Aller plus loin : W Hotels Worldwide annonce un concept de design innovant à W Verbier (Suisse)
Un cabinet de design de renommée mondiale, Concrete Architectural Associates, présente une conception d'avant-garde inspirée par le tracé d'un virage de ski, associant l'esthétisme urbain tendance de New York à l'énergie et à la tradition des Alpes suisses dans le premier complexe hôtelier alpin et de ski de la chaîne W |
|
Aller plus loin : W Hotels Worldwide annonce un concept de design innovant à W Verbier (Suisse)
Un cabinet de design de renommée mondiale, Concrete Architectural Associates, présente une conception d'avant-garde inspirée par le tracé d'un virage de ski, associant l'esthétisme urbain tendance de New York à l'énergie et à la tradition des Alpes suisses dans le premier complexe hôtelier alpin et de ski de la chaîne W |
Catégorie : Europe - Suisse - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-10-2013
W Hotels Worldwide, filiale de Starwood Hotels & Resorts, Inc. (NYSE :HOT), va faire ses débuts en Suisse le 1er décembre 2013 avec l'ouverture du W Verbier et de The Residences at W Verbier. Propriété de la société Les Trois Rocs, le premier complexe hôtelier alpin et de ski de la chaîne W est idéalement situé au pied des pentes, derrière le téléphérique de Médran. Ce complexe, qui comprend quatre constructions en bois de style chalet traditionnel, reliées entre elles par un atrium en verre contemporain, offrira à la jet set internationale et aux fervents amateurs de Verbier un accès de type départ et arrivée skis aux pieds à toutes les passionnantes expériences alpines.
Le cabinet de design néerlandais primé Concrete Architectural Associates a adopté pour W Verbier une approche de la conception architecturale inspirée par le tracé dynamique d'un virage en ski à travers la neige. Introduisant un concept entièrement nouveau en Suisse et à Verbier – l'une des destinations de ski les plus prisées au monde – les intérieurs innovants de W Verbier juxtaposent l'esthétisme urbain tendance de New York et le design suisse traditionnel avec en toile de fond les spectaculaires paysages montagneux. Le design met également en évidence l'énergie de l'environnement sportif alpin, dont la présence imprègne si fortement Verbier, les intérieurs permettant aux clients de retracer le fil de leurs propres expériences d'un bout à l'autre de l'hôtel.
« Faire venir la chaîne W à Verbier, l'une des plus spectaculaires et effervescentes stations alpines, représentera un véritable jalon pour l'expansion mondiale de W Hotels au sein des plus passionnantes destinations du monde », déclare Paul James, responsable mondial des marques W Hotels Worldwide, St. Regis et The Luxury Collection. « Chez W Verbier, les passionnés des sports alpins et les membres de la jet set mondiale pourront vivre l'expérience de l'art de vivre exceptionnel agencé par la chaîne et d'un design d'avant-garde au cœur d'un paysage de montagnes à couper le souffle. »
« Pour le premier complexe alpin W, nous souhaitons offrir aux clients une expérience mémorable grâce à des intérieurs s'inscrivant dans le cadre grandiose des paysages entourant l'établissement », déclare pour sa part Rob Wagemans, fondateur et directeur créatif de Concrete Architectural Associates. « Notre conception introduit des lignes harmonieuses qui délimitent les espaces à l'aide de matériaux contrastés reflétant la simplicité, la beauté et l'énergie de Verbier et l'esthétisme contemporain tendance de New York. »
Dans les espaces publics et les chambres, des matériaux naturels seront juxtaposés à des tissus synthétiques aux tonalités sportives ou à des tissus contemporains. Dans les places assises, les sièges et les bancs seront taillés dans des blocs de bois massif, les lampes seront suspendues à des cordes d'escalade, les murs et bureaux d'accueil seront revêtus de pierre locale, les garnitures et le mobilier seront recouverts de cuir, de nylon, de fourrure et de lycra. Des cheminées douillettes seront réparties dans tous les espaces publics et seront une particularité essentielle de chacune des 123 chambres et suites élégantes de l'hôtel, dont une suite Extreme WOW (l'équivalent W de la Suite Présidentielle). Dans les chambres, des éléments rustiques, en bois, de style chalet, créeront un contraste chaleureux avec le mobilier raffiné et l'éclairage contemporain, d'espiègles empreintes animales sur les moquettes des couloirs dessinant une voie d'accès vers les chambres. Toutes les chambres et suites sont agrémentées de balcons, la plupart offrant un panorama spectaculaire des montagnes environnantes.
Les atriums en verre reliant entre eux les quatre constructions de style chalet laisseront la lumière naturelle pénétrer les espaces, créant de la sorte un lien entre les flancs des montagnes en hauteur et les vues de la vallée en contrebas. L'un de ces atriums comportera un mur d'escalade ornemental avec des pierres dorées et argentées décoratives, tandis qu'un autre hébergera un escalier géant, pièce maîtresse du lieu, descendant vers l'entrée du Carve, le bar exclusif de prédilection du W Verbier.
W Verbier proposera aux membres de la jet set internationale et aux initiés locaux des espaces restauration fine et salon-bar pleins de vie, parmi lesquels :Le Restaurant Arola – En collaboration avec le chef espagnol, Sergi Arola, deux étoiles au guide Michelin, le restaurant distinctif de l'hôtel est constitué de deux parties.
‘Arola', la partie ouverte sur l'extérieur de cette destination, offrira une spacieuse terrasse en plein air avec des vues spectaculaires du panorama alpin et proposera une interprétation moderne de classiques mets suisses. Au cœur du restaurant se détachent des alcôves rétro-éclairées du plancher remplies de bouteilles d'un assortiment impressionnant d'ingrédients de cuisine indispensables, dont des huiles d'olive et des vinaigres.
‘Eat-Hola',niché derrière les alcôves rétro-éclairées, comprend un bar à tapas de 25 m de long faisant face à une cuisine ouverte recouverte de marbre. Profitez des excellentes tapas et des cocktails faits maison dans une ambiance animée et élégante.
Carve – Le bar de destination de l'hôtel sera l'endroit à voir et où il faut être vu à Verbier, avec une entrée arrondie rouge vif conduisant à un espace-bar intime où les choses prendront tournure tard dans la soirée. De spectaculaires murs et meubles noirs accentueront l'effet des miroirs de plafond convexes, tandis que des bancs de diverses longueurs paraîtront directement taillés dans le matériau.
W Café – Situé directement en face du téléphérique de Médran, W Café sera l'arrêt idéal pour la pause-rafraîchissement alpine, avec d'immenses fenêtres d'où l'on aperçoit la trépidante vie sociale. Bois de chêne, pierre de taille et cuir seront contrebalancés par des objets d'allure sportive, par exemple des lampes suspendues à des cordes d'escalade.
W Living Room – Version de W pour l'espace traditionnel du hall de réception, c'est dans le Living Room que les clients peuvent profiter d'un tour nouveau et particulier donné aux cocktails après-ski avec les boiseries aux tons chaleureux et du mobilier douillet entouré par les belles flambées dans les cheminées. Les fenêtres du plancher au plafond vous mèneront à un balcon où vous pourrez vous asseoir et admirer les vues spectaculaires de la vallée en contrebas.
Pour une détente complète, le W Verbier proposera le AWAY Spa caractéristique de la chaîne, avec une aire de réception lumineuse où domine le blanc, menant à un espace plus sombre, tel un cocon où vous serez dorlotés, avec neuf salles de traitements privés, un sauna, un Jacuzzi et un hammam. Outre les vues panoramiques de la vallée en contrebas, le WET deck intérieur et plein air sera équipé de son propre espace-bar trépidant et d'un éclairage sous l'eau qui transformera la piscine du mode jour au mode nuit. W Verbier offrira également le centre de mise en forme ultramoderne FIT, ainsi que le service tout à fait spécial Whatever/Whenever de la chaîne W, procurant aux clients ce qu'ils désirent, depuis l'équipement de ski à la pointe de la technologie jusqu'à un service de jet privé – quand ils le veulent, du moment que c'est légal !
L'ouverture du W Verbier marquera le franchissement d'un jalon important pour l'expansion mondiale de la chaîne W, dans le sillage des inaugurations de W Paris – Opéra, W Singapore - Sentosa Cove, W Bangkok en 2012, et l'ouverture récente du W Guangzhou cette année.
Le W Verbier accepte d'ores et déjà les réservations, y compris celles des groupes et les réservations pour des événements. L'hôtel propose en ce moment sept nuitées pour le prix de six et 14 nuitées pour le prix de 12 pour tous types d'hébergement, y compris les suites, pour des réservations faites avant le 30 septembre 2013 (à l’exclusion des vacances de Noël).
À propos de W Hotels WorldwideW Hotels est une chaîne contemporaine innovante qui affiche son propre style et bouscule son secteur avec 44 hôtels et complexes hôteliers, y compris 16 résidences de la chaîne W, situés dans les villes et les destinations exotiques les plus captivantes du monde. Exaltants, emblématiques, innovants et influents, les établissements W Hotels offrent à leurs clients le nec plus ultra de l’accès privilégié, en associant dans une alliance unique en son genre un design inédit et diverses passions autour de la mode, de la musique et des divertissements. W Hotels propose dans ses établissements un mode de vie holistique qui fait partie intégrante de sa personnalité, à travers des concepts de restauration contemporains, des lieux de vie nocturne séduisants, des boutiques raffinées, des spas exclusifs et des résidences propices à l’inspiration. Forte du succès qu'elle connaît depuis plus de 14 ans, la chaîne W Hotels est bien partie pour porter sa présence à plus de 60 hôtels avant la fin 2017. Des établissements W Hotels ont été annoncés à Milan, Shanghai, Beijing, Bogota, Abu Dhabi, Mumbai, Dubaï, Djakarta, Panama, Muscat, Suzhou, Changsha, New Delhi, Kuala Lumpur et Santa Fé au Mexique, alors que dans les complexes hôteliers W à venir figurent Verbier, Goa et la Riviera Maya au Mexique.
À propos de Concrete Architectural AssociatesConcrete développe des concepts. Nous les développons dans l'architecture, la décoration intérieure, le développement urbain et le développement de la marque. Concrete réunit les personnes. Nous travaillons avec une équipe de 40 créateurs dans de nombreuses disciplines, tels que les architectes, les architectes de décoration intérieure, et des spécialistes de marketing, pour aider les entreprises et les institutions. Concrete aime provoquer, déconcerter, philosopher, les maquettes, la haute cuisine, les hamburgers, et (avant tout) ébranler les dogmes. Concrete apporte des solutions. Pas de grandes théories ni d'idées abstraites, simplement des choses qui marchent. Concrete aime que le travail parle de lui-même... W Hotels Verbier, Londres, Amman, Mumbai, Supperclub dans le monde entier, CitizenM dans le monde entier, l'aire de restauration du Westfield World Trade Center New York, le restaurant Vic Cool à Hong-Kong, le restaurant Mazzo à Amsterdam, le Andaz Hotel à Münich, le SocietyM à Londres, les boutiques Hyundai Finance à Séoul, les magasins Bose en Europe, la Cave de la Grande Epicerie du Bon Marché à Paris, le restaurant Noble à Den Bosch...
À propos de Les Trois RocsLes Trois Rocs est l'équipe qui est à l'origine du Projet de Médran, couvert d'éloges, un projet immobilier convivial pour les piétons, qui comprendra le nouveau W Verbier, The Residences at W Verbier et des espaces commerciaux, sur un site enchanteur au pied des pentes de Verbier. Médran a été conçu dans le cadre d'un plan visant à offrir des vacances de luxe, tout en intériorisant l'esprit et le charme authentiques des Alpes suisses. L'équipe Les Trois Rocs est composée d'un groupe impressionnant de professionnels chevronnés de ce secteur d'activité. Le projet de Médran, qui devrait être achevé en 2013, mettra à la disposition des visiteurs un luxe sans précédent, tout en renforçant la beauté et la fierté de la collectivité locale de Verbier.
|
|