École Hôtelière de Paris « Semaine de la gastronomie française en Israël" (France)
École Hôtelière de Paris « Semaine de la gastronomie française en Israël" |
|
École Hôtelière de Paris « Semaine de la gastronomie française en Israël" (France)
École Hôtelière de Paris « Semaine de la gastronomie française en Israël" |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-02-2014
Ils sont 23 élèves de l’École Hôtelière de Paris, des jeunes passionnés d’hôtellerie et de restauration. Début février, ils s’envoleront vers Israël pour la 3e édition de « So French – So Good ».
L’initiative est unique en son genre : l’École Hôtelière de Paris est la seule en France à organiser un événement d’une telle ampleur. « Face au succès remporté par les précédentes éditions en Ukraine, en 2012 et 2013, les autorités ont souhaité que nous participions à cette opération de promotion des savoir-faire français en Israël », explique Christian Badinand, le proviseur de l’École Hôtelière de Paris avec Michel Hartbrot, l’enseignant à l’origine du projet.
Rendez-vous est pris à Tel-Aviv, la capitale économique. L’événement permettra aux étudiants de mettre en œuvre et participer aux opérations officielles (dont le cocktail d’ouverture en présence de ministres, ambassadeurs et acteurs majeurs de l’économie), d’assister les 17 chefs en résidence conviés par l’ambassade de France - dont Guillaume Gomez, le Chef de l’Élysée - et de rencontrer leurs homologues israéliens.
La 3e édition de « So French - So Good » sera ponctuée de Master Classes autour de la cuisine, de la sommellerie (art de la dégustation) et de tables rondes sur l’avenir de l’hôtellerie internationale.
Plusieurs partenaires soutiennent l’organisation de cette opération : les services économiques de l’ambassade de France, Ubifrance, le Conseil régional d’Île-de-France, le Ministère du Tourisme israélien qui prend en charge l’hébergement et les repas de la délégation ainsi que « L’Union Signé Vignerons » (fournissant les vins de la région du Beaujolais servis lors du cocktail d’ouverture et des Master Class).
Cet événement met en avant le savoir-faire d’élèves de l’enseignement public national qui démontre la qualité de ses apprentissages et valorise le « Repas Gastronomique Français » inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, à l’UNESCO.
|
|