De nouvelles expériences culinaires à The Setai, Miami Beach (États-Unis)
Aux fourneaux de cet établissement nommé « Meilleur Hôtel de Miami », le jeune chef français Mathias Gervais fait la part belle à la cuisine méditerranéenne et aux plats d'inspiration asiatique. |
|
De nouvelles expériences culinaires à The Setai, Miami Beach (États-Unis)
Aux fourneaux de cet établissement nommé « Meilleur Hôtel de Miami », le jeune chef français Mathias Gervais fait la part belle à la cuisine méditerranéenne et aux plats d'inspiration asiatique. |
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-01-2014
The Setai, Miami Beach, récemment nommé « Meilleur Hôtel de Miami » par les lecteurs du prestigieux magazine de voyage américain Condé Nast Traveler, vient de lancer les nouveaux menus de saison de ses deux restaurants signature : The Restaurant at The Setai et The Setai Grill. Placés sous la houlette du jeune chef français Mathias Gervais (biographie et entretien), ancien de chez Joël Robuchon et de Roger Vergé, les deux établissements proposent des menus entièrement renouvelés : une « cuisine du soleil » méditerranéenne pour The Restaurant, tandis que The Setai Grill offre des mets d'inspiration asiatique en plus de sa sélection habituelle de viandes de toute première qualité.
Inspiré par la cuisine du littoral méditerranéen, le nouveau menu de The Restaurant comprend des mets régionaux aux racines italiennes, provençales et espagnoles. La technique de cuisson « a la plancha » est mise à l'honneur pour exalter les goûts et arômes de ces produits venus du Sud de l'Europe. Parmi les plats-phares : le Colorado Lamb, des côtelettes d'agneau accompagnées de jus d'agneau au thym frais et d'ail en chemise, et d'une purée de pommes de terre aux truffes ; le Polpo St. Tropez, du poulpe braisé accompagné de coulis de tomates et de piperade ; des artichauts grillés « a la plancha » avec calamars et chorizo ; ou encore un choix de caviar de chez Petrossian.
De son côté, tout en continuant de proposer sa sélection de viandes maturées de tout premier ordre provenant du boucher-vedette de New York, Pat LaFrieda & Son, The Setai Grill propose désormais une sélection de spécialités asiatiques. En entrée, on pourra ainsi choisir une des assiettes de dégustation telles que le Shishito Peppers (mini piments doux japonais), le Hamachi Tiradito (plat sud-américain de poisson découpé en fines lamelles), les côtes de bœuf Wagyu ou encore – alliance parfaite de la gastronomie française et japonaise - les Gyozas (raviolis japonais) au foie gras ! En guise de plat principal, la carte propose entre autres un Tomahawk Steak non désossé, des Kurobuta Pork Belly Sliders (mini-burgers de poitrine de porc), une morue noire au miso cuisinée dans des feuilles de hoba, ou encore des Coquilles Saint-Jacques poêlées servies avec du succotash (plat américain de légumes cuisinés) de fèves de soja et bacon confit.
Élaborés par le Chef exécutif de The Setai, Mathias Gervais, ces nouveaux menus sont préparés par une équipe culinaire renforcée, menée par le Sous-Chef exécutif de The Restaurant Vijayudu Veena et le Premier Sous-Chef de The Setai Grill, Denevin Miranda, tous deux travaillant à The Setai depuis 2008.
The Setai accueille également cette saison un nouveau Chef-Pâtissier, Jon Gladson, qui a quitté le restaurant Guy Savoy du Caesars Palace de Las Vegas pour rejoindre l'équipe culinaire internationale de Mathias Gervais. Le Chef Gladson a mis à profit son expertise pour créer des desserts, pâtisseries et autres douceurs maison uniques et inventifs pour les deux restaurants. Figurent au nombre de ses créations un Moelleux au Chocolat parfumé aux saveurs de saisons et accompagné d'une crème glacée au café ; des Lumpia Turón, rouleaux de printemps sucrés fourrés à la banane et au jacquier et recouverts de caramel croquant et de glace Nutella ; et le Jasmine Chocolate, un soufflé au chocolat parfumé au jasmin servi avec une sauce au chocolat noir et une crème glacée au chocolat au lait et au jasmin.
Heures d'ouverture:
The Restaurant:
· Petit-déjeuner : Tous les jours de 7h00 à 11h00
· Brunch : tous les dimanches de 11h30 à 15h00
· Déjeuner : du lundi au samedi, de midi à 15h00
· Dîner : de 18h30 à 23h00 du dimanche au jeudi / de 18h30 à minuit les vendredis et samedis
The Setai Grill:
· Pour dîner seulement – de 18h30 à 23h00 les dimanches, mercredis et jeudis / De 18h30 à minuit les vendredis et samedis
The Setai, Miami Beach
Distingué du titre de « Meilleur Hôtel de Miami » par le magazine Condé Nast Traveler (« Readers' Choice Awards 2013), The Setai, Miami Beach fait partie intégrante du patrimoine culturel et architectural Art Déco de la ville. Cet hôtel de 120 chambres a achevé à la fin novembre 2013 d'importants travaux d'embellissement, qui ont notamment concerné ses mythiques piscines et leurs terrasses. De style oriental, The Setai associe dans un mélange unique l'atmosphère trépidante de la scène de South Beach et la sérénité d'un havre de paix tropical. Reconnu pour son service d'exception, cet établissement aux trois piscines magnifiquement rénovées et au restaurant primé est particulièrement populaire parmi la jet-set et la clientèle internationale la plus exigeante. Plus amples informations sur thesetaihotel.com, FB: /thesetai ou Twitter : @TheSetai
Trevi Luxury Hospitality Group
Basé à Dallas, au Texas, le Trevi Luxury Hospitality Group s'emploie à créer des hôtels et resorts d'exception à travers le monde. Grâce à son équipe de professionnels de l'hôtellerie expérimentés, il assure une compétence incomparable dans le domaine du développement, de la planification, de la gestion et de la commercialisation des meilleurs établissements de la planète, conformément à la vision de son PDG, le professionnel de l'hôtellerie internationale Atef Mankarios. Trevi fournit des services complets à des hôtels et resorts minutieusement sélectionnés aux quatre coins de la planète. Plus d'informations sur www.trevilhg.com.
|
|