« Nous avons défini deux axes majeurs pour installer la marque Monaco sur le marché chinois : capter le tourisme haut de gamme en loisir ; et instaurer notre Destination comme un incontournable du marché des incentives chinois, en constante progression depuis deux ans. », poursuit Michel Bouquier.

Toujours selon les experts, Monaco, « Première Marque Mondiale de Tourisme de Luxe », a tous les atouts pour séduire le marché chinois du tourisme d’exception, en progression constante et rapide : le pouvoir d’achat et l’envie de consommation d’un nombre croissant de chinois propulsent le tourisme –donc, la détente, le bien-être, le dépaysement et les vacances- au cœur des priorités des classes moyennes et supérieures du pays. De plus, c’est une catégorie de clientèle qui privilégie de plus en plus des destinations et des programmes de visite sophistiqués, voire exceptionnels et Monaco répond à cette demande.

A noter que cette inauguration* marque également le début d’un programme d’événements illustrant les relations bilatérales entre la Principauté et la Chine –officiellement ouvertes depuis 1990- : le 29 septembre, l’Ambassadeur de Chine sera en Principauté pour les cérémonies marquant la Fête Nationale Chinoise ; et le 8 novembre prochain, une délégation de professionnels de la Destination Monaco se rendra à nouveau à Shangaï pour promouvoir la Principauté auprès des Tours opérateurs, agences de voyage, journalistes et personnalités.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !